• 314 - Jolies enseignes artisanales bretonnes .

     

     

     

    Lors de ma balade dans ces petites cités de caractère du Morbihan ,

     

             j'ai admiré les enseignes qui embellissent  ces villes

     

      En voici quelques-unes.( je vous réserve les autres pour le prochain article ).

     

     

     

      P1020799.JPG

     

     

     

     

     

    P1020807.JPG

     

     

     

     

     

    P1020833.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      P1020887.JPG

     

     

     

     

     

    P1020878.JPG

     

     

     

     

     

    P1020882.JPG

     

     

     

     

    Excellente journée à vous tous mes copin(e)autes.

     

     

     

    Demain, j'aurai la grande joie de rendre visite à ma fille dans la région de Nantes.

     

        Elle quittera son service d'infirmière " en long séjour" pour travailler aux " urgences pédiatriques" en attendant   que l'hôpital lui attribue le budget nécessaire pour sa formation de puéricultrice à la suite du concours qu'elle  avait réussi , il y a plus d'un an déjà...

     

     

    A très bientôt tous mes amis .

     

     

     

     

     

      signature 1

    « 313 - mes photos " Le canal de Nantes à Brest "315 - photos thème " OUILLE , OUILLE !!! CA PIQUE " »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:10
    vanessa
    super les enseignes que tu nous proposes elles sont tres belle.
    et beaucoup de courage pour ta fille deja pour le changement de service et vivement que le budget arrive et qu'elle puisse faire ce qu'elle veut
    bisous
    2
    Rem
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:55
    Rem
    Elles sont magnifiques Mimiche, j'adore le petit chat qui attrape la crèpe, et bien sur les pinceaux. Un bisous à ta musicienne de fille. Je suis entrain de faire ton colis, j'espère qui arrivera en bon état Rem
    3
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:58
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    Pour prendre de si belles photos d'enseignes j'espère que tu n'as pas manqué de tomber . C'est ce qui m'arrive quand je regarde trop en l'air.
    Où les as-tu prises ? Certaines me paraissent familières!
    Bon courage à ta fille .
    Bisous
    Françoise
    4
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:09
    mitou
    Elles sont magnifiques ces enseignes !!avec des idées anciennes elles sont devenues modernes et colorées !!la demoiselle d'Avignon mais aussi la crépière me plaisent beaucoup !!!
    gros bisous et merci de mettre la Bretagne en valeur !!!
    Mitou
    5
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:12
    Domajj
    Bonjour Mimiche,

    Très très belles photos de magnifiques enseignes ... j'adore les enseignes en fer forgé .... J'en ai mis plusieurs hier car les vendanges ont commencé en terres de Champagne ... alors c'était l'occasion.

    Bon jeudi à toi et @bientôt.
    @mitié de terres de Champagne.
    Bisous, bisous.

    Domajj

    PS : profites-bien de ta visite à ta fille à Nantes, belle ville aussi .. Bizzz.
    6
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:44
    Malika
    Superbe s enseignes en effet. Bises.
    7
    MCD
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:08
    MCD
    de très jolies enseignes dommage que cela se perde par chez nous il n'y en a pas ou presque pas! amitiés à toi et bonne journée ou séjour avec ta fifille amitiés
    8
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:13
    mimiche

    Je ne manquerai pas le bisou à ma puce.

    Mimiche.

    9
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:14
    Jackie
    De très belles enseignes... Merci Mimiche
    Bonne soirée
    Jackie
    10
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:23
    mimiche

    C'est vrai que je les trouve sympas , même ce soufflet avec l'hermine bretonne .
    Bises Mitou. mimiche.

    11
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:25
    beatrice-hk
    Oh Mimiche, "j'en saigne" de bonheur, hihi. C'est une idée formidable de photographies et tes clichés sont très réussis. Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres. Une petite préférence pour celle du peintre peut-être ... Espérant t'avoir fait MDR, je te souhaite une belle fin de journée, bizzzzz, bea
    12
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:28
    yvon
    c'est bien c'est original et cela met en valeur le savoir faire de nos artisants
    bonne soirée
    13
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:30
    mimiche

    Oh Domajj, si on trinquait ?

    C'est bon une petite coupe de champagne !

    Je suis née dans les Ardennes belges , pas tellement loin de la Champagne.

    Bises Domajj. mimiche.

    14
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:37
    mimiche

    Quel bonheur de retrouver ses enfants Gisèle.

    Tu as dû être bien heureuse durant ce séjour.

    Bisous de mimiche.

    15
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:47
    mimiche

    En effet, je me dis : ça ,c'est ma Béa!!! MDR

    Le fils aîné de mon mari est pareil à toi et qu'est-ce qu'on peut rigoler ...

    Ma fille " en saigne " dans son métier  mais moi, " j'en seigne " mes petites connaissances bien modestes.

    Bisous ma petite Béa , allez continue donc à me faire rire, c'est si bon!!!

    16
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:48
    mimiche

    Bises Malika.

    17
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:48
    mimiche

    Bises Jackie.

    18
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:50
    mimiche

    Alors Christine, comment vas-tu ?

    J'espère qu'il y a moins de soucis chez toi en ce moment.

    Gros bisous . mimiche.

    19
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 17:02
    mimiche

    Bonne soirée Yvon.

    20
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 17:21
    babsy
    Elles sont toutes trés belles.Mon fistons va mieux avec son traitement neurologique,je te remercies de t'en inquiéter.Bisous,babsy
    21
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 17:30
    christine
    elles sont toutes aussi belles les unes que les autres....merci Mimiche
    22
    sab
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 17:51
    sab
    Bonne journée avec ta fille, et plein de bonheur et échanges ensemble.
    J'adore toutes enseignes, plus jolies les unes que les autres.... Vivement les autres bises.
    23
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 19:12
    mimiche

    Bisous Babsy.

    24
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 19:12
    Dany
    Ma chère Mimiche et bien dis donc là tu m'as gâtée avec toutes ces belles enseignes, j'admire les unes plus belles que les autres!!!! Merci merci merci, je te fais de très gros bisous et te souhaite une douce soirée
    MamaAfrika
    25
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 19:41
    mimiche

    Gros bisous ma Christinette.

    26
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 19:42
    mimiche

    De tout coeur , je te remercie Sab.

    Bisous.

    27
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 19:44
    mimiche

    Plein de gros bisous pour toi Dany.

    Heureuse que cela te fasse plaisir.

    28
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 19:48
    un p'tit coucou Tati
    Bonjour Mimiche ,
    Passe une bonne journée avec ta fille ; que du bonheur .
    Si tu te promène dans cette belle ville pense à immortaliser de belles enseignes.
    Doux bisous de mamie Jackk.
    29
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:23
    La deco de Béa
    Elles sont superbes , ça valait bien des photos , merci pour ce partage , suis ravie pour toi et pour ta fille
    Gros bisous
    Béa
    30
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:51
    bonsoir Mimiche
    bonne idées d'avoir pris toutes ces enseignes il y a beaucoup d'imagination et avouns que c'est bien mieux qu'une enseigne avec des néons.
    je souhaite bonne réussite à fille
    gros bisous Mimiche
    jean-mi
    31
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:54
    mimiche

    Merci beaucoup Mamy Jakk et bisous.

    32
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:59
    mimiche

    Coucou Béa,

    ça fait plaisir d'avoir ta visite, comment vas-tu ?

    As-tu repris le travail?

    Je te fais de très gros bisous. mimiche.

    33
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:05
    De superbes enseignes comme au temps jadis. J'adore.
    Bisous, bonne soirée
    34
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:17
    mimiche

    Merci et belle soirée jean-mi.

    Bisous. mimiche.

    35
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:45
    Mireille
    Voici de très jolies enseigne, celle de la crépiere est sympa avec le petit chat, merci Mimiche de ce partage.Passe une excellente journée avec ta fille et je lui souhaite bonne chance pour son nouveau boulot au urgence.
    Gros bisous Mimiche.
    Mireille.
    36
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:53
    magsam
    Coucou ma petite Mimiche tu vas bien? C'est clair je suis comme toi je suis toujours en admiration devant ce genre d'enseignes qui pour moi est un art veritable et celle ci que tu vient de nous partager sont magnifique j'ai des preference mais je ne pourrais pas te faire un ordre tellement elles sont belles gros bisous passe une belle et douce nuit
    37
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 06:20
    elles sont superbes ces enseignes, j'avoue un coup de coeur pour celle de la demoiselle d'avignon. merci pour ce partage et bonne journéeeeeeee. celine
    38
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 14:29
    bricabrocamoi
    Bien jolies ces enseignes ...
    J'aime beaucoup la crêperie.
    Bon week-end. bizzzz
    39
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:04
    Soledad
    Me revoilà après bien des absences…
    J’espère que s’en est fini avec ce temps
    où il faut courir partout et ne pas avoir un moment
    pour me poser… A force, c’est fatigant.
    ….
    Je ne t'avais pas oubliée, mais ici la vie n'est point facile.
    Dis moi quelque chose, tu te trouves où par rapport à Pont Aven?
    J'espère que ta famille va bien. Ici , ça va excepté des horaires de fous, et la fatigue en plus des crampes articulaires...
    Bisous et bon week-end.
    40
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:38
    sylvianne
    Les enseignes sont très jolies.
    Profites-en bien avec ta fille.
    J'ai la mienne qui vient demain en famille!
    Bon week-end Mimiche
    Bisous Sissi
    41
    Samedi 18 Septembre 2010 à 16:55
    Caroline PC
    Bravo pour ta fille, ça va la changer de passer en pédiatrie!
    Ces enseignes sont originales et très jolies , la petite sorcière en particulier, mais que fait la demoiselle d'Avignon en Bretagne? bon w e bises
    42
    Lundi 20 Septembre 2010 à 13:56
    mimiche

    Merci Mireille mais elle est heureuse car elle a déjà travaillé 2 ans en " néo-natalité " à Paris ( sans le diplôme là-bas car, ils manquent de personnel).

    Bisous .

    43
    Lundi 20 Septembre 2010 à 16:07
    mimiche

    Je l'ai juste vue de midi à 5 heures du soir, c'est si peu!!!

    Ils sont occupés à rénover la maison qu'ils viennent d'acheter.

    Bizzzzzz

    44
    Lundi 20 Septembre 2010 à 16:13
    mimiche

    Ma fille avait débuté en " néo-natalité à Paris " durant 2 ans , là on ne réclame pas de diplôme puisqu'il manque du personnel .

    C'est quand elle est arrivée à Nantes qu'elle s'est retrouvée en gériatrie avec beaucoup de malades " alzheimer " et dans ce service, elle avait 35 personnes à gérer , c'est pour cette raison qu'elle voulait retrouver les nouveaux-nés , elle a déjà 2 ans d'expérience.

    Elle débutera le 1er octobre.

    Bises Caro.

    45
    Mardi 21 Septembre 2010 à 10:53
    fransua
    elles sont géniales
    Bonne journée
    46
    Gislaure
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:02
    Gislaure
    Coucou Mimiche ...J'aime beaucoup ce genre d'enseignes !
    Bisous de retour d'un petit séjour dans le Sud du Royaume Uni à EXETER , une charmante ville au bord de l'EXE à une vingtaine de kms de la mer, en visite chez notre petit-fils Thomas & Emily avec notre fille chérie, la maman de Thomas ! Super et chaleureux accueil de nos "petits" ! ça fait du bien...
    47
    marie-chris08
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:02
    Magnifiques enseignes, elles sont superbes !!!! Bisous du dimanche soir ensoleillé mais un peu frais, l'automne arrive.
    48
    tarquis
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:02
    tarquis
    Bonjour, j'ai vu les photos des enseignes de Rochefort en terre sur votre blog. Si les enseignes vous intéressent je peux vous faire parvenir mes réalisations à la roche bernard. Vous pouvez me contacter au 0546940631. Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :