• 500- " L'automne dans le parc de Vitré "

     

     

    Notre visite au parc de Vitré, commune des Marches de  Bretagne , lors de la belle journée du 1er jour de novembre .

     

     

    Lieu de promenade, de détente, de contemplation, de jeux, le jardin du parc dispose d'une richesse arborée extraordinaire où s'associent massifs fleuris

     On peut y découvrir bon nombre d'essences de conifères : cyprès, pin, séquioa, cèdre..

     

           Situé près du centre-ville, ce jardin de style anglais dévoile au détour des allées de multiples attraits : massifs fleuris, pelouses verdoyantes, superbe pièce d'eau. Outre la richesse arboricole et botanique du lieu, vous apprécierez l'enclos des daims, la volière, le kiosque à musique, les aires de jeux.

     

    Un pluviomètre bâti en 1885 est localisé sur une petite île du plan d'eau .

    On accède à celle-ci par un petit pont en métal situé sur la droite de la photo.

     

     

    un clic pour agrandir les photos    

    P1150479 

     

     

    Un kiosque à musique borde la pièce d'eau, édifié en 1897

     

     

    P1150357.JPG

     

     

      Le toit du pigeonnier est surmonté d'une statuette posée sur une couronne  qui se confond avec les feuilles rousses d'un arbre.

     

     P1150434.JPG

     

     

          Les arbres étendent leurs longs bras garnis de feuilles multicolores qui ne tarderont pas à rejoindre celles qui forment un joli tapis d'automne sur la pelouse .

     

     

    P1150494-copie-1.JPG

     

     

    C'est un endroit fréquenté par les familles en dehors de la saison touristique car les enfants peuvent s'amuser sur des jeux conçus pour eux , venir nourrrir les canards ainsi que les 2 cygnes noirs.

     

        Le jardin de ce  parc est classé comme

    " JARDINS REMARQUABLES DE FRANCE "

     

     

    Bonne fin de journée et merci de votre visite .

    Mardi, c'est la  soirée  peinture à l'atelier que je fréquente en dehors des vacances scolaires .

    J'ai commencé un tableau  du cygne,   mon beau prince noir , que je suis allée admirer , une fois encore,  sur cette étendue d'eau .

    A bientôt.

     

     

                                      signature 1

     

     

     

    « 499 - " Comme chien et chat "501- " Fruit d'automne, mais qu'est-ce que c'est ? " »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:36
    Jackie
    Tes photos sont vraiment très belles. Merci Mimiche
    Passe une bonne soirér
    Bises
    2
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:44
    Michèle
    Bonsoir Mimiche,
    Merci pour le commentaire laissé sur mon blog! C'est un superbe parc où il doit y faire bon s'y promener et qui doit être très paisible avec de jolies couleurs automnales ! Très jolies photos, bravo!
    Bonne soirée.
    3
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:51
    mitou
    En voilà un superbe parc !!! et en plus avec de somptueuses couleurs d'automne !!! tu vois chacune sa façon de voir cette belle saison !!!!lol
    gros bisous et belle soirée
    MITOU
    4
    Mardi 8 Novembre 2011 à 20:33
    Vanessabzh29
    de belles photos de ce parc. tu nous montreras ta peinture sur le cygne ? bonne soirée mimiche, bon atelier gros bisous
    5
    Mardi 8 Novembre 2011 à 21:18
    canelle56
    Oh ..c'est vraiment un superbe parc ..merci Mimiche
    Bises
    6
    Mardi 8 Novembre 2011 à 23:17
    Véroo
    J'aime beaucoup les couleurs de la première photo !
    7
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 07:44
    Patou Créations
    Magnifiques photos, il n'y a pas à dire l'automne est vraiment une superbe saison avec ses couleurs fauves.

    Bisous, Patou
    8
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 08:03
    Très joli.
    9
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 11:36
    yvon
    c'est tres beau + la douceur de l'automne
    10
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:11
    Antoinette
    De bien jolies couleurs, l'appareil photo devient un pinceau... bonne journée Mimiche !
    11
    cri
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:58
    cri
    un bien joli coin de promenade ma Mimiche tes images sont très belles!
    gros bisous :-))))
    12
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 15:02
    Merci pour cette belle balade aux parfums et couleurs d'automne. Un automne qui inspire beaucoup d'aminautes à commencer par moi ! lol. Bises, bon après-midi
    13
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:18
    Domiedu30
    C'est très joli et ça vaut vraiment le coup d'oeil, merci pour tes beaux reportages ! à bientôt !
    14
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:33
    mimiche

    Promis, si je réussis ma peinture ...

    Gros bisous Vanessa.

    15
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 10:17
    mimiche

    merci Domie , cela fait plaisir!

    16
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 10:18
    mimiche

    Belle journée Tounette.

    Bises .

    17
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 10:23
    mimiche

    Merci Cricri et bisous.

    18
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 10:29
    mimiche

    Très jolie comparaison qui fait bien plaisir . 

    Merci Antoinette et gros bisous.

    19
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 10:36
    mimiche

    Merci Yvon.

    20
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:17
    Léa487
    Bonjour Mimiche, je me languis de voir ton tableau. Ce parc est vraiment magnifique et permet de passer de bon moment. Tes photos sont vraiment superbes. Ici le temps est toujours couvert et par moment il bruine. Je te souhaite un bon et long week end, je ne sais pas si je passerai. Gros bisous ma douce
    21
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:56
    ha !! je suis en totale admiration !! c'est superbe !! j'adore et le fait qu'on puisse voir les photos en grand !! extra !!
    belle fin de journée à toi
    bisous
    sylvie
    22
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:53
    Caroline PC
    Bonsoir Mimiche, ce parc mérite bien ce classement!belles photos!j'aime beaucoup le kiosque à musique, d'une époque où la musique se faisait "en live" dans les lieux publics!
    bonne soirée, bises
    23
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 19:54
    fransua
    comme il est lumineux sous les projecteurs de l'automne
    bonne soirée Mimiche (exuse mes absences mais avec la reprise d'un boulot le temps libre s'amenuise)
    24
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 23:00
    mimiche

    Gros bisous Fransua!

    25
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 01:10
    Annick
    on comprend pour quoi il est classé "remarquable" ce jardin....
    et les couleurs de l'automne lui vont bien!
    de Vitré, je ne connais que la gare,quand je prenais la correspondance pour Fougères.
    je ne viens même plus à Fougères: mon cousin est en Touraine près de son fils.
    gros bisous.....
    26
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 03:10
    piscine bois ovale
    super votre article je note de suite votre site dans mes bookmars
    27
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:06
    Capucyne
    Ooooh! Quelles couleurs!
    28
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:20
    mimiche

    Merci beaucoup, c'est gentil!

    29
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:24
    mimiche

    Vitré est une petite ville remarquable aussi pour son château , ses maisons à colombages, son lavoir

    c'est vraiment une petite ville très fréquentée et j'aime m'y promener .

    Elle se trouve à 30 kms de ma commune.

    Bises Annick et belle soirée.

    30
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:46
    mimiche

    Vitré est une ville très jolie avec son château, ses maisons à colombages, ses lavoirs...

    C'est un petit bijou cette cité.

    Bizzzzzzzzz

    31
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 13:06
    Merci de nous faire découvrir ce superbe parc. tes photos ont très belles, Mimiche. Bon dimanche
    32
    Lundi 14 Novembre 2011 à 15:34
    Véro. H
    J'aime beaucoup le rendu de la première.
    Bonne journée
    33
    Mardi 15 Novembre 2011 à 19:20
    rosinda
    c'est vraiment magnifique toutes ces photos : une pure merveille. Vraiment tu ne me lasseras jamais de ton blog
    biz
    régine
    34
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 22:24
    mimiche

    Merci encore Régine.

    Bisous.

    35
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:33
    sylvianne
    Merci pour ces belles photos!
    Je serai contente de voir ton tableau!
    Bisous Sissi
    36
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 22:10
    mimiche

    J'ai traîné une partie de ma journée en ville à la recherche de jolis modèles pour me mettre au tricot pour le petit BB de ma fille qui sera là début mars.

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :