• VENISE - PLACE ST MARC ( n°3)



                        

                                VENISE ET SA CELEBRE PLACE ST MARC  ( n°3)


    La Place Ducale

    S'il ne faut pas manquer la Basilique St Marc, il en est de même pour le palais des Doges. Celui-ci est une pure merveille d'architecture gothique. A l'intérieur de ce palais ducal, se cachent de grandes salles peintes et décorées par de grands maîtres Tintoret, Véronèse...

    Ce palais communique avec une prison par le renommé "Pont des soupirs".

    (détails de l'intérieur - page spécifique)
     Ppaldogge
    Pont des soupirs
    Palais des Doges façade et détails







                                                                Le  Campanile












         En effet, Lili, il n'y a plus autant de pigeons sur cette place comme auparavant.


         Du haut du Campanile , on découvre une vue superbe de Venise.


     
                                                         L' Horloge



          L'heure est indiquée en chiffres romains d'un côté de la statue de la Ste Vierge et les minutes en chiffres arabes de l'autre côté .


                                   Le  Palais des Doges


     







    Dommage que la plupart des bâtiments étaient en travaux garnis d'échaffaudes pas très esthétiques....


    Une petite anectode :   le pont des soupirs (en travaux)






            Extrêmement fatiguée, la première journée , après quelques heures de sommeil dans le car , une ballade à 5 heures du matin devant la mer Adriatique, un départ précipité vers Venise après un petit déjeuner rapide à 9 heures du matin,  nous avons rejoint notre car qui nous emmenait  jusqu'à l'embarcadère, ensuite, trajet d'une petite heure en vaporetto pour rejoindre Venise et puis, les découvertes  libres puis guidées  ...

    C'est alors qu'épuisée, j'ai démissionné pour la dernière visite du  superbe palais des Doges en fin de journée....


    Après m'être reposée et restaurée, jai retrouvé mes amis du voyage une heure et demie après, à la sortie de  ce magnifique palais avant de reprendre le vaporetto.

    En passant sur le quai, je me suis attardée un instant pour photographier le " Pont des Soupirs " en travaux pour fixer  la vue ci-dessus : pont que traversaient les prisonniers en soupirant .'

    Quand j'ai relevé la tête, plus aucune personne connue autour de moi ....la PANIQUE....mon téléphone n'étant pas adapté pour l'étranger ; j'étais perdue...


    Je me suis frayé  un passage  dans la foule des touristes sur le quai, en allant d'un embarcadère à l'autre sans résultat , c'est alors que j'ai rejoint le fameux    "PONT  DES  SOUPIRS "   en SOUPIRANT  autant que je le pouvais!


    Soudain ,  j'ai vu mon mari accourir en me criant : - "mais que fais-tu là???   tout le monde t'attend...."

    J'étais sauvée mais je me suis écroulée en larmes en arrivant dans la salle d'attente ....je n'en pouvais plus!!!

    Un bon repas à l'hôtel dans la joie, m'a revigorée !!!



    Prochains articles prévus :

    - ballade le long des canaux

    - les gondoles et les gondoliers

    - les masques

    - l'île de Murano et ses verreries

    - l'île de Burano , ses maisons colorées et ses broderies.


    Voilà le programme , si vous souhaitez suivre mon voyage.
    A bientôt!



    « DECOUVERTE DE VENISE ( N°2 )SEMAINE ARC-EN-CIEL JAUNE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :