• Déguisement à Venise .

    Lors de notre séjour à Venise , nous sommes arrivés au mois de mars quand le carnaval était terminé .

    D'une part, nous évitions la cohue du Mardi-Gras et d'autre part, les tarifs étaient redevenus nettement plus abordables à tout point de vue .

    Nous avons la chance d'avoir le président de notre association ,  chauffeur de car pour les voyages  scolaires , qui connaît parfaitement les régions et l'organisation générale .

    Après la visite de la fabrication d'un masque par un artisan d'art  réputé dans  Venise , celui-ci a déguisé deux personnes de notre groupe .

    Je vous les présente :

     

    Déguisement à Venise .

     

     

    Déguisement à Venise .

     

    Déguisement à Venise .

    Photo prise derrière derrière notre  groupe à l'écoute durant la démonstration  de la confection d'un masque , je n'ai rien vu dans ce petit local...

    Déguisement à Venise .

    Aujourd'hui, c'est Mardi-Gras , ici, pas de carnaval comme dans le nord de la France

    et en Belgique .

     

    Notre prochain voyage aura lieu la première semaine du mois de mai, je vous en parlerai dans un prochain article.

     

    C'est le carnaval, soyez fous, amusez-vous !!!

    Belle journée et merci de votre visite.

    Michèle

     

     

    « Venise, le carnaval a commencé! Histoire des Amoureux de Peynet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2013 à 12:47
    Capucyne

    tu n'as pas vu les groupes costumés alors?

    2
    Mardi 12 Février 2013 à 13:02

    Bonjour Michèle.... Ah oui je veux bien te croire côté euros... Déjà Venise n'est pas donnée.... profiteuse de sa notoriété !   Mais voir Venise et mourir dit-on...  Dans le sud de mon plat pays oui le carnaval bat tambour et autres grelots.... Merci à toi, bises de jill

    3
    Mardi 12 Février 2013 à 13:05

    c'est vrai que les masques sont super jolis, je me serais surement laissée tenter pour en acheter un

    4
    Mardi 12 Février 2013 à 13:12

    super ! quelle chace d'avoir été à Venise !

    Comme d'habitude, tes photos sont très belles et de circonstances !

    5
    Mardi 12 Février 2013 à 13:46

    Capucyne : Venise était à nous et ce n'était pas plus mal, nous n'avons pas vu de groupes costumés , c'était terminé ... le carnaval !

    Je viens justement de le voir sur TF1 après les informations.

    Demain, ce sera le tour des gilles de Binche , carnaval célèbre de mon pays.

    6
    Mardi 12 Février 2013 à 13:49

    Et voilà les masqués ... joli!!

    7
    Mardi 12 Février 2013 à 13:58

    Framboise : nous avons acheté  chacun , un masque . Ils doivent figurer tous les 2 dans mes articles pour lesquels, je dois remettre de l'ordre . On nous avait averti de bien regarder la provenance car dans certains commerces , il y en a beaucoup " made in Chine".

    8
    Mardi 12 Février 2013 à 14:09

    Kri : c'est juste ce que je possède d'un couple masqué , baf, c'est mieux que rien.

     

    9
    Mardi 12 Février 2013 à 14:24

    Ils ne vous ont pas prêtés les plus beaux costumes pour la photo!...Probablement déjà tous rangés dans les cartons :-)

    Tu vas certainement suivre le carnaval de Binche de très près :-) même si ce n'est qu'à la télé

    Bisou ma mimiche bonne journée

    10
    Mardi 12 Février 2013 à 14:40
    elisa-bonheurs

    Bonjour Ma Chère Mimiche,

    Je vois que tu as un peu la nostalgie du carnaval de ton pays ... je comprends ... c'est bien un peu normal.

    Tu as pu faire un beau voyage à Venise et rentrer la tête pleine de jolis souvenirs. Tes photos sont très plaisantes à regarder. merci pour ce partage.

    Je te souhaite une belle journée, peut-être avec un petit coin de ciel bleu. C'est vrai que l'hiver est long .... Allez, il faut garder le moral. Je t'envoie un gros bec et papouille spéciale à ton Touffu.

     

    11
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Mardi 12 Février 2013 à 14:51

    Je me faisais la réflexion : on ne parle pas beaucoup du carnaval de Venise sur la blogosphère ... Et bien, c'est fait, et d'une façon qui sort des sentiers battus. Les masques, belle photo,  sont un très beau souvenir ... Bizz de Béa

    12
    Mardi 12 Février 2013 à 15:30

    il y a eu de très intéressants reportages ces jours-ci à la télé, je me suis régalée d'autant plus que c'était des aspects inhabiutels de Venise, mais avec quelques séquences sur le carnaval, mais je n'arrive pas à en retrouver la trace (il faut dire que je ne sais plus le nom de l'émission dont le fil directeur était le sucre...)

    13
    Mardi 12 Février 2013 à 15:55

    Au-moins ce sera un beau souvenir pour toi!


    C'est très joli.


    Gros Bisous Sissi

    14
    Mardi 12 Février 2013 à 17:40

    Bonsoir ma douce Mimiche

    Ce sont des superbes déguisements, ils me retrempent dans Venise

    Superbes photos, j'aime le cadrage

    Je vais un peu mieux, l'oeil me fait un peu moins mal

    B onne soirée mon amie

    Gros bisous

    Méline

    15
    Mardi 12 Février 2013 à 18:13

    Bonsoir ,il y a de beaux costumes ,de beaux masques dans ce carnaval de Venise,mais moi je n'aime pas ... je n'irai jamais à Venise,mais sinon ce serait pour voir les belles architectures,Venise pour elle-même....bonne soirée.

    16
    Mardi 12 Février 2013 à 18:54

    J'aimerais mettre une fois au moins un de ces costumes... plus raffinés que ceux que l'on peut voir un peu partout!

    Mais chacun son carnaval!

    Allez, soit sage mais pas trop!

    Bizzzous

    17
    escargotine
    Mardi 12 Février 2013 à 19:30

    ils sont beaux ces masques - bisous fleuris - bonne soirée

    18
    Mardi 12 Février 2013 à 19:39

    Bonsoir Ladymiche

    Oui c'est vrai qu'il vaut mieux y aller après car il doit y avoir un monde fou, et comme tu dis les prix doivent grimper.

    Tu as fais de superbes photos même si le canaval était fini

    Bonne soirée bisous

    19
    Mardi 12 Février 2013 à 20:05

    Venise...... Ville magique et envoûtante dont je suis tombée amoureuse! J'y suis allée 2 fois et je rêve d'y retourner! De bien beaux masques!

    Bises du Sud!

    20
    Mardi 12 Février 2013 à 20:41

    Superbes photos Michèle!!!

    ça donne envie de filer à venise.... lol!

    je suis heureuse de savoir que tu vas voir ta petite Princesse en mars!

    je sais combien elle te manque!

    Gros bisous Michèle et un gros câlin à Touffu!!!

     

    21
    Mardi 12 Février 2013 à 21:21

    Très beaux ces costumes !
    Belles photos.
    Bonne fin de soirée. Bises

    22
    Mercredi 13 Février 2013 à 07:04

    Jolis costumes et jolis masques...

    ça doit être superbe à voir! bon voyage

    bises

    23
    Mercredi 13 Février 2013 à 07:10

    elles sont superbes tes photos, j'aime beaucoup. il y a eu un reportage sur ce carnaval au journal de tf1 hier, avec ces mgnifiques masques. bises. celine

    24
    Mercredi 13 Février 2013 à 07:24
    Mounb

    Le carnaval fait toujours rêver et celui de Venise a ma préférence, j'aime imaginer les personnages se fondre dans les ruelles, entrer et ressortir plus loin, entendre le bruit de leurs capes frôler les murs et claquer dans le vent...

     

    Belle série, merci Michèle

    Bises

    25
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:23

    Oh, que je connais bien Venise. J'ai eu le malheur d'y aller pendant le carnaval ... c'est étouffant tant il y a de monde ... l'horreur !!!


    Mais, effectivement ça valait le coup rien que pour les déguisements !!!


    Bisous, Patou

    26
    Mercredi 13 Février 2013 à 10:57

    Bonjour ma très chère Mimiche

    C'est formidable d'être rentrée avec un masque, les masques vénitiens sot tellement beaux

    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop du temps

    Je te souhaite ma douce amie  un très agréable journée

    Gros bisous

    Méline

    27
    Mercredi 13 Février 2013 à 13:42

    Merci de nous faire partager ce beau voyage tes photos sont superbes.

    Bises

    28
    Mercredi 13 Février 2013 à 17:24

    Bonsoir Ladymiche

    Mon petit passage du soir, j'espère que tout va bien pour toi

    Bonne soirée bisous

    29
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:17

    Ah que j'aime tes photos Michèle... Elles sont magnifiques et je m'imagine à Venise ! Gros becs du Québec

    30
    Mercredi 13 Février 2013 à 22:07

    Bonsoir Noisette : rien de bien grave, juste mon épaule qui me prive à nouveau de mon sport préféré l'aquagym.( durant 3 semaines).

    Demain matin, je passerai une radio et une échographie car la douleur est revenue dès l'arrêt des antidouleurs .

    Bisous Noisette et merci .

    31
    Mercredi 13 Février 2013 à 23:40

    Coucou Michèle,


    Je ne t' ai pas oubliée mais presque.


    Beau partage sur le Carnaval de Venise.


    Je t' embrasse bien fort.

    32
    Miss Mary
    Jeudi 14 Février 2013 à 08:15

    Bonjour Michelle, tu as eu la gentillesse de passer sur mon blog, alors je te rends la politesse et je découvre un joli blog..... Tu sais j'aime beaucoup "Venise" j'y suis allée plusieurs fois, et c'est toujours le même émerveillement, surtout "hors saison" ! ils sont superbes tes "masques de carnaval" alors merci pour ces jolies photos, en partage, sur la blogo de l'amitié.... Je repasserai sur ton blog, car j'adore les voyages !!! (rires)..... Bonne journée de Saint-Valentin, amitiés à bientôt.   "Miss Mary"  PS : merci d'être passée sur le blog de l'Aminaute "Evelyne" elle va être heureuse,....

    33
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:28

    Superbes ces costumes ! J'aime...
    Bisous et Bonne journée Michèle

    Un nouveau blog est né chez moi :
    http://passage85.eklablog.com/

    34
    Jeudi 14 Février 2013 à 12:05

    Bonjour ma très chère Mimiche

    Nous avons eu ce matin du verglas, pas facile de sortir les chiens ça glissait, je ne sais quand nous sortirons de cet hiver qui ne donne aucun répit aux douleurs

    Comment vas-tu ma douce? et cette épaule ?
    Je te souhaite une bonne fête de la St Valentin

    Gros bisous

    Méline

    35
    Jeudi 14 Février 2013 à 18:04

    Bonsoir Ladymiche

    Donne nour de tes nouvelles que dit la radio ! J'espère qu'il y a rien de bien grave

    Je te sohaite une bonne soirée gros bisous

    36
    Vendredi 15 Février 2013 à 08:38

    bonjour MImiche

    c'est super d'avoir pu se "déguiser" pour les personnes de ton groupe

    les masques de ce carnaval sont toujours magnifiques

    bonne journée

    bizzz

    37
    Samedi 16 Février 2013 à 10:48

    Bjr,

    Ah Venise , je ne peux m'empecher de m arreter pour en voir des photos ! un reve encore pour moi ! un endroit fabuleux ! J aime beaucoup la derniére photo - Je continue la balade sur ton site

    Patrick

    38
    Dimanche 17 Février 2013 à 10:41

    j'en ai un véritable masque vénitien

    39
    Dimanche 24 Février 2013 à 13:36

    J'y suis allée déjà deux fois et il me tarde d'y revenir car c'est une ville magnifique où il y a toujous à déouvrir. Bisous

    40
    Mercredi 27 Février 2013 à 23:59

    Coucou Mimiche.


    Tes photos sont superbes .


    Cette année  nous avons le projet  aller  à Venise .


    Comment va ton épaule?


    Bises.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :