•  Pour sa communauté "mille défis " de Lydie,  je souhaite vous parler d'un personnage ,  qui m'a fait rire, pleurer, que j'admire toujours autant , le grand artiste du cinéma muet :

    CHARLOT créé par Charles Chaplin  

     

     Happy birthday : le Charlot de Chaplin fête ses 100 ans !

     


      Happy birthday : le Charlot de Chaplin fête ses 100 ans !

    Charlie Chaplin

     Le 7 février 1914, le personnage de Charlie Chaplin apparaissait dans "Charlot est content de lui".

    Sa redingote élimée, son petit chapeau melon, sa moustache et sa canne , sa démarche de canard et sa maladresse ont fait le tour du monde.

    En 1918, Charlie Chaplin fonde son propre studio. Viennent alors les chefs d’œuvre The Kid, La Ruée vers l’or, le cirque , une vie de chien, les feux de la rampe ... qui le mènent à  sa célébrité éternelle .

     

     Happy birthday : le Charlot de Chaplin fête ses 100 ans !

    Auteur, scénariste, musicien, cinéaste, producteur, Charlie Chaplin a incarné le cinéma pour des millions de spectateurs pendant plusieurs générations. Avec son talent de mime, son sens de l'observation, sa silhouette et sa moustache devenues un modèle ,  Charlot est l'un des plus grands comiques que le monde ait connus. 

    En l’espace d’une année, il a pris le chemin d’une gloire et d’une vénération  internationales.

    Avec des chefs-d’oeuvre comme L’émigrant, Charlot soldat, The Kid ou La ruée vers l’or, Chaplin apporte une nouvelle dimension à la comédie, pas seulement par les talents extraordinaires de son jeu d’acteur ou de sa créativité burlesque, mais aussi dans le domaine de l’étude de caractère, de l’émotion et de la satire sociale présentes dans ses films.

    Grâce à l'humour, Charlot dénonce de nombreux aspects de la société des hommes dans ses aventures .

     
    Top 5
    Top 5 N°329 - Les scènes cultes de Charlie Chaplin

     Aujourd'hui universellement connu, Charlot apparaît encore sur les écrans  et bizarrement , me fait toujours autant rire de ses mimiques que depuis mon enfance .

                                      Photo : Aujourd’hui n'est pas un jour comme les autres... Aujourd'hui, Charlot a 100 ans ! Le 7 février 1914, le personnage de Charlie Chaplin apparaissait dans "Charlot est content de lui". Sa démarche de canard, son costume et sa maladresse ont traversé un siècle et les mémoires.

"Le Kid", "Les Temps Modernes", "La Ruée vers l’Or"… Quel est votre Charlot préféré ?

Pour en savoir plus : http://bit.ly/1ixBpLJ

     

    Extrait de mon film préféré : "Les lumières de la ville "

    Résumé
      En errant dans la ville, Charlot fait la connaissance d’une vendeuse de fleurs aveugle. Un quiproquo le fait passer pour un homme riche. Le soir même, Charlot sauve justement la vie d’un millionnaire suicidaire. Prêt à tout pour permettre à la jeune aveugle de recouvrer la vue, Charlot s’engage comme balayeur puis comme boxeur.

     

    Bien après l'apparition du son au cinéma, Charlot persiste à rester muet. Ce n'est qu'avec Le Dictateur, en 1940, que Chaplin prend la parole pour s'élever contre la guerre mais Charlot, lui, a disparu semble-t-il.

    Pourtant , il réalise deux autres films en Europe: Un roi à New York et La Comtesse de Hong-Kong, publie deux livres autobiographiques,  continue à écrire des scénarios et à composer de nouvelles partitions musicales pour ses anciens films muets (Le Kid) pratiquement jusqu’à sa mort, dans la nuit de Noël 1977.

     

      Charlot restera à tout jamais dans nos mémoires

    Charlie Chaplin et Paulette Goddard dans le dernier plan des "Temps modernes" (1936) de Charlie Chaplin   

    Charlie Chaplin et Paulette Goddard dans le dernier plan des "Temps modernes" (1936) de Charlie Chaplin 

    Je vous souhaite de bons moments avec ce comédien à qui je rends hommage

     Happy birthday : le Charlot de Chaplin fête ses 100 ans !


    26 commentaires
  • Sources de mes recherches sur le net :

    http://www.bdangouleme.com/379,mafalda-une-petite-fille-de-50-ans

    http://www.lemonde.fr/livres/article/2014/01/30/quino-papa-desabuse-de-mafalda-une-gamine-de-50-ans_4357316_3260.html

    Connaissez-vous Mafalda  ?

    La petite héroïne d'une BD que ma fille adorait , elle possède encore  tous ses albums .        

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

    Alors qu'elle célèbre ses 50 ans, Mafalda est l'une des têtes d'affiche du 41e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

     

     

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

    Petit bijou de critique sociale à travers le caractère fougueux  d'une gamine révoltée contre le monde des adultes, la série – publiée entre 1964 et 1973 – a été l'une des bandes dessinées les plus diffusées au monde. Son créateur, l'Argentin Quino, 81 ans, n'a pas pu se déplacer à Angoulême.

     

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

    Mafalda est une des têtes d'affiches

    Il était donc impensable  de ne pas célébrer comme il se doit cette oeuvre remarquable  En  2014, nous pouvons fêter les 50 ans de l’inénarrable gamine et les 60 ans de carrière de Quino, son créateur . 

     

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     On ne présente plus Mafalda, petite fille vive qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l'éveil d'un enfant Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l'étrange animal qui le peuple : l'être humain.

    « Pour s'adapter aux goûts des Français nous avons mis en couleur les albums de Mafalda. Quino n'avait pas apprécié ce coloriage aussi voici la version d'origine, en noir et blanc, telle qu'elle fut publiée partout dans le monde ».

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     

     Mais, Mafalda n'est pas seule , bien sûr , c'est elle qui a le rôle principal dans les BD mais, elle est non seulement dans sa famille , mais aussi ,  entourée de ses amis .

    Nous avons fait encadrer le poster que  , notre fille,  au tempérament aussi vif  que son héroïne préférée avait reçu pour une circonstance que j'ai oubliée, voilà la photo de tous ses amis de BD  qui garnissait sa chambre d'enfant.

     

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     

     

    © Joaquín S. Lavado (Quino) / Agence Littéraire Caminito

    (http://www.bdangouleme.com/379,mafalda-une-petite-fille-de-50-ans )

     

    Mais Quino, ce n’est pas que Mafalda ; l’auteur est entré très tôt en bande-dessinée (sa vocation lui aurait été inspirée dès l’âge de trois ans par son oncle, peintre et dessinateur publicitaire), et il n’a certes pas posé son crayon après les dernières BD consacrées à la petite fille brune

    Si le reste de sa carrière de dessinateur humoristique est moins connu en France, l’exposition qui lui sera consacrée lors du Festival fournira une bonne occasion de faire le point sur le travail accompli par cet immense auteur, et d’en dévoiler des facettes plus obscures.

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

    Bande dessinée

     

    Mafalda

     

    Quino (1932-)


    Illustré par Quino.
    Glénat,©2010. Coll. Mafalda;1, 47 p.
    Première parution 1981.

     

     

     

     

    Commentaire descriptif

    Créée par Quino en 1964, Mafalda est l’héroïne d’une série de bandes dessinées qui a connu une grande popularité en Amérique latine et ailleurs dans le monde. D’origine argentine, la série comprend une douzaine de titres traduits en français. Jeune fille à l’intelligence vive, Mafalda porte sur le monde un regard pénétrant et critique.

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     

    Elle s’interroge sur l’actualité politique, l’argent, la surpopulation, l’environnement, mais également sur les problèmes de la vie quotidienne. Souhaitant devenir interprète à l’ONU pour assurer une meilleure compréhension entre les hommes, la jeune héroïne est entourée d’amis aux personnalités typées qui ne partagent pas toujours son humanisme et son empathie. 

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     

    Des quiproquos aux effets amusants caractérisent d’ailleurs fréquemment les relations entre les personnages qui ne voient pas le monde de la même façon.

    Plus de quarante ans après sa création, cette série de bandes dessinées à l’humour subtil et engagé conserve encore aujourd’hui toute son actualité.

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     

     Merveilleux cadeau façonné par les mains d'une amie bloggueuse, 

    une artiste du modelage,  offert à Louise,

    ma petite fille, pour sa naissance  en 2012.

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

    Merci du fond du coeur à cette artiste !

     

    Cette exposition anniversaire s'est  annoncée  comme un événement incontournable de l’édition 2014 du Festival d’Angoulême.

    Quino et de Mafalda !

     

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .

     La petite Mafalda vous souhaite une très bonne nuit,

    j'ai lu plusieurs BD et j'ai beaucoup aimé !

    N'hésitez pas à me donner vos impressions après avoir lu quelques bandes de cet article,

    les répliques sont très subtiles  .

    Bonne nuit !

    MAFALDA ? une petite fille de 50 ans .                                             


    39 commentaires
  • Sur les pas de Madame de Sévigné

    Le château des Rochers-Sévigné, ancienne résidence bretonne de Madame de Sévigné, est un manoir gothique du XVe siècle situé à proximité de Vitré en Ille-et-Vilaine. ( à 35 kms à l'est de Rennes ).

    Le petit château a été édifié sur une colline rocheuse — d'où il tire son nom.

    Mme de Sévigné,  séjourna à plusieurs reprises au château des Rochers après la mort de son mari. C'est dans cette demeure qu'elle écrivit nombre de ses fameuses lettres adressées à sa fille, Françoise de Sévigné, comtesse de Grignan.

    Sur les pas de Madame de Sévigné

    Le musée qui, depuis 1990, occupe une partie de la demeure, expose divers portraits et objets, évocation de la célèbre épistolière du temps du roi Louis XIV.

    Ses lettres, véritables joyaux de la littérature française, l'ont rendue célèbre : la marquise de Sévigné était une femme curieuse, cultivée et généreuse.

    Femme de lettres française née à Paris en 1626, morte à Grignan dans la Drôme le 17 avril 1696,

    Sur les pas de Madame de Sévigné

    Ce château résidentiel est bordé d'un jardin à la française et d'un parc boisé dont les allées ont été baptisées par la Marquise. Ce bois est aujourd'hui aménagé en circuit de jeux et de promenades. 

    Sur les pas de Madame de Sévigné

     

    Sur les pas de Madame de Sévigné

    Par cette belle matinée de mercredi , nous nous sommes promenés dans ces grandes allées boisées à la recherche des 2 lacs.

    Sur les pas de Madame de Sévigné

     

    Sur les pas de Madame de Sévigné

    Les champignons tapissaient les immenses étendues du domaine .

    Sur les pas de Madame de Sévigné

    Fatigués par la randonnée à travers bois, nous nous sommes promis d'y retourner une prochaine fois lorsque le temps le permettrait .

    Sur les pas de Madame de Sévigné

    Un petit moment bien agréable, devant  la cheminée ,  en dégustant une boisson dans le café du golf ,aménagé dans les anciennes écuries face au château .

    2011-04-10.jpg

    La statue de Madame de Sévigné est érigée dans le parc de la ville de Vitré .

     

    Je ne vais pas tarder à lire quelques lettres de cette épistolière célèbre qui raconte sa vie à travers ses écrits .

    Merci de m'avoir accompagnée dans l'immense domaine dans lequel nous nous sommes promenés , par une belle journée d'automne,  hier,  et où nous y retournerons dès que possible .

    Sur les pas de Madame de Sévigné

    Sur les pas de Madame de Sévigné


    36 commentaires

  • George Brassens - Les amoureux des bancs... par theUnforgettablesTv

     

    Comment oublier Peynet et ses amoureux le jour de la St Valentin?

     L'histoire des Amoureux de Peynet

    A partir des années 1950, Raymond Peynet travaille beaucoup sur le thème des « Amoureux

     Dans ces Amoureux, la femme de Raymond Peynet tient une place importante :

    celle de la muse.

        xrlggnjk

    xrlggnjk

    Raymond Peynet accompagne ses Amoureux de petits oiseaux évocateurs de la Paix et de la Liberté, ainsi que de petits anges, symboles de l’amour. Raymond Peynet décide alors de développer ses Amoureux.
    Le couple des Amoureux de Peynet connaît un succès immédiat et fait très vite partie du patrimoine de l’imagerie populaire.

    xrlggnjk

    http://poemes-provence.fr/wp-content/uploads/2009/10/Raymond_Peynet_les_amoureux_aux_colombes.jpg

     xrlggnjk

    La popularité des Amoureux de Peynet sera aussi soudaine que durable. Raymond Peynet travaille dès lors sur un rythme plus que soutenu pour de nombreux journaux. Les personnages du couple d’Amoureux de Peynet assureront à Raymond Peynet une célébrité mondiale.

     xrlggnjk

    http://img249.imageshack.us/img249/7263/5qq8i20lpw5.jpg

     xrlggnjk

    Georges Brassens s'est inspiré des célèbres amoureux de l'illustrateur Raymond Peynet, pour composer sa chanson Les bancs publics.

     

    xrlggnjk

     

    http://imalbum.aufeminin.com/album/D20050918/117800_O814FYCVCTASKFRPUNXQ6QZZJJ3GB6_carte_peynet_H193412_L.jpg

     

    xrlggnjk

     

    http://mamiemiche.m.a.pic.centerblog.net/kh47rb92.jpg

    xrlggnjk

    PEYNET qui naquit à Paris en novembre 1908, mourut

    à l’âge de 90 ans,

    Image Hosted by ImageShack.us

     

    LES AMOUREUX DE PEYNET

    Image Hosted by ImageShack.us

    Ces amoureux nés de l’imagination de Monsieur Raymond Peynet. Installé sur un banc, face au kiosque qui porte aujourd’hui son nom, ce dessinateur a imaginé un jeune violoniste au cheveux longs jouant seul sous le kiosque, une admiratrice écoutant sa douce musique…aujourd’hui ils ont fait le tour du monde, et 4 musées (2 en France, et 2 au Japon) leur sont consacrés. On peut même trouver ces petits personnages sur tous les supports …vaisselle, foulard, timbre poste, livres…

    xrlggnjk

     

    J'ai toujours aimé ces petits amoureux car, un souvenir me revient en tête .

    Je revois et j'entends encore mon grand-père maternel, l'oreille collée

    au poste de radio , écoutant  joyeusement la chanson de "Brassens " et reprenant

    en choeur  : " BANCS PUBLICS ...BANCS PUBICS ..."

     

    Les Amoureux de Peynet

     

     


    33 commentaires
  •  

    Le casse-tête de cette semaine

      " Sièges sous toutes ses formes "

    pour la communauté de Sherry.

     

     

    Durant mon voyage dans les Cornouailles anglaises, j'ai eu l'occasion de déjeuner dans le fameux hôtel " CAMELOT " où le roi ARTHUR réunissait les chevaliers de la table ronde ( est-ce un mythe???) nous ne le saurons sans doute jamais .

     

    Mais, c'est là que j'ai découvert de beaux sièges ...

     

     

     

     

    Les Chevaliers de la Table Ronde


    La légende raconte que Merlin l'Enchanteur a convaincu le Roi Arthur de la nécessité de créer une assemblée de preux chevaliers afin de retrouver le Graal. Dès lors, Camelot a attiré de partout les Chevaliers désireux de se joindre à la Table Ronde: ces hommes valeureux recherchaient aventure, gloire et renommée. Outre la prestigieuse quête du Saint Graal, les Chevaliers de la Table Ronde avaient également en charge la protection du Royaume.

     

    Lhttp://merlin.hypnoweb.net/grandeheque-camelot/legende/chevaliers-table-ronde.158.501///merlin.hypnoweb.net/grande-bibliotheque-camelot/legende/chevaliers-l

     

    Pages Web des 12 figurines sous l'image.  Cliquez sur leur noms (souligné)

     

      Retour au Graal  

     

    Les 12 personnages de la Table Ronde possèdent leur emplacement gravé.

    Arthur - Lancelot - Galahad - Sagremor - Tristan - Bedwere

    Perceval- Hector - Urien - Bohors- Gauvain - Kay

       

     

     

    L'hôtel CAMELOT dans lequel nous avons dégusté un repas de roi  ( du roi Arthur?). 

     

    P1220203


     

     

     

    Les beaux sièges des chevaliers de la  table ronde .

    P1220216.JPG 


    Le salon luxueux garni de tissu Royal en souvenir du roi ARTHUR


    P1220227.JPG

     


    Vous pouvez vous asseoir , c'est ce que j'ai fait dans ce palais de rêve, dominant les hautes falaises .


     

    P1220231

     

     

     

     

     

    C'est très émouvant de revivre ce voyage en vous le racontant à ma manière ,

    bien installée sur mon SIEGE de bureau.

    Je vous souhaite de pouvoir visiter cette région d'Angleterre et d'en conserver de très beaux souvenirs.

    Il me reste encore d'autres vues à vous faire découvrir .

     

    Encore merci de me suivre dans mes aventures bien que dernièrement , j'ai pris beaucoup de retard mais...je suis allée câliner ma petite Louise qui vient d'avoir 3 mois.

     

    Belle soirée et bonne nuit. à vous tous.

     

    signature 1  



    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique