• Récit de l'histoire du serin par mon mari



                                        

                   Histoire du petit serin




       racontée par mon mari dans notre site familial



     
       
     
         
     
     
      Répondre en citant
     
    Une petite anecdote mignonne qui m'a beaucoup plu :

    Alors que je profitai du temps sec et ensoleillé (et glacial) de dimanche matin pour enlever la guirlande électrique extérieure dans l'arbre devant la cabane à côté de Poudlard, un petit mouchon, que j'ai identifié d'abord comme un verdier (mais en fait c'était un serin ) est venu virevolter autour de moi, en piaffant beaucoup, très énervé, comme s'il voulait venir me chercher pour avoir de l'aide. icar
    Intrigué memec , je pensai alors que j'avais du déranger quelque chose à lui dans l'arbre ! Mais celui ci étant trop dénudé il n'y avait rien de suspect me semble t-il. Tout en continuant à enrouler la guirlande sur elle-même le long des branches, perché sur un escabeau escalade appuyé le long du tronc, je l'observai, toujours étonné de son comportement memec ; il se posait sur les branches là où je mettais mes mains, repartait sur le noisetier, se posait sur le volet bleu puis sur le haut de l'escabeau. icar
    Et puis en me retournant, je compris son tourment : la duchesse était là. grigri C'est une chatte blanche qui squatte le sous-sol de temps à autre et à qui je donne à manger lorsque les voisins d'en face sont absents. Mal aimée dans le quartier car réputée pour sa vélocité à attraper les oiseaux chat_poils , elle grimpait partout là où le serin se posait,... sauf sur moi.
    Descendant de l'escabeau pour faire fuir la duchesse, en vain, l'oiseau se posa carrément sur ma tête se blotissant dans mes cheveux.
    Comment ce petit serin avait-il pris confiance en moi ? Je pensais que ça n'existait que dans les films, et encore avec trucage alcool . Tout fier d'avoir ma tête comme un nid d'oiseau punky , je m'approchai délicatement alors de la fenêtre de la cuisine, tout en chassant la duchesse avec mon pied chat_poils afin que la Mimiche puisse me prendre en photo. Mais lorsque j'ai frappé sur le carreau, il prit peur et alla s'installer sur le volet bleu.
    La fenêtre s'ouvrit enfin et voilà mon mouchon de s'engoufrer à l'intérieur de la maison. La duchesse groulait de mécontentement et sa queue battait la chamade. A l'intérieur on entendait Touffu faire un raffut du tonnerre chienblanc , déjà qu'il ne supporte pas les oiseaux qui violent son espace aérien dans le jardin...alors dans la maison c'était pire. La mimiche a pris quelques photos du serin posé un peu partout photos . Et puis il s'est fait discret pendant un moment, caché je ne sais où paspige , et je suis retourné à ma guirlande.
    Au bruit que faisait Touffu soudainement chienblanc , je compris que le serin s'était à nouveau manifesté dans la maison; je vis la fenêtre s'ouvrir, l'oiseau se poser dans un premier temps sur la branche à côté de moi, puis il a prit son envol et a disparu. icar
    C'est mignon non ?!
    cbien
    « VISITE INATTENDUE / Le serinLA MARCHE DES CANARDS (photos) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :