• Pensée du jour : Vivre au Jour le Jour

    Vivre au jour le jour

     

    La pensée du jour

     

    «Il y deux jours dans l’année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

     

    Pascal Obispo nous rappelle cette nécessité de vivre au jour le jour

    avec LUCIE

     

     


      SOURIS-1

    C'est pas marqué dans les livres,
    Que le plus important à vivre,
    Est de vivre au jour le jour.
    Le temps c'est de l'Amour...

     
     

    Lucie, Lucie t'arrête pas, on ne vit
    Qu'une vie à la fois...
    A peine le temps de savoir,
    Qu'il est déjà trop tard.."

      

    Une jolie chanson de Pascal Obispo de 1996

     

                                                                       

    Pensée du jour :     Vivre au Jour le Jour

     

    « Bonne et heureuse année.Les jonquilles de mon jardin. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2016 à 23:31

    Bonsoir Michèle, eh oui hier n'est plus à vivre et demain est à venir, alors ayons les deux pieds dans le présent, au jour le jour avec ses joies et ses peines, on a qu'une vie, qui passe si vite au sablier, bon choix de chanson, et carpe diem... bonne nuit Michèle, bises de jill

    2
    mamietitine
    Samedi 9 Janvier 2016 à 23:37

    coucou..coucou
    il est bien tard , mais j'entre à pas de
    loup chez toi pour venir te souhaiter une
    bonne fin de weekend...
    gros bisous
    mamietitine 

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 08:08

    Oui, et c'est cela qui est difficile  on a toujours tendance à se retourner sur son passé ou faire des fuites en avant..

    Merci pour cet article plein de sagesse… Que cet année soit à la hauteur de tes espérances et t'apporte le tout meilleur possible

    Bises

    4
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 08:33

    Bonjour …
    Oui ! C'est vrai ! … Je ne m'ennnui pas avec moi ! …
    Hier, c'était hier et c'est de l'expérience en plus …
    Demain, sera demain et l'expérience acquise me permettra ...
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є

    5
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:42

    C'est un dicton qu'il faudrait appliquer , du moins dans sa tête .. mais parfois la tête ne suit pas .
     Ou alors , on regarde en arrière , ce qui ne sert souvent à rien mais ..

    Ou alors ,on attend demain et là , je pense que c'est pire car demain sera fait de quoi  ????????????

    J'aime beaucoup cette chanson d'Obispo .

    Bises . Lucette

    6
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:13

    bonjour Michèle , une pensée du jour à suivre ! et Pascal Obispo est un super chanteur  j'aime  Luçie et +++  gros bisous beau Dimanche  A+

    7
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:16

    yes j'aime tes pensées du jour. Même si ce n'est pas facile en fait. Je te le souhaite (ainsi qu'à moi ;)) pour aujourd'hui, maintenant.... Bisous.

    8
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:56

    Bonjour Michèle

    Un texte de chanson plein de bon sens et même si la vie ne nous réserve pas que de bonnes surprises il faut la prendre chaque jour à bout de bras et lui sourire en chuchotant bonjour aujourd'hui.

    Penser hier nous empêche de profiter d'un aujourd'hui dont on ignore s'il aura un demain.

    Vis au jour le jour et profite de chaque instant qui passe car il reste magique puisqu'il est la vie.

    Je t'embrasse très fort chère Michèle et mes pensées t'accompagnent.

    Afficher l'image d'origine

    9
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:01

    Bonne philosophie de vie.

    Bises, Mimiche, bon dimanche.

    10
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:17

    Depuis mon divorce compliqué, je vis au jour le jour et on s'y fait bien après avoir tant galéré ! 20 ans ce mois-ci !

    Je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé afin de pouvoir bouger !

    Bisous de Lydie

    11
    Dany
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:47

    Belle philosophie et beaucoup de plaisir à écouter la chanson. Merci Michèle pour cet article positif, une belle décision à prendre en début d'année. Vivons l'instant présent. Bonne fin d'après-midi à toi. Bisous.

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 21:40

        Bisous ma petite amie!

         

    12
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 18:07

    BONJOUR MISS LADY..!!

     C'est la vie ...!! Hélas  des "Hauts" et des "Bas"..!!

     Il faut garder aussi,les bons souvenirs car les mauvais reviennent trop souvent...<>

      Les chansons parfois sont de bons dérivatifs...pour oublier qq instants tristes de 

     la vie...mais je ne suis pas une "conseillère"  alors je vais arrêter mon bavardage.

     Chère Michèle je pense bien à TOI... Au plaisir de te lire    COURAGE..!

     AMITIES    JULIE 77/22*

     vRésultat de recherche d'images pour "gif de bonne amitiés"

    13
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:35

    Coucou, comment vas-tu ? Je viens te souhaiter une bonne année 2016. Que la santé soit avec toi surtout.

    Effectivement une de ses belles chansons. Elles se font rare je trouve les belles chansons ! 

     

    A bientôt . 

    14
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 22:16

    Bjr Michele

    Beaucoup de sagesse dans ces paroles !!, elle oui , un jour à la fois et l'un après l'autre comme disait mon père !! Alors les soucis de l'instant au placard et profitons , car ce soir sera vite là !!

    Bonne fin de week end , Biz

    15
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:17

    Bonjour Ladymiche

    Très belle pensée du jour et tellement vrai, j'aime bien Pascal Obispo

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    16
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:20

    Coucou Mimiche

    Comme dit ma maman à chaque jours sa peine.. Gommons celle hier et pensons positive aujourd'hui.

    je te souhaite plein de bon moment de joie pour cette nouvelle année et surtout la santé.. Je t'embrasse très fort Mireille.

    17
    Lundi 11 Janvier 2016 à 21:11

    De belles pensées même si elles ne sont pas toujours facile à suivre

    Passe une agréable semaine

    Bisous et câlins à ton Touffu

    18
    Mardi 12 Janvier 2016 à 16:44

    Avec tous mes souhaits de "beaux jours" !

    19
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:39

    bonsoir michèle,

    vivre au jour le jour me convient très bien yes ! je te souhaite une très bonne soirée mon amie, grosses bises, véronique

    20
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 11:02

    Bonjour ,oui vivre au jour le jour ,profiter des petits bonheurs,la vie est une dure lutte,

    et il faut profiter de chaque instant...une bonne année 2016, surtout la santé  pour poursuivre le chemin..

    bises et bonne journée.

     

    21
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 11:27

    bonjour Michèle , alors bon travaux ! c'est plus important que les blogs  lol lol lol gros bisous belle fin de semaine  et n'en faites pas trop  hi hi hi hi  A+++ 

    22
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 11:40

    Coucou Michèle,

    Je passe pour te faire un très gros bisous.

    Bonne journée à toi et à ta famille

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 21:39

        Que c'est bon d'avoir des amis qui ne t'oublient pas . Merci, merci à toi , Patricia.

    23
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:06

    Bonjour Ladymiche

    Prends ton temps, les travaux passent avant, bon courage à bientôt gros bisous

    24
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 17:08

    Bonjour Ladymiche

    Vivre au jour le jour, oui, mais les jours défilent et tout se bouscule; la vie défile...

    Tous mes vœux si je ne l'ai pas fait !

    bise : Jean-Pierre

    25
    Samedi 16 Janvier 2016 à 11:38

    gros bisous Michèle et sache que chaque jour j'ai une pensée pour toi et les tiens.

    Bonne journée14

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 21:38

        Merci de tout coeur Patricia, cela fait tant de bien de savoir que tu penses à moi. Merci mille fois...Je t'embrasse.

    26
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:55

    bonsoir michèle,

    il fait froid hein, dis tu crois que je peux hiberner et me réveiller qu'au printemps oops ... passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

    27
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:38

    Bonjour Michèle ! 

    Tu prêches une convaincue, étant donné que je ne suis pas capable de savoir à l'avance de quoi demain sera fait, ça ne sert à rien de se faire du souci, je prends les problèmes quand ils arrivent, en me disant que demain sera un autre jour ... wink2  Gros bisous et à bientôt happy

    28
    Lundi 18 Janvier 2016 à 19:53

    Oh, oui il faut vivre chaque instant comme si cela était le dernier.

    ON ne sait pas ce que demain nous réserve!

    Bon travaux.... c'est toujours agréable de faire ou refaire un peu son nid!

    Mille bisous Michelle,

    Un énorme câlin à Touffu le Beau

    SylviAnne 

     

    29
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 13:00

    coucou Michèle,

    Tu vois que chaque jour j'ai cette petite pensée qui j'espère t'aide en te réchauffant le coeur.

    parfois il suffit d'un sourire et le soleil brille.

    Gros bisous à toi ainsi qu'à tous ceux que tu aimes et je pense en particulier  à ton mari.

    Bisous19

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 21:18

        Merci Patricia, merci pour cette pensée qui réchauffe le coeur . Bisous.

         

    30
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:11

    Bonjour Ladymiche

    je passe te faire un petit coucou, j'espère que tout va bien pour toi, bisous

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 21:21

        Coucou Noisette, merci aussi de penser à moi. J'ai hâte de voir l'intérieur de ma maison devenir plus agréable . J'arrange, j'embellis, je me sens mieux chez nous... ce n'est pas fini , j'ai profité des soldes à Rennes pour de jolis voilages pour mes vitres . Cela se concrétise . Gros bisous.

         

    31
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 07:36

    de très belles citations, une belle chanson, que des pensées positives, merci à toi. bises. celine

    32
    Samedi 23 Janvier 2016 à 11:01

    Petite pensée pour un gros bisous chère Michèle

    Même si rien n'est facile, je te souhaite un bon week-end

    Bisous

    Afficher l'image d'origine

    33
    mamietitine
    Samedi 23 Janvier 2016 à 13:59

    coucou

    je viens te souhaiter un bon weekend

    Je ne viens pas souvent en ce moment sur les blogs , juste le temps de

    mettre des images chaque jour sur le mien , et ensuite je m'occupe de

    ma Maman , qui va être avec nous pendant quelques semaines

    le temps que son état de santé s'améliore , pas très grave mais elle ne

    peut rester seule ....J'espère que tu vas bien , je t'envoie plein de gros bisous

    A bientôt

    mamietitine

    34
    Samedi 23 Janvier 2016 à 19:35

    Tu es très philosophe !

    C'est avec le temps et les diverses expériences

    que l'on apprend mieux à vivre au jour le jour !

    Bonne soirée à toi

    35
    Samedi 23 Janvier 2016 à 23:35

    Bonjour ladyMiche,

    C'est un bel article avec de beaux mots dans cette chanson.

    la vie apporte des bonheurs et des malheurs. Je trouve bien ces mots, il y a deux jours dans l'année

    où on ne peut rien faire, soit hier et demain.

    je ne t'oublie pas et pense à toi souvent. J'espère que tu vas bien et que l'année 2016 t'apportera

    de la joie et du meilleur pour toi.

    Amicalement LadyMiche.

     

    36
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 10:03

      BONJOUR MISS LADY..!!

      Je te fais un petit Coucou pour le Week  End

       Au plaisir d'avoir de tes nouvelles..>>

        AMITIES    JULIE 77/22*

     

           Résultat de recherche d'images pour "gif de bon week end"

    37
    Lundi 25 Janvier 2016 à 19:58

    bonsoir michèle,

    ton commentaire me touche beaucoup ... je t'ai envoyé un message par le formulaire "contact"

    courage, je pense à toi, je t'embrasse véronique

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 14:08

        Ton adresse email est refusée...bises .

         

    38
    Lundi 25 Janvier 2016 à 23:31

    BONSOIR A TOI

    JOLI LA VIE N EST PAS SIMPLE

    AVEC LES ANNEES JE SAIS QUE L ON MENE SA BARQUE

    JE SAIS QUE L ON RAME MAIS QUE L ON Y ARRIVE QUAND MEME

    JE SAIS AUSSI QUE RIEN  EST UN HASARD ET QUE TOUT EST EXPERIENCE

    ET QUE TOUT NOUS FAIT GRANDIR

    IL Y A UNE PHRASE QUE J AI GARDE EN MEMOIRE

    " DIEU NE NOUS FERRA PAS PORTER PLUS LOURD QUE L ON NE PEUT PORTER "

    BISOUS ET COURAGE A TOI

    39
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:01

    Bonjour Michèle,

    Je t'ai envoyé un petit message privé, n'hésite jamais.

    Gros bisous du coeur et j'espère que ça va.

    gifs bonjour

    40
    Mardi 26 Janvier 2016 à 12:34

    je te réponds aussi en chanson : résiste

    Murielle

    41
    Mardi 26 Janvier 2016 à 14:39

    Courage Michèle

    Je t'envoie des gros bisous

    Câlins à ton Touffu

    42
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:57

    Vivre au jouir le jour, certes, mais il faut parfois envisager un peu d'avenir...

    Je t'embrasse

    43
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:10

    Bonjour Michelle,

    La vie est bien compliquée parfois et on ne sait pas par quel bout l'attraper.

    Je suis certaine que tu vas trouver une solution... elle existe et parfois on la connait mais....

    Je t'embrasse, Prends soin de Toi,

    Milles bisous à Notre Touffu qui veut te voir sourire.

    SylviAnne

     

     

    44
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:34

    coucou Miss Lady,

    Une très grosse pensée pour toi en espérant que tu vas bien.

    Gros bisous et à très bientôt pour des nouvelles.

    Patricia

    fonds d ecran

     

    45
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:16

    Bonsoir Michèle !

    Un p'tit coucou en passant ... Allez ... courage, et reviens-nous vite ... Gros bisous happy

    46
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:55

    Bonsoir,Michelle,ma maman qui va vers ses 96 ans et qui tient à rester debout malgré sa souffrance physique me dit toujours lorsque je suis dépassée par les soucis,"allez ,demain est un autre jour"!Tout est dit,il faut toujours espérer...je te fais de gros bisous et te dis bonne nuit.Je te contacterai par mail si tu veux bien

    47
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 11:23

    Bonjour Ladymiche

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous

    48
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:31

    On vient déposer devant ta porte un petit panier de bisous,

    Bonne soirée Michelle et un câlin à Touffu.

    49
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 21:43

    Je découvre les pages d'un blog doux avec des mots nostalgiques... Beaux.

    50
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:13

    Beau dimanche à toi miss lady,

    j'espère que tu vas bien et que tu tiens le coup.

    Gros bisous du coeur

    Patricia

    51
    mamietitine
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:22

    coucou ma tite douce

    bonne fin de weekend , ma douce

    Pour nous il a été sous la pluie et le vent !!!! comme pour beaucoup d'autre....

    Du coup , repos à la maison , je ne suis pas en super forme petit coup de blues et fatigue , ça

    passera.... C'est la vie , des hauts et des bas ....

    Je t'embrasse bien fort Bonne fin d'après midi...

    mamietitine

    52
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 22:27

    Je viens avec Messire Merlin te souhaiter une bonne soirée,

    Milles bisous,

    Prends soin de Toi....

    Caresses à Touffu

    SylviAnne

    53
    Lundi 1er Février 2016 à 09:49

      *BONJOUR MISS LADY..!!

        Bien recu ton comm. >>

        Je suis de tout COEUR avec TOI...>>

        COURAGE Mon AMIE ..!!

        Sincères Amitiés .   Bises 

        JULIE 77/22*

          

                   Résultat de recherche d'images pour "gif plein de courage"

    54
    Mardi 2 Février 2016 à 11:38

    Coucou Michèle,

    J'espère que tu vas bien,

    gros bisous à toi et donne des nouvelles s'il te plait.

    55
    Mercredi 3 Février 2016 à 18:36

    bonsoir michèle,

    je viens prendre de tes nouvelles ... je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, je t'embrasse véronique

                     

    56
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:17

    coucou Michèle,

    Bon week-end à toi et gros bisous

    J'espère qu'il y a du soleil au-dessus de ton toit.

    A très bientôt j'espère miss lady

    gifs bonne journée

    57
    Lundi 8 Février 2016 à 11:29

    coucou Michèle et merci pour ton petit mot qui me rassure car je vois que tu tiens le coup et c'est primordial!

    Gros bisous du coeur et à très bientôt avec un nouvel article.

    attention à toi Michèle

    fonds d ecran

    58
    Mardi 9 Février 2016 à 09:41

    *BONJOUR MISS LADY..!!*

    Un petit Coucou ... que deviens Tu..??

     je pense bien à TOI mon Amie.>>>

     Trés sincèrement   Gossses Bises    

     JULIE 77/22*

           Résultat de recherche d'images pour "gif de mardi gras"

    59
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:05

    BONJOUR Ma Chère  Michèle ( MISS LADY..!)

    Je passe prendre de tes "nouvelles"

     car depuis ton dernier comm.>> pas très rassurant

     je suis inquiète ..!!  

    je pense bien à TOI. :  Toute ma sincère Amitié.

     Grosses Bises  JULIE 77/22*

            Résultat de recherche d'images pour "gif je pense a Toi"

    60
    Vendredi 11 Mars 2016 à 13:54

    bon courage, c'est bien dommage d'en arriver là mais je pense que tu as tout fait pour éviter ça... Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :