• 312 -

     

      Rien que par gourmandise, je retournerai dans cette belle cité pour déguster un bon gâteau chez ce chocolatier.

     

     

     

     

    P1020847.JPG

     

     

     

     

     

     En effet, à l'heure du goûter, nous l'avions oublié ce salon de " l'art gourmand "

     

    Nous  sommes allés nous bagarrer avec les guêpes à la terrasse d'une crêperie pour profiter du beau temps

     

    et déguster une " crêpe fraise gourmande " ( crêpe + confiture fraise + boule glace fraise + chantilly amandes...!!!)

     

    Ah! bon , je ne devaispas vous le dire  ? ??

     

     

     

     

     

    Enseigne fleurie pour l'invitation.

     

    P1020853.JPG

     

     

     

      Et ce n'est pas tout...observez cette porte sculptée ...

     

     

     

    P1020854.JPG

     

     

    Ci-dessous, les détails sont plus distincts .

     

     

     

    Nous avons raté la visite de  l'intérieur où il doit faire bon s'installer dans un décor digne de la présentation extérieure....

     

    P1020856.JPG

     

     

     

     

      Sûr, nous y retournerons !

     

     

    Voici l'enseigne de l'office du tourisme mais, ma parole , il nous tourne le dos

    ce petit breton.

     

     

     

    P1020862.JPG

     

     

     

     

     

    Ouf ! c'est mieux  de ce côté là pour poursuivre notre visite.

     

     

     

     

    P1090122-copie-1.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Belle soirée  mes " copin(e)snautes " et à bientôt  pour de nouvelles images.

     

     

      signature 1

    « 311 - " Encore un p'tit coup de cidre? "313 - mes photos " Le canal de Nantes à Brest " »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:23
    mitou
    oh,Mimiche tu nous as vraiment gâté ce soir avec cette jolie promenade dans les rues de Rochefort en terre !!! et mieux encore tu nous offres de très belles photos !!!
    j'adore le petit Breton !!! je sens que je dois y retourner !!!
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU
    2
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:38
    DANY
    Bonsoir Mimiche, et bien vraiment superbe, et tes enseignes seraient vraiment bien dans ma communauté, que dire de cette magnifique porte , en tous les cas c'est vraiment très très beau, je te fais de très gros bisous bonne soirée, là je sors avec des amis, bisous
    Dany
    3
    Rem
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:16
    Rem
    Coucou Mimiche, moi qui suis une gourmande invétérée, tu m'as mis l'eau à la bouche...l'enseigne de l'office du tourisme, c'est le top...Bonne nuit
    4
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:21
    mimiche

    Bises Mitou.

    5
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:33
    mimiche

    Promis Dany, je  le publierai chez toi demain.

    Passe une belle soirée.

    Je t'embrasse. mimiche.

    6
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:36
    mimiche

    Je le trouvais marrant ce petit breton.

    Bises Rem.

    7
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:50
    escargotine
    c'est superbe - bonne nuit fleurie - biz
    8
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:01
    vanessa
    bonne nuit a toi aussi
    bisous
    9
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:11
    Caroline PC
    c'est une bien jolie boutique avec sa porte sculptée! mais tu me donnes des envies de chocolat! bises
    10
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:51
    C'est pas sérieux Mimiche tu vas me faire craquer.Bisous.
    11
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 07:36
    DANY
    Merci beaucoup Mimiche gros bisous
    12
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 08:44
    marie-chris08
    Donne envie d'y aller, très sympathique cette petite cité et j'adore ce genre de village avec toutes ces pierres, architecture etc etc etc. Bisous et à plus.
    13
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 09:40
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    Rien qu'à regarder l'extérieur de l'artisan chocolatier j'ai les papilles qui en réclame!!
    La porte est magnifique.
    Bisous
    Françoise
    14
    L
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 09:59
    L
    une jolie balade en images !
    15
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 10:06
    sylvianne
    Après toutes ces bonnes gourmandises, tu devras faire attention. Il y a de magnifiques décos!
    Biz Sissi
    16
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 10:24
    de superbes photos, j'adore celles de l'office du tourisme. merci et bonne journée. celine
    17
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 10:41
    yvon
    bravo c'est tres tres beau ca donne envie d'y aller
    bonne journée
    18
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 13:34
    Vanessabzh29
    oh la gourmande mimiche hihihi tu as bien raison, tes photos sont très jolies bisous bisous bonne journée
    19
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 13:53
    capucyne
    Rien que la maison est déjà "à croquer"!
    20
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 16:31
    mimiche

    Merci escargotine. Bisous.

    21
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 17:29
    Domajj
    Bonjour Mimiche,

    Tout est magnifique ... ton article, la Maison de l'Art Gourmand, les fleurs, les enseignes ... tout et tout est ensoleillé ... que du bonheur ...

    Bravo et merci ... c'est de cela dont j'ai besoin pour le moment !!! que de belles couleurs, de bonne saveurs et du repos ...

    Bon jeudi après-midi à toi et @bientôt.
    @mitié de terres de Champagne, sous le soleil ...
    Bisous, bisous.

    Domajj
    22
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 17:41
    christiane
    une sacré belle petite halte! c'est tout mignon mais gare aux kilos!!!
    et puis non tout compte fait , tu as eu raison de t'y arrêter!! on n'a que le plaisir que l'on se fait!!
    bisou ma Mimiche et merci pour cette jolie balade
    23
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 17:58
    beatrice-hk
    Et bien oui, à bientôt alors pour de nouvelles images. Celles-ci sont très sympathiques, et ta crêpe alors, la fraise gourmande, qu'est-ce que tu as du te régaler ... Oh, miam ... J'en rêve. Belle soirée Mimiche, plein de bises d'automne, bea.
    24
    sab
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 21:29
    sab
    ah oui avec plaisir de nouvelles images, celles ci sont superbes, tu nous montres toujours de petits coins avec un oeil d'artiste !
    25
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 21:30
    bonsoir Mimiche
    la gourmandise est le defaut le plus sympa a te point qu'on pourrait presque le qualifier de vertu
    tu nous donnes envie.... voila je suis allé chercher un morceau de chocolat DE TA FAUTE !
    gros bisous Mimiche

    j'ai essayé ta recette ^pour agrandir les photos
    il me semble que ça marche
    bisous bisous et bonne nuit
    jean-mi
    26
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 22:09
    Caroline PC
    Bonsoir Mimiche, merci pour ton com, Bouboule a été surpris que tu le rebaptises Milou dans ton com d'hier! lol! bises
    27
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 22:20
    mimiche

    Milou, c'est le nom du chien de la copine de mon fils....MDR

    Bises Caro!

    28
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 07:17
    Jackie
    Tu nous tentes...
    Bises
    Jackie
    29
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 07:33
    DANY
    Coucou Mimiche, merci merci merci d'avoir mis cet article dans ma communauté!!! Gros bisous du vendredi
    Dany
    30
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 07:53
    Malika
    Très sympa. Bises.
    31
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 14:11
    bricabrocamoi
    Gourmande toi ..... Lol...
    Bien jolis clichés pour accompagner cet article...
    Rochefort est une ville d'un style spécial ... mais très jolie !...
    Bonne journée... bizzzzzzzzzzzz
    32
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 23:00
    bonsoir Mimiche
    un petit mot pour te souhaiter un bon dimanche
    profites bien des grandes marées et du soleil que l'on nous promet
    bisous à bientot
    jean-mi
    33
    Samedi 11 Septembre 2010 à 08:20
    capucyne
    Une petite gourmandise en passant!
    34
    Samedi 11 Septembre 2010 à 12:44
    maeldune
    Quand l'***emballage*** est si beau
    qu'on ne peut résister.....
    Bon week-end
    35
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 14:03
    bricabrocamoi
    Passge coucou et bizzzz pour toi.
    Bon dimanche .. A++++
    36
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 16:36
    babsy
    Trop drôle l'enseigne et tu m'ouvre l'appétit avec ces gourmandises,bises,babsy.
    37
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 17:57
    quelle belle enseigne.
    j'aurai bien pris un gâteau moi aussi.
    bonsoir
    38
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 19:31
    bonsoir Mimiche
    je suis revenu ce soir pour te saluer et aussi profiter des spécialités que tu affiches
    bonne semaine Mimiche
    bises et à bientot
    jean-mi
    39
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 22:51
    mimiche

    Désolée jean-mi,

    après un WE bien chargé en activités et sorties diverses malgré un mal de tête persistant, je vais aller me reposer .

    Je te dis à demain et merci d'avoir pensé à moi, c'est gentil.

    Bisous et bonne nuit. mimiche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :