• 224 - photos thème : " LE LAC LEMAN " mon coup de coeur 2009



                "  Mon gros coup de coeur de 2009 "





    Mon gros coup de coeur ,
    c'est  notre  voyage en direction de la Suisse en juin dernier.


    L
    e retour dans le Valais Suisse à Villars /Ollon c'était  mon rêve de toujours: revoir l'endroit où , enfant, je suis restée 3 mois et demi .



    Avant de franchir la frontière suisse, nous avons bu un bon café
     au bord du LAC  LEMAN  à Evian - les -Bains ;


    d'un côté la France, de l'autre la Suisse .


    Voici le lac LEMAN
        (mes photos )




    100_7171.JPG




    Lac Léman

    Entre Suisse et France

    Trait d'union entre les deux pays, le lac Léman est le plus vaste et le plus navigué des quatre grands lacs de Savoie Mont Blanc. De villes thermales en vignobles, de ports en villages, les rives de cette petite mer intérieure dévoilent des paysages baignés d'une ambiance Riviera.






    http://www.enroutevers.com/images/FrSuiBel/Lac_Leman.JPG





    Grand lac des Alpes, appelé aussi lac de Genève, à cheval sur la France (département de la Haute-Savoie) et la SuisseGenève, de Vaud et du Valais).

    C'est le plus grand lac d'Europe occidentale avec une superficie de 582 km². Il est alimenté par le Rhône.

     

     

     

    100_7174.JPG

     

     

     

     

      Après avoir admiré cette immense étendue d'eau , nous reprenions la route vers le Valais Suisse .


    Un souvenir merveilleux que je voudrais revivre , une fois encore...un beau rêve réalisé, un gros coup de coeur.

     

     

     

     

     

     

     

     


    de bien belles barres de separations





    « 223 - " 3 choses que je déteste "226 - photo insolite - " Une Bigouden pas comme les autres " »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mars 2010 à 12:58
    escargotine
    coucou, j'ai de beaux souvenirs de vacances au bord de ce lac - gros bisous fleuris du jour
    2
    Mardi 9 Mars 2010 à 14:38
    christiane
    un beau voyage que celui-là ma mimiche les alentours du lac Léman sont majestueux il y règne une vraie douceur de vivre. Je suis contente que toi aussi tu postes dans la communauté de ma mimi!
    bisous et bon mardi
    comment va ton légionnaire!! hi hi rapport à Rome.....
    3
    Mardi 9 Mars 2010 à 14:57
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Michèle
    Le lac Léman est un endroit enchateur.
    Robert envisage d'aller le faire en kayack.
    Bisous
    Françoise
    4
    Mardi 9 Mars 2010 à 15:08
    DANY
    quelle merveille!!!
    Je voulais te dire qu'ici le temps a changé il fait un froid pas possible!!! Bisous
    Dany
    5
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:05
    bricabrocamoi
    Magnifique ... Je l'ai fait aussi, mais il y a bien longtemps ....
    Pfffff... que le temps passe vite !...
    Tu as fait une bonne balade alors ?
    J'arrive de balade aussi .. mais là là ... quel vent !... Ca m'oppresse un peu ...
    En + il est glacial...
    Bonne fin de journée à toi Mimiche ... je te fais plein bisous. Et caresses à ton aboyeur ... Lol...
    Bizzzzzz pour toi ...
    6
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:07
    Merci pour ce voyage. Bises. Malika
    7
    Mardi 9 Mars 2010 à 18:10
    yvon
    cela me rapelle des souvenirs j'y suis allé avec la jeunesse catholique quand j'avais 15 ans tres belle ville et lac magnifique
    bonne soirée
    8
    Mardi 9 Mars 2010 à 22:49
    harmonie37
    Un magnifique coup de coeur, il est superbe ce lac.
    Tu devrai passer le dire à Mimi cet article, elle te mettrai en lien, comme ça on est toute avisée de ce coup de coeur.C'est un si beau partage es coups de coeur.
    A bientôt
    9
    Mardi 9 Mars 2010 à 23:03
    mimiche
    C'est fait depuis ce matin Harmonie .
    Je trouve aussi que c'est sympa de partager des sentiments que l'on ressent profondément.
    Je te souhaite une bonne nuit.
    10
    Mercredi 10 Mars 2010 à 00:34
    Michèle
    J'ai eu l'occasion d'admirer ce superbe lac du côté français (Thonon les Bains). C'est magnifique. Les photos sont très belles
    Amitiés
    Michèle
    11
    Mercredi 10 Mars 2010 à 07:36
    SOLEDAD
    Voilà un endroit que j'aimerais bien visiter... Mais cette année, j'ai d'autres buts... On verra comment ça marche... Mais un jour j'accomplirai ce rêve ça c'est sûr!
    Je te souhaite un bon mercredi,
    il fait toujours aussi froid ici,
    les beaux nuages que voici,
    vont ils réchauffer un peu le temps d'ici?
    Gros bisous
    12
    Mercredi 10 Mars 2010 à 08:48
    photomaton28
    coucou c'est très joli lac et quand le vais du coté d'anemasse je manque pas d'y aller faire un tour bonne journée
    13
    Mercredi 10 Mars 2010 à 08:48
    Merci de partager ce très beau souvenir
    Bon mercredi
    14
    Mercredi 10 Mars 2010 à 09:27
    Un bien joli "coup de coeur"
    tu nous donnes envie de partir en vacances et surtout de soleil (plus que besoin après ce treeeeeeeeeeeeesssss loooooooooooonnnggg hiverrrrrrrrrrr grrr)
    gros bisous
    15
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:51
    bjr, merci pour ce partage de photos..c'est un site que je ne connais pas et que j'espère pouvoir le visiter un jour..
    muxu
    16
    Mercredi 10 Mars 2010 à 16:10
    magnifique photos...bizouilles
    17
    Mercredi 10 Mars 2010 à 17:24
    mimiche
    Il fait toujours aussi froid , je suis obligée de faire 2 fois une promenade avec mon aboyeur car il en a l'habitude; Je sors encapuchonnée et c'est rare quand je fais ça mais le vent est glacial!!! Bizous .
    18
    Mercredi 10 Mars 2010 à 20:41
    maeldune
    Et oui, nos lacs suisses sont des merveilles.
    Mais alors, nos multitudes îles n'ont rien à
    envier à celle de Robinson!
    19
    Rem
    Jeudi 11 Mars 2010 à 12:32
    Rem
    Je ne connais pas dutout cette région mais je vois que cela doit être magnifique.
    20
    Jeudi 11 Mars 2010 à 12:51
    mimiche
    C'est très beau Rem, je te le conseille et de plus, il faisiait beau...
    21
    Samedi 13 Mars 2010 à 14:46
    Mireille
    Nous l'avons fait côté Français quand les enfants étaient petits de très bon souvenirs, Je te comprends bisous Mimiche.
    22
    Dimanche 14 Mars 2010 à 06:46
    C'est un endroit magnifique que je n'ai eu l'occasion de voir qu'une fois.
    J'espère que tu vas bien.
    Je ne t'oublie pas, c'est juste que j'ai trop de travail en ce moment pour me consacrer à l'informatique.
    Amicales pensées
    23
    Dimanche 14 Mars 2010 à 19:11
    mimiche
    Je comprends très bien Krys, fais comme tu peux§
    bonne soirée.
    24
    mitou
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:20
    mitou
    magnifiques photos!!!mais aussi très belle région et je confirme le lac est magnifique!!!!
    bisous mitou
    25
    Christine
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:20
    Christine
    Il est magnifique et si grandiose...bises Mimiche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :