• Pince-nez

        "   De mes ailes soyeuses et fragiles, je volerai de fleur en fleur pour embellir ton coeur chaque jour, afin que tu te sentes apaisé et bercé d'un bonheur enfin retrouvé. "

      Maïlyse

    P1170026-copie-1.JPG

      Mon petit Touffu ne va pas bien, j'ai fait appel à un vétérinaire de garde .

    Je viens de lui donner une dose d'anti-inflammatoire et demain matin, nous devons nous représenter là où il a été opéré.

    Sa cicatrice n'est pas belle et les tumeurs non enlevées sont enflées et le font souffrir beaucoup.

    Pauvre petite bête!!

              Merci de votre visite et

    création/animation d'Alice : bonne soirée

                                    signature 3

     

    « 621 - " Le temps des voeux "623 - " La carte porte-bonheur " »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 21:10
    Léa487
    Bonsoir Mimiche, ces samares sont jolies et sais-tu que l'on s'amuse bien avec, tu feras un essai, tu le lances en l'air et on dirait un hélico, ce que les enfants s'amusent bien ici. Ce matin on a fait 2h de marche mais vraiment pas terrible le temps avec ce vent fort et du brouillard. Cette après midi il a plu, c'est encore pire. Tu as bien fait pour Touffu, il faut bien qu'il mange bien sur. Je me mets en pause quelques jours, j'ai beaucoup de choses à faire. Bonne soirée et gros bisous Mimiche, prend soin de toi
    2
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 21:24
    mimiche

    Mon petit Touffu est moins bien aujourd'hui, ce soir , il gémit doucement et sa cicatrice n'est pas belle...

    Il ne mange presque pas avec sa collerette dont j'ai coupé un morceau.

    Je ne sais que faire ...si je pouvais le soulager!

    Repose-toi bien Léa et gros bisous.

    3
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 01:16
    Hauteclaire
    Bonsoir Mimiche,
    extrême délicatesse de ces plantes, que tu as captées merveilleusement.
    J'espère que ton petit chien va aller mieux très vite, et que le véto va pouvoir le soulager .
    Gros bisous, courage
    4
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 04:59
    Ophrys .
    Mon pauvre Touffu , j'espere que tes maitres te donneront quelque chose pour que tu ne souffres pas .. Bisous sur le nez .
    5
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 05:09
    Ophrys .
    Coucou Mimiche .
    Ton billet est magnifique et je l'ai lu et relu a belle maman qui noua a quitee hier matin , nous sommes si triste et je voudrais carresser son visage et lui dire combien nous l'aimions .. Merci Mimiche ..je serai absente du blog pour quelques jours ..
    Je t'embrasse .
    6
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 07:21
    Jackie
    Tout en finesse ta photo Mimiche.
    Soigne bien ton petit Touffu
    Bises
    7
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 08:11
    Mireille
    Soigne bien ton petit compagnon Mimiche on n'aime pas les voir souffrir..Bisous.
    8
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 09:10
    mitou
    coucou Mimiche
    Si seulement j'étais plus près pour te réconforter !! pauvre petit Touffu j'espère que le vétérinaire va le soulager bien vite !!!tu n'avais pas besoin de cette souffrance supplémentaire !!!! je pense beaucoup à vous deux !!
    gros gros bisous MITOU
    9
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 09:36
    mimiche

    Oh!!! Nicole , je partage ta peine ...dur, dur de perdre un être aimé!

    Je t'embrasse bien fort et je pense à toi .

    10
    sab
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 09:58
    sab
    Aie aie... je croise les doigts. J'espère que le véto arrivera à le soulager !
    11
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 10:31
    canelle56
    Dur de voir souffrir nos amis les bêtes
    Bon courage à toi
    Bises
    12
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 10:37
    rosinda
    trop désolée pour toi....
    Bisous
    régine
    13
    Kri
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 10:59
    Des elfes qui hibernent?
    Bon vendredi Mimiche ... bizzz
    14
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:04
    Soizig la Dinannaise
    Courage Mimiche
    J'espère de tout mon coeur que Touffu va aller mieux.
    Bisous
    Françoise
    15
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:06
    yvon
    les feuilles c'est superbe et pour la brave bete avec le temps la cicatrice va s'appesée.....mais il faut le temps
    16
    MCD
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:26
    MCD
    quel dur début d'année pour toi michèle, je suis de tout coeur avec toi et espère que tout va aller mieux très vite pour ton petit bb et pour toi! j'allais juste te dire qu'avec un rien tu faisais une grande chose, ta photo et les mots qui vont avec sont superbes. fais nous de jolies choses comme celle ci et la vie te semblera peut-être un peu moins ingrate tu mérites plus de douceur gros gros bisous
    17
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:51
    Bonjour Mimiche ho ! je pensais trouvé de bonnes nouvelles): le pauvre petit bout j'espère qu'il va pouvoir être calmé et surtout ne pas souffrir! je vais prier pour lui ma belle.Plein de courage surtout. GRosses bises. Mary
    je m'inscris à ta news comme ça je suivrais tes billets.
    18
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:09
    Arnauton
    Merci pour ta visite Mimiche, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ce qui t'arrive, ainsi que la souffrance de ce petit poilu... j'espère qu'il va se remettre rapidement... ça te remontera le moral aussi... gros bisous à vous deux !
    19
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:19
    Patou Créations
    Bien jolis photo et poème.

    Une grosse pensée pour Touffu, courage !

    Bisous, Patou
    20
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 16:20
    Bisous.
    21
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:36
    Vanessabzh29
    pauvre ptit père, j'espère que le véto va vite le soulager pour ne plus qu'il souffre. bonne soirée mimiche gros bisous
    22
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:29
    Hélène
    Bonsoir Mimiche ,j'espère que Touffu ne souffre pas trop! Très jolies plantes aériennes.
    Et toi comment vas tu mimiche ? je t'envoie de gros bisous Hélène
    23
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:33
    sylvianne
    J'espère de tout coeur qu'il s'en sortira.
    Bisous Sissi
    24
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 22:46
    Poulbot66
    C'est dur de voir souffrir nos gentils compagnons, j'espère qu'il s'en sortira... je te souhaite quant même une bonne et heureuse année, surtout une bonne santé... Amitiés.. Lulu66
    25
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 23:55
    Gabray
    Une belle photo! Elle fait rêver au printemps
    et aux graines qu'il faut semer pour préparer la belle saison
    Mes plus cordiales amitiés & à +
    26
    Samedi 7 Janvier 2012 à 10:42
    Nini
    J'espère que ton Touffu a pu être soulagé !
    Bon week-end
    27
    Samedi 7 Janvier 2012 à 11:24
    mimiche

    Il commence à aller mieux mon petit Touffu!

    Bises .

    28
    Samedi 7 Janvier 2012 à 11:26
    mimiche

    Oui Kri,; tu n'étais pas au courant???

    Regarde attentivement dans les arbres...tu les verras sans leurs ailes , c'est certain...

    Bises à ma petite Belge.

    29
    Samedi 7 Janvier 2012 à 11:34
    mimiche

    Doucement, Touffu commence à aller mieux.

    C'était une opération très importante et pour lui faire avaler un médicament, c'est tout un art...

    Il a beaucoup souffert...

    Bisous Françoise.

    30
    Samedi 7 Janvier 2012 à 11:36
    mimiche

    Comme tu le dis Yvon, il faudra le temps mais, je n'aimais pas l'entendre gémir de douleur .

    Déjà, aujourd'hui, il est en meilleure forme : ouf!

    Maintenant,c'est  à sa maîtresse de reprendre le dessus!!!

    Bizzzzzzz Yvon.

    31
    Samedi 7 Janvier 2012 à 11:44
    mimiche

    Comme tes mots me réconfortent M.Christine, c'est dur de connaître l'abandon de ses enfants sans jamais avoir eu de dispute avec eux . C'est en confiant ma tristesse à mon fils pour ne pas faire de mal à ma fille qu'ils se sont tous retournés contre moi ..., c'est à moi qu'ils en veulent...de quoi ? de ma faiblesse de ne jamais avoir pris la porte pour m'en aller ...

    Je m'occupe beaucoup pour éviter de penser . J'ai déjà surmonté des moments tellement difficiles ..

    Je t'embrasse très fort. Mimiche.

     

    32
    Samedi 7 Janvier 2012 à 11:53
    mimiche

    Merci Mary, il commence à souffrir moins , nous avons revu le vétérinaire et c'est un grand soulagement de le voir revivre!

    Bises Mary.

    33
    Samedi 7 Janvier 2012 à 12:01
    mimiche

    Merci ma petite Antoinette, je remonte doucement la pente mais, quand je pense à l'abandon de mes enfants que je n'ai pas vus pour la nouvelle année , mon coeur de serre très fort.

    J'ai cru que jamais ils ne m'abandonneraient et bien si ...je suis seule mais, vous êtes mon réconfort alors je m'accroche pour ne pas sombrer...je sens votre amitié et votre présence et l'espoir renaît à chaque fois...

    Gros bisous ma petite Antoinette.

     

    34
    Samedi 7 Janvier 2012 à 12:05
    mimiche

    Touffu commence à souffrir moins, je suis heureuse de ne plus l'entendre gémir doucement ...

    Il fallait le temps car l'opération est très importante et mal placée...

    Il remange un peu malgré la grande collerette.

    Bisous Patou.

    35
    Samedi 7 Janvier 2012 à 12:32
    mimiche

    Il commence à souffrir moins et le véto le reverra lundi ...ouf!!!

    Je n'aimais pas le voir souffrir.

    Plein de gros bisous de Mimiche.

    36
    Samedi 7 Janvier 2012 à 12:52
    mimiche

    Coucou Hélène,

    Mon petit chien commence à souffrir moins, le vétérinaire le reverra lundi .

    Moi, je traîne un peu ma vie comme je le peux , tout en gardant une flamme d'espoir au fond de mon coeur, le plus dur, c'est l'abandon de mes deux enfants même pour le nouvel an ...je les embête avec mes histoires qui durent depuis tant d'années ..." alors, il vaut mieux la laisser tomber

    et ne plus prendre de ses nouvelles " ...c'est là que je pense à la vieillesse où les enfants laissent tomber leurs "  vieux " , moi qui,  étant si loin de maman, lui écrivais chaque semaine une très grande lettre malgré mon travail et celui de la maison, je n'ai jamais raté mon appel téléphonique en Belgique tous les samedis et je la comblais de jolis cadeaux pour qu'elle reste belle , moi, je l'adorais Maman....je n'avais qu'elle ...elle est tout pour moi.

    Un espoir au bout du fil...notre fils et sa copine viendront manger demain midi.*

    Bisous Hélène et bon courage à toi aussi. Mimiche.

    37
    Samedi 7 Janvier 2012 à 14:07
    Capucyne
    Désolée pour ton petit chien!
    Et c'est le week-end...pas facile!
    Une careese à lui et une bise à toi!
    38
    Samedi 7 Janvier 2012 à 15:07
    Bricabrocamoi
    Une bien belle image...
    Pour Touffu, il faut aussi lui donner le temps de se remettre...
    J'espère que tout va bien aller
    Bon WE. bizzzz)
    39
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:25
    Littorine
    On pourrait croire à des ailes de papillons ! Bonne soirée
    40
    Samedi 7 Janvier 2012 à 19:47
    mimiche

    Merci Canelle !

    Bisous.

    41
    Samedi 7 Janvier 2012 à 19:50
    mimiche

    Depuis ce soir, cela commence à aller mieux mais , il a beaucoup souffert.

    Nous reverrons le vétérinaire lundi pour qu'il regarde si la cicatrisation se fait bien.

    Il ne gémit plus, c'est bon signe!!!

    Bisous Sab;

    42
    Samedi 7 Janvier 2012 à 19:57
    mimiche

    Ouf...Touffu souffre moins depuis aujourd'hui , on lui applique une poudre à base d'aluminuim pour favoriser la cicatrisation. Il ne gémit plus et nous montre sa reconnaissance.

    Une bonne nouvelle aussi , c'est notre  fils qui m'a appelée pour me demander si il pouvait venir manger demain avec sa copine ...quel bonheur...j'ai craqué , je n'ai pas pu résister tellement j'étais heureuse de retrouver sa voix si douce.

    Demain sera une meilleure journée.

    Merci de me soutenir si gentiment Mitou, si tu savais le bien que cela fait!

    Je t'embrasse bien fort.

    43
    Samedi 7 Janvier 2012 à 20:18
    mitou
    Je viens de lire la réponse à mon com !!je suis heureuse que Touffu aille un peu mieux !!! et puis aussi que ton fils va venir !!! passes une très bonne journée !!!!
    gros bisous
    MITOU
    44
    Samedi 7 Janvier 2012 à 21:09
    bon courage à toi et pas de pb, tu remangeras avec plus de gourmandises plus tard. bises. celine
    45
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:57
    ho !! flute !! je voulais justement hier te le demander quand mon mail est parti
    pauvre petit bout. j'espère surtout que ton véto va apaiser ses douleurs
    gros bisous à toi
    sylvie
    46
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 13:22
    Caroline PC
    bonjour Mimiche comment va Touffu? tu as vu le véto? qu'en pense-t-il, il peut le soulager?
    j'espère que tout va bien et que tu passes une bonne journée avec ton fils,
    bises
    47
    Lundi 9 Janvier 2012 à 10:25
    un petit coucou
    en espérant que Touffu va aller mieux
    gros bisous
    sylvie
    (super pour ta journée de dimanche ;))
    48
    Lundi 9 Janvier 2012 à 13:57
    mimiche

    Ce sera très long Sissi avant de subir la seconde opération...

    On a revu le véto ce matin , il a bien nettoyé la plaie et mardi, on lui enlève les fils.

    Gtros bisous Sissi.

    49
    Lundi 9 Janvier 2012 à 14:00
    mimiche

    Un grand merci Lulu, plein de bonheur et une bonne santé pour toi aussi.

    Dur...dur ...de le voir souffrir mais, comme l'opération était importante, il faut le temps ...avant de subir une autre opration pour éliminer le reste des tumeurs...

    Amitiés et belle journée. Mimiche.

    50
    Lundi 9 Janvier 2012 à 15:44
    mimiche

    A bientôt Gabray.

    Bises.

    51
    Lundi 9 Janvier 2012 à 15:55
    mimiche

    Il commence à aller mieux, mais, ce n'est pas encore cela , nous avons vu le vétérinaire ce matin, il souhaite revoir Touffu  jeudi et mardi prochain on lui enlèvera les fils.

    Après, on attendra la cicatrisation pour une nouvelle intervention des tumeurs qu'on n'a pas pu enlever la première fois...

    Les animaux , souffrent eux-aussi , pauvres petites bêtes...;

    Merci de prendre de ses nouvelles Nini .

    En ce moment, je cours un peu partout et hier, j'ai eu le bonheur de recevoir notre fils et sa copine pour le repas de midi.

    J'espère que tu as bien commencé  l'année , pour nous elle sera meilleure dans quelques mois.

    Bisous Nini.

    52
    Lundi 9 Janvier 2012 à 16:08
    mimiche

    Je lui ai fait cette douce caresse Capucyne, il te remercie en me regardant avec ses grands yeux.

    Bises .

    53
    Lundi 9 Janvier 2012 à 16:13
    mimiche

    Merci pour mon Touffu qui se remet doucement avant la prochaine intervention...car on n'a enlevé que la moitié des tumeurs...

    Mardi prochain, on enlèvera les fils et après cicatrisation complète, on recommencera l'autre côté!!!

    Pauvre petit Touffu!!!

    Bizzzzzzzzz

    54
    Lundi 9 Janvier 2012 à 16:16
    mimiche

    Merci Littorine.

    55
    Lundi 9 Janvier 2012 à 16:29
    mimiche

    Le bonheur de retrouver son grand gars...on a passé un bel après-midi ensemble.

    Après le repas, on a tiré les rois. Beau dimanche , sans nouvelles de ma fille et pourtant, je n'ai rien dit... rien fait qui aurait pu la blesser...

    C'est alors que je pense à ma maman et me met à sangloter tant je l'ai gâtée ...et elle était devenue dépendante de moi alors qu'elle n'avait que la cinquantaine, j'ai sacrifié une belle partie de ma jeunesse pour qu'elle retrouve son équilibre alors, que moi, je n'ai même pas eu les voeux de nouvel an de ma fille et bientôt, le BB sera là et moi , le verrai-je ???

    Allez ne soyons pas triste, vous êtes mes amies et amis et je me sens tellement mieux avec vous  pour surmonter ces moments si difficiles...

    Bisous ma petite Mitou.

     

    56
    Lundi 9 Janvier 2012 à 16:35
    Très bonne semaine ... bises
    57
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:41
    un petit coucou en espérant que tu gardes le moral. bises. celine
    58
    Lundi 9 Janvier 2012 à 19:09
    mimiche

    Bises ma petite Céline;

    59
    Lundi 9 Janvier 2012 à 19:31
    mimiche

    Doucement mais sûrement ma petite Sylvie...je ne t'ai pas encore répondu!!!

    Incroyable, je cours un peu partout. Je vais le faire , promis!!!

    Gros bisous.

    60
    Lundi 9 Janvier 2012 à 19:40
    mimiche

    J'a passé un bon dimanche avec nos 2 jeunes, on a tiré les rois...

    Vraiment heureuse de revoir mon fils !

    Joanna , je lui ai écrit, mais, elle ne souhaite pas me voir alors, je respecte le jour où elle se rendra compte que moi aussi, j'existe et que je n'ai rien à me reprocher ...tant de haine parce que je souhaite prendre ma vie en mains...

    Dans à peine 2 mois, elle sera maman.( je recevrai un faire-part ???).

    Touffu va mieux qu'hier soir.

    Bises Caro.

    61
    Mardi 10 Janvier 2012 à 12:28
    mimiche

    Merci Sylvie, je vois que j'ai accumulé du retard .

    Gros bisous.

    62
    Mardi 10 Janvier 2012 à 12:31
    mimiche

    Merci Kri , à toi aussi...

    Je ne vois pas les jours ni les semaines défiler, le temps accélère toujours son allure ...

    Bises.

    63
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:59
    mimiche

    Bisous en attendant d'aller te voir .

    Mimiche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :