• Plage de Saint-Guirec (à Perros-Guirec - Ploumanac'h) - Bretagne

    La plage de Saint Guirec de Ploumanac’h est la principale plage de cette petite station balnéaire réputée pour ses rochers roses caractéristiques de la côte de Granit Rose. Cette plage est hors norme avec ses gros rochers dans l’eau et son île au centre où l’on trouve le château de Coataérés. Un véritable paysage de conte de fée !

     

     Plage de Saint-Guirec (à Perros-Guirec - Ploumanac'h) - Bretagne

      Sur la gauche, on trouve un oratoire qui fait face à la mer. On peut se baigner à marée haute ou basse. En continuant le chemin à côté de l'oratoire sur les rochers, on arrive dans la petite crique de la Bastille.

     Plage de Saint-Guirec (à Perros-Guirec - Ploumanac'h) - Bretagne

    Devant le petit oratoire de St Guirec, c'est un ravissement de voir la nuit tomber ,  transformant  le paysage de mille façons différentes , presque magiques .

     Plage de Saint-Guirec (à Perros-Guirec - Ploumanac'h) - Bretagne

     

     Plage de Saint-Guirec (à Perros-Guirec - Ploumanac'h) - Bretagne

     

     Plage de Saint-Guirec (à Perros-Guirec - Ploumanac'h) - Bretagne

     

    La côte de granit rose , en Bretagne , est un  endroit merveilleux qui mérite la découverte des sites naturels préservés aussi bien pour la faune que pour la flore .

    L'air marin vous vivifie , le vent du large vous fait oublier la chaleur écrasante de l'intérieur et si la pluie se met à tomber, il est certain que le temps changeant rapidement vous ramène bien vite le soleil.

    C'est un petit paradis sur terre ...

     

     Plage de Saint-Guirec (à Perros-Guirec - Ploumanac'h) - Bretagne

     Plage de Saint-Guirec (à Perros-Guirec - Ploumanac'h) - Bretagne

     

    « vive les vacances !Papillon et bourdon . »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Août 2013 à 21:26

    Coucou Michèle, en effet je n'ai pas ce genre de plage en Mer du Nord, merci de nous faire voir... c'est chouette et avec la carte en plus j'apprends comme à l'école... Belle soirée à toi, bises de jill

    2
    Dimanche 4 Août 2013 à 22:04

    c'est un endroit que j'aime beaucpoup !

    3
    Lundi 5 Août 2013 à 08:59

    Un endroit avec pas mal de dolmens que je connais pas..Magnifique la dernière en N&B ..Très nuageux ce matin ici...Bonne semaine Mimiche.

    4
    Lundi 5 Août 2013 à 09:30

    c'est une des régions que je préfère ... c'est le paradis .. mais je ne connais pas l'été, il me semble qu'il doit y avoir beaucoup trop de monde pour bien profiter de tout ...

    5
    Lundi 5 Août 2013 à 10:24

    Bravo Mimiche tes photos sont superbes.

    Bises

    A tout hasard, je te donne l'adresse de mon deuxième blog sur lequel je ne publie que les photos qui me semblent les meilleures... et simplement tous les deux jours en alternance avec celui que tu connais... Si le coeur t'en dit...

    http://photosnature12.blogspot.fr/

    6
    Lundi 5 Août 2013 à 10:52

    Merci Jackie, je prends note ...

    7
    Lundi 5 Août 2013 à 11:03

    Bonjour Mimiche,

    Mais comme c'est beau et tes photos sont bien réussies. 

    Pour être franche, juste un peu trop de monde pour moi .... la sauvageonne. Le "best" est d'y aller de bonne heure et de quitter avant les 10h00 je pense ?

    Je suis très très contente pour toi. Tu vas recevoir tout ton monde au mois d'Août. Certes, il y aura la fatigue le travail .... mais que de beaux souvenirs .... et tu pourras faire des tas de photos.

    Bisous à toi ma Chère Mimiche et caresses à ton Touffu. Bon début de semaine  

     

    8
    Lundi 5 Août 2013 à 11:46

    Bonjour Mimiche

    Je connais très peu la Bretagne et le regrette en voyant tes belles photos... maintenant je sais où  Obélix s'est procuré son menhir .... Je te souhaite de très belles vacances dans ce petit paradis

    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    9
    Lundi 5 Août 2013 à 11:56

    Merci pour cette belle découverte !
    Bises et Bonne semaine Michèle

    10
    Lundi 5 Août 2013 à 12:15

    Tes photos donnent envie de visiter cette belle région.

    Bises

    11
    nanne Profil de nanne
    Lundi 5 Août 2013 à 12:17

    La Bretagne réserve toujours de beaux coins que je ne connais pas . Je ne connais que la Bretagne sud , où j'ai habité ( jadis - en 70 ) pendant  deux ans . Maintenant je n'y passe que quelques petites vacances. Les notes tardent à venir - depuis un mois que je suis revenue .

    Bisous . Lucette

    12
    Lundi 5 Août 2013 à 13:32

    J'aimerais revenir un jour en Bretagne, mais un jour où il n'y a pas trop de touristes, ou un endroit moins fréquenté... j'aime l'aspect sauvage des choses, j'aime ta dernière photo, le soir descend (tiens me remonte le poème de Baudelaire : "sois sage oh ma douleur, tu réclamais le soir, le voici il descend....) non non je ne suis pas triste, juste romantique. Bizous mich....

    13
    Lundi 5 Août 2013 à 18:12

    ZSAB : Après le 15 août , la Bretagne  retrouve déjà le calme d'une fin d'été . Beaucoup partent pour des destinations où la température est bien plus élevée  ( Le Morbihan par exemple ) .

    Moi, j'aime la fraîcheur de la côte nord ainsi que le paysage sauvage qui fait son charme.

    Bises Sab

    14
    Lundi 5 Août 2013 à 20:51

    Il est magique cet endroit

    La Bretagne nous en offre de superbes paysages

    passe une belle semaine Michèle

    Bisous

    Câlins à Touffu

     

    15
    Lundi 5 Août 2013 à 21:10

    coucou Mimiche

    vrai que ce coin est absolument fabuleux !! j'adore la Bretagne ; on ne se lasse pas de sa, ses, beauté(s)

    bisous

    sylvie

    16
    Lundi 5 Août 2013 à 21:46

     Il faut vraiment que je prévois de visiter cette belle région

    17
    Lundi 5 Août 2013 à 22:31

    Bonsoir,Michelle,tu dois enfin respirer,c'est vraiment un bel endroit que tu nous fais découvrir,chez nous,on étouffe,il fait lourd et pas la moindre pluie à l'horizon,passes de bonnes vacances,bisous

    18
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Mardi 6 Août 2013 à 12:04

    Il fut un temps où nous allions au moins une fois par an en Bretagne, au nord, au sud, à l'extrémité ouest, toujours sur la côte, et je revois avec grand plaisir tous ces paysages. Bizz de Béa

    19
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Mardi 6 Août 2013 à 17:34

    Jolies photos des chaos granitiques de Perros-guirec. C'est sympa la carte pour découvrir les points touristiques de cette belle côte...mais je pense que chaque endroit a son charme.

    Bises et bonne semaine Michèle.

    20
    Mercredi 7 Août 2013 à 09:56

    Bonjour Michèle ; merci pour tes com's !

    La Belgique est bien belle sous le soleil , mais je crois que si j'habitais en Bretagne , je ne m'en lasserais pas !

    J'adore cette région ,de préférence avec la mer et les bateaux , et aussi tous les produits de la mer , lol !

    Il y a des sites historiques et autres qui sont magnifiques.

    Gros bisous ****

    Francine.

    21
    Mercredi 7 Août 2013 à 10:06

    Bonjour,
    Bien qu'habitant à moins de 200km, je ne connais pas cette partie de la côte bretonne ! Faut qu'j'y aille car cela semble exeptionnellement beau !
    Merci d'être passée ; bonne journée … @+ Claude

    22
    Vendredi 9 Août 2013 à 13:34

    Bonjour ,j'y étais allée en 2007,nous avions fait le chemin des douaniers,j'avais bien aimé.bonne journée,bises.

    23
    Lundi 12 Août 2013 à 18:36

    Ces photos sont magnifiques !

    24
    Dimanche 18 Août 2013 à 17:15

    Tu as pris de très belles photos qui donne envie d'y partir en vacances. Bisous

    25
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 20:12

    Je suis passée il y a deux ans à Perros Guirec mais je n'ai pas vu cette plage magnifique. Bisous

    26
    Mardi 19 Mai 2020 à 20:54

    ah la Bretagne j'adore, quelle merveilleux pays gros bisous Brest

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :