• 275 - photos de voyage

     

     

     

     

      Honfleur est entouré de plusieurs bassins à flot

     

       Le Vieux-Bassin reste le plus incontournable.

     

     

     

    P1010584

     

     

      Bien que la petite ville de Honfleur soit dotée ,de plusieurs bassins à flot, le Vieux-Bassin, demeure le plus incontournable.

     

     

      Il fut construit sur ordre de Colbert en 1681.

     

     

    P1010597

     

     

      Entouré de hautes et étroites maisons normandes qui se reflètent dans l'eau, le Vieux-Bassin constitue le quartier traduisant le mieux l'âme d' Honfleur.

     

    Impossible de passer à côté sans s'y arrêter pour contempler l'architecture des façades et les bateaux de plaisance qui le peuplent. 

     

     

     

    P1010565

     

     

      A l'extrémité du Vieux -Bassin , se tient la Lieutenance qui remonte au 16ème siècle .

     

    Le bâtiment , encore dressé aujourd'hui, n'est qu'un des rares vestiges des fortifications de la ville au même titre que  la Porte de Caen qui la jouxte.

     

     

     

     

     

    P1010611-copie-1

     

     

      Voici le haut de la Porte de Caen.

     

     

    P1010589.JPG

     

     

     

     

      Depuis des années ...( 2003 sur un de nos films),  ce brave monsieur tourne la manivelle de son orgue de barbarie.( son petit compagnon est couché au pied de l'instrument) .

     

     

     

     

    P1010592

     

     

     

     

     

    De nombreux restaurants et cafés, en terrasse, permettent aux nombreux touristes de profiter de la vue tout en se rafraîchissant.

     

     

     

    P1010562

     

     

     

     

     

     

    Ne ratez pas la visite de ce joli coin de Basse-Normandie  , Honfleur est une ville si charmante...

    Les galeries de peinture , à votre tour, vous enchanteront !

     

     

     

     

      https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=87e161f660&view=att&th=127dcabdddaf9f95&attid=0.2&disp=inline&zw

    « 274 - Photos d'une excursion à 276- Amitié : " ECHANGE de COEURS " »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juin 2010 à 22:51
    vanessa
    c'est impressionnant je trouve les maisons leur architectures
    ce doit etre beau,
    bisous
    2
    Jeudi 17 Juin 2010 à 23:28
    iris
    on adore cette ville
    l'an passa on a dejeuné là c'etait agréable
    bisous d'iris
    3
    Jeudi 17 Juin 2010 à 23:46
    magsam
    Coucou ma mimiche tu vas bien ? ah qu'est ce que j'aime quand tu nous fais voyager sa nous permet de s'evader lors d'un instant ;) je te fais de gros bisous et te souhaite une belle et douce nuit
    4
    Vendredi 18 Juin 2010 à 06:33
    LA DECO DE BEA
    Que du bonheur et de bons souvenirs de notre visite dernièrement , OUI à ne pas manquer , tes photos sont magnifiques et la lusique avec chouette j'adore on s'y croirait
    Bisous ma Mimiche
    Béa
    5
    Vendredi 18 Juin 2010 à 08:25
    mitou
    L'espace de quelques instants,je suis retournée là où nous étions passés !!là où nous avions mangé un sandwich !!! et bien sur j'ai écouté l'orgue du vieux monsieur !!!
    merci Mimiche un bien joli souvenir !!!
    bisous MITOU
    6
    Vendredi 18 Juin 2010 à 09:29
    Valérie
    Rhaaaa oui je connais...c'est magnifique!!!
    Merci encore Mimiche pour ton commentaire...je te fais de groooos bisous!
    7
    Vendredi 18 Juin 2010 à 10:52
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Michèle
    Quelle belle visite Honfleur.
    As-tu été dans l'église, elle est remarquable avec sa voute en coque de bateau.
    Bisous et bon WE
    françoise
    8
    Vendredi 18 Juin 2010 à 11:46
    yvon
    c'est magnifique
    9
    Vendredi 18 Juin 2010 à 12:45
    christiane
    oh quelle jolie balade ma Mimiche! tout le charme de la Bretagne rien que dans ce petit port! Cet orgue de Barbarie donne envie d'y flâner encore et encore!
    merci pour le partage de ce bel article
    Je t'embrasse et te souhaite une très belle journée soleil
    bisous
    10
    Vendredi 18 Juin 2010 à 16:03
    beatrice-hk
    Ambiance estivale ici Mimiche, c'est bien, ça détend. Joli ton reportage, avec de belles images. Je te souhaite un super WE, avec du soleil j'espère. Plein de bisous pour toi, bea.
    11
    sab
    Vendredi 18 Juin 2010 à 16:43
    sab
    bien jolies tes photos, je me croirais en vacances admirant un si joli coin.... merci !!!!
    12
    Vendredi 18 Juin 2010 à 17:15
    Merci pour cette balade.
    13
    Vendredi 18 Juin 2010 à 17:23
    Je ne connais pas ce coin, le seul que l'on est fait c'est les plages du débarquement avec les garçons et il y a de ça , quelques années !


    Pour nous les vendredis et samedis soirs c'est cinéscénie, mon mari sur la scène et moi en coulisses ... et ce jusqu'au 11sept.

    je te souhaite un très bon week end et te dis à la semaine prochaine.

    bizou
    Dany
    14
    Vendredi 18 Juin 2010 à 20:36
    giemef
    bonsoir Mimiche
    je suppose que tu finis ta peinture
    je te souhaite un agréable week end
    a bientot
    bisous
    jean michel
    15
    Vendredi 18 Juin 2010 à 21:05
    bricabrocamoi
    C'est super joli ce petit port .
    Tes photos sont superbes.
    quel bon moment tu as du passer ? ..
    J'adore les orgues de Barbarie ... je trouve ça génial..
    Excuses moi pour le retard ... dans mes passages...
    mais un peu saturée moi en ce moment !...
    Passes une bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzz...
    16
    Vendredi 18 Juin 2010 à 21:53
    Françoise58
    c'est vraiment une très jolie petite ville. Bisous ma Mimiche
    17
    Vendredi 18 Juin 2010 à 22:11
    Caroline PC
    En tous cas elle a du cachet! le joueur d'orgue apporte une note nostalgique avec cette musique mécanique. belles photos, bravo Mimiche, bises
    18
    Samedi 19 Juin 2010 à 00:12
    magsam
    Coucou ma petite Mimiche tu vas bien? Merci pour tes petits commentaire gentil qui me font plaisir chaque jours ;) je t'adore et je te suhaite une belle et douce nuit fais de tres jolies reves
    19
    Dimanche 20 Juin 2010 à 00:30
    gene
    le vieux monsieur avec son orgue de barbarie ferai une belle peinture . bonne nuit
    20
    Dimanche 20 Juin 2010 à 08:39
    J'ai eu l'occasion de visiter cette ville il y a quelques années et c'est avec grand plaisir que je regarde tes photos qui me rappellent de bons souvenirs.
    Désolée pour mes absences prolongées et répétitives mais j'ai de moins en moins de temps pour le virtuel.
    Je ne t'oublie pas pour autant et t'adresse mes amicales pensées.
    Bise
    21
    marie-chris08
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:09
    Magnifique endroit, paisible enfin quand il n'y a plus de touristes !!! Charmant décor avec toutes les maisons de couleur, un vrai régal pour les peintres. Bonne fin de semaine.
    22
    Christine
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:09
    Christine
    c'est vraiement un trés bel endroit.....gros bisous Mimiche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :