• 499 - " Comme chien et chat "

     

     

    " S'entendre comme chien et chat ..." 

     

    Touffu , mon chien , s'arrête , patte avant levée comme un chien d'arrêt .

    Le voilà face à un  chat noir et blanc faisant  le gros dos afin de l'intimider .

    Menaçant , mon animal de compagnie , aboie en se précipitant vers son rival .

    C'est alors que rapide comme l'éclair, Virgule le chat, grimpe le long du tronc d'un chêne de taille colossale et se faufile adroitement sur une branche .

     

     

     

    P1150606.JPG

     

     

     

          De son refuge haut-perché , il regarde son ennemi gratter piteusement  l'écorce de l'arbre puis  s'en aller vaincu ...

     

     

     

    P1150608.JPG

     

     

     

          C'est alors qu'il s'étale de tout son long sur la branche en savourant sa victoire .    

     

     

     

    P1150612.JPG

     

     

     

    Haletant, Touffu se retourne une dernière fois afin de toiser son adversaire puis poursuit sa promenade .

    Je le sais: lors d'une prochaine rencontre avec un matou, il recommencera .

    Elle est bien justifiée cette expression 


                        " S'ENTENDRE COMME CHIEN ET CHAT ! " 

     

     

    P1150613.JPG

     

     

     

    Merci à vous qui passez si gentiment commenter mes petites histoires .

    A bientôt et bon dimanche.

     

                                                 signature 1

    « 498 - 500- " L'automne dans le parc de Vitré " »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2011 à 18:41
    Jackie
    il est merveilleux dans ce décor...
    Bises mimiche
    2
    Samedi 5 Novembre 2011 à 18:47
    mitou
    Voilà une histoire prise sur le vif !!!! je pense que finalement c'est un jeu entre chat et chien !!!! lol
    Betty et Sidonie font la même chose !!!
    gros bisous Mimiche et bon week end
    MITOU
    3
    Samedi 5 Novembre 2011 à 18:55
    Patou Créations
    Voilà une expression bien commentée et bien mise en image ;-)

    Bisous, Patou
    4
    Samedi 5 Novembre 2011 à 19:00
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    Touffu n'aime pas dutout ce chat !
    Ca le maintient en pleine ardeur de courir ainsi après ce minet.
    Comment vas-tu ? Si je sais bien compter c'est un mars que tu vas avoir un grand bonheur ? Et moi aussi pour la 5eme fois.
    Bisous
    Françoise
    5
    Samedi 5 Novembre 2011 à 19:14
    Antoinette
    Sont trop mignons ces poilus... ! merci Mimiche, bon dimanche !
    6
    Samedi 5 Novembre 2011 à 19:26
    Vanessabzh29
    excellent cette rencontre hihihi bisous mimiche bon we
    7
    Samedi 5 Novembre 2011 à 20:01
    yvon
    il sont bien dans la nature
    8
    Samedi 5 Novembre 2011 à 20:44
    sylvianne
    Franchement à la maison, ma chienne dort dans mes jambes et mon chat dans mes bras le soir en regardant la télé.
    Mais on les aime!!!!!
    Biz et bonne soirée Mimiche
    Sissi
    9
    Samedi 5 Novembre 2011 à 20:54
    Léa487
    Bonsoir Mimiche, Touffu fait comme presque tous les chiens, ils courent après les chats et je pense que l'expression vient de là. Très belles tes photos. Il pleut encore et je crois que nous en avons pour le week end encore. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée et gros bisous ma douce
    10
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:23
    mimiche

    J'ai vu la météo Léa, vous n'êtes pas gâtés!

    Ici, il fait plus frais mais nous n'avons pas de pluie.

    Douce nuit et bisous Léa.

    11
    Samedi 5 Novembre 2011 à 22:18
    Dany
    Elles sont si jolies tes histoires, et puis c'est vrai en plus. Bisous Mimiche et bon dimanche
    Dany
    12
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 05:07
    nadia-vraie
    Bonjour mimiche,
    tes photos sont belles.
    Pour le concours, tu envois ta photo avant le 20 à minuit, tu peux l'envoyer n'importe quand dans le mois avant cette date du 20 car après je ne les prends pas.
    la photo doit représenter le mois le plus possible et c'est n'importe quoi prise en novembre de cette année ou une autre année.
    les photos que tu vois avec des scraps, ce sont les photos gagnantes et le scrap est fait par Dani(Les chats du Bocage)
    Est-ce que ça répond à tes questions? S'il y a autre chose, je suis toujours là.
    À bientôt Mimiche.
    13
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 07:08
    une expression en effet tout à fait d'actualité dans ton histoire...ainsi ils font de l'exercice. bises et bon dimanche. celine
    14
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 08:49
    Jean-Luc
    Bonjour, j'ai eu un chien comme ça, il ne supportait pas les chats, souvent il les fesait fuir, mais parfois il ramassait quelques griffures, mais j'avais beau lui dire de les laisser c'était plus fort que lui. Bon dimanche. Amitiés
    15
    sab
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:58
    sab
    Merci pour ces jolies photos et leur commentaire sympa ! aaah toutes ces expressions !
    16
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:58
    mimiche

    Un grand merci pour ta réponse Nadia, cette fois, c'est bien compris.

    Beau dimanche et à bientôt.

    Bizzzzzz

    17
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:03
    rosinda
    une fois de plus, je trouve ton sujet charmant et agréable. Tes illustrations parfaites et j'y retrouve même des scènes de ma vie. Tes commentaires sont humoristiques et bien fait, on a l'impression que ces deux individus se parlent et toi tu comprends leur langage.
    Chapeau bas. C'est avec un réel plaisir que je lis tes articles.
    Merci pour cela
    biz
    régine
    18
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:21
    Sonia
    Bonjour,
    De jolies photos pour une jolie histoire sur l'entente entre chiens et chats !!!
    Mais est-ce que le chat est arrivé à redescendre de l'arbre ?
    Bon dimanche
    Sonia
    19
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:51
    jacqueline
    Drôle et bien raconté, bravo pour le minou et tant pis pour le toutou. bise
    20
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:40
    Léa487
    Bonjour Mimiche, tu es heureuse d'avoir votre fils et c'est normal. La maman de sa copine est un peu vieux jeu, c'est terminé tout ça, on vit ensemble et si on veut on se marie. Tu sais mon fils c'est marié en 2000, ils avaient les deux filles qui étaient nées, ils ont décidé comme ça vite fait et ils ont fait en même temps le bâpteme de Mélany qui avait 4 mois. Pour ma fille, elle n'est pas marié mais 3 enfants, une maison et pour elle c'est pas une nécessité, et voilà c'est ainsi maintenant. Pas de pluie mais tout gris, c'est déjà mieux. Bonne fin de dimanche et gros bisous ma douce
    21
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:39
    K pou de Chine
    Coucou

    marrante cette histoire entre chiens et chats. Perso j'ai deux chiens et deux chats et j'ai la chance qu'ils s'entendent trés bien. L'un des chats joue avec la queue en tire bouchon du sharpei et elle ne dit rien lol amicalement, bonne fin de week-end
    22
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:14
    Très bonne soirée. Bises.
    23
    Lundi 7 Novembre 2011 à 06:52
    ici la pluie s'est un peu calmée, pourvu que cela dure. bises et bon lundi. ceine
    24
    Lundi 7 Novembre 2011 à 07:50
    marceline
    bah, il y a des chiens qui s'entendent aussi avec les félins.. moi , suis plutôt chat, je les adore ! et celui-ci est particulièrement amusant.. bisous mimiche..
    25
    Lundi 7 Novembre 2011 à 09:39
    Bonne semaine Mimiche bisous.
    26
    Lundi 7 Novembre 2011 à 09:53
    Capucyne
    Bien vues ces photos pour raconter cette histoire!
    27
    Lundi 7 Novembre 2011 à 11:29
    mimiche

    Merci pour ton appréciation K.P.C

    Belle journée . Mimiche.

    28
    Lundi 7 Novembre 2011 à 14:19
    Léa487
    Bonjour Mimiche, tu as raison, elles trouvent encore à manger chez toi. Je n'aurais pas commencé si elles n'étaient pas venues tourner par là. Le temps est toujours couvert, il risque même de pleuvoir, il a bruiné une partie de la matinée. Je vais être assez occupée ces prochains jours, RDV et autres, donc je ne passerai peut être pas tout les jours. Au fait toi qui aime les concours photos, va sur mon autre blog et dans mes favoris tu as Nokomis, je sais pas si tu connais, elle fait un concours chaque moi, je participe aussi. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce
    29
    Lundi 7 Novembre 2011 à 15:19
    mimiche

    Un grand merci Léa, je vais consulter ce site.

    Prends bien le temps pour tous tes RV , on ne peut pas faire tout à la fois, je comprends très bien .

    Belle après-midi un peu grise mais, c'est le mois qui veut cela .

    Bisous Léa.

    30
    Lundi 7 Novembre 2011 à 15:27
    mimiche

    Bien trouvé Sylvie!!!

    31
    Lundi 7 Novembre 2011 à 15:28
    mimiche

    as-tu encore ta petite fille en ce moment Sab?

    Bises de Mimiche.

    32
    Lundi 7 Novembre 2011 à 15:29
    mimiche

    Merci Régine, c'est tellement gentil!

    Bizzzzzzz

    33
    Lundi 7 Novembre 2011 à 15:34
    mimiche

    Bonjour Sonia, 

    Souvent, mon mari promène le chien dans cet endroit et il a remarqué la vivacité du chat pour grimper sur cet arbre ( de plus de 6 m de hauteur) et en descendre tout aussi  allègrement .

    C'est un sportif ce petit chat!

    34
    Lundi 7 Novembre 2011 à 19:11
    Domiedu30
    Respect ! à chacun son territoire ! bonne semaine à toi !
    35
    Lundi 7 Novembre 2011 à 21:08
    TITIPETITBOUT
    Ton Virgule ressemble comme deux gouttes d' eau à mon chat , Kikou ! Par contre chiens et chats s' entendent bien chez moi .
    Je vais voir, peut-être enverrai-je une photo au concours d' Hornett !
    Bonne soirée
    Bises
    36
    Mardi 8 Novembre 2011 à 00:50
    Annick
    j'ai connu et je connais encore des chiens et des chats qui s'entendent bien....mais entre eux....de la même maison....
    ton toutou défend son territoire...et les chats grimpent aux arbres! lol !
    bisous du lundi.
    37
    Mardi 8 Novembre 2011 à 00:51
    Annick
    Virgule est magnifique !
    38
    Mardi 8 Novembre 2011 à 07:54
    une très belle photo avec l'arrière plan d'automne.....passe une bien agréable journée
    39
    Kri
    Mardi 8 Novembre 2011 à 16:38
    Kri
    Je crois même qu'il le nargue :-O
    40
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:55
    Caroline PC
    Pauvre Touffu, c'est un incompris! lol
    bises
    41
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 11:08
    Bricabrocamoi
    Ohhhhh... Caramel s'entend très bien avec l'une des petites chiennes de mon frère.Par contre avec l'autre c'est comme chien et chat !...
    Ces photos sont très belles. Mais attention que Touffu ne se fasse attaquer par le chat .
    Bonne journée. bizzz)
    42
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:17
    mimiche

    Il a déja failli recevoir des coups de griffes mais, il recommence malheureusement ...

    Pourtant les chats des voisins viennent près de mon mari, au sous-sol,  quand ils s'absentent car je suis allergique. Touffu devrait s'habituer ...( il devient un vieux garçon!).

    Bizzzzzzzzzz

    43
    Samedi 11 Août 2012 à 05:25
    jouer machine a sous
    Hello Kitty ! Grâce au tir de photo. Elle nous a montré des photos très mignons. Spécialement le chat pic............
    44
    sylvie-atoutcoeur63-
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:32
    oui, ou "jouer à chat perché" ... lol
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :