• PEINTURE : PLAISIRS d' ETE







    La photo était trop tentante ...



    Vous souvenez-vous ?


    Une belle journée à la mer












    Voici mon interprétation à la peinture à l'huile  ( 24x30 cm)



            ( que je considère comme étude pour combler mes lacunes )










    Les rochers, le sable , tout manque de profondeur ...

    Ceci est simplement une étude, si vous pouvez me donner des conseils, ils seront les bienvenus ..

    Je n'arrive pas à accentuer le relief .

    Par avance, merci  !










    « PHOTO THEME : LE LEZARD des MURAILLESPEINTURE : FOLKLORE BELGE »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Août 2009 à 15:29
    sylvianne
    Ton tableau est magnifique.
    Tes couleurs sont superbes. Tu l'as très bien mis en valeur.
    Bisous Sissi
    2
    Jeudi 20 Août 2009 à 15:40
    Céline
    C'est vrai qu'elle était tentante, je me suis fait prendre également, et quel plaisir! Je recommencerai probablement une autre fois, ma version, me laisse perplexe. Quant à ta peinture, elle est magnifique, ton personnage reste tout de même trop centré sur ta toile. Bonne continuation, bizzzzz, Céline.
    3
    Jeudi 20 Août 2009 à 15:44
    Mireille
    Coucou Mimiche.
    Je l'ai envoyé un mail.
    Pour des petite retouche . as- toi de voir.
    Bise et bonne journée.
    4
    Jeudi 20 Août 2009 à 16:13
    Par cette chaleur je m'amuse à flâner parmi les blogs et découvre le tien
    .Vraiment ravissante ton interprétation de la photo.
    Quelle réussite.
    Bravo.
    Bon après-midi et à bientôt
    Surfingmoune
    5
    Jeudi 20 Août 2009 à 16:56
    Bjour,

    J'aime beaucoup les couleur et la ptite fille , mais loin de moi de te donner des conseils je n'y connais rien et je serais bien incapable d'en faire autant lol ( moi c'est plutôt la photo ;)



    Continue ton art de la peinture , et de nous enchanter avec !!

    bonne fin de journée

    Bizou
    Dany
    6
    Jeudi 20 Août 2009 à 17:09
    Jackie
    J'aime beaucoup les couleurs, mais comme tu dis le tout manque de profondeur.
    Peut-être as-tu trop marqué les détails de ce qui doit être éloigné ? alors que la touche devrait être plus légère, voir un peu floue et les couleurs plus pâles .
    Le personnage est à mon avis un peu trop centré.
    Je te dis ce que je ressens mais je ne suis pas experte.
    Bonne soirée Mimiche
    Jackie
    7
    Jeudi 20 Août 2009 à 18:01
    Soizig22
    Bravo michelle, la transposition de la photo est bien faite, les couleurs sont si chatoyantes. je préfère de beaucoup ton huile à la photo.
    Je serai incapable d'en faire autant donc je ne peux te donner de conseil.
    Bisous
    Françoise
    8
    Jeudi 20 Août 2009 à 18:08
    Je trouve cela génial. Bravo. Malika.
    9
    sab
    Jeudi 20 Août 2009 à 18:46
    sab
    Vraiment jolie la réalisation de la petite fille !!!! peut être un peu moins donner de l'importance au fond ?
    10
    Jeudi 20 Août 2009 à 19:16
    Vanessabzh29
    waouhh c'est super beau dis donc j'aime beaucoup bisous
    11
    Vendredi 21 Août 2009 à 00:13
    Krys
    Tu es bien modeste parce que moi je trouve qu'elle est magnifique cette peinture.
    C'est vrai que le modèle est tentant et je trouve que tu t'es bien débrouillée.
    Et puis tu l'as faite avec ton coeur donc elle est forcément jolie !
    Bon week-end
    Bise
    12
    Vendredi 21 Août 2009 à 10:41
    mimiche
    Tu me redonnes du courage . Merci Krys.
    Je vais me renseigner dès la rentrée de l'atelier de peinture pour améliorer l'effet de profondeur dans un tableau.
    Bonne journée Krys.
    13
    Vendredi 21 Août 2009 à 11:34
    mimiche
    Je me rends compte de toutes les erreurs mais , cela permet de progresser.
    Bisous Gislaure.
    14
    Vendredi 21 Août 2009 à 15:45
    mimiche
    Tu fais pourtant de très belles choses en peinture sur soie  Françoise!
    Bisous.
    15
    Vendredi 21 Août 2009 à 17:41
    Hé bien j'admire!!! Je le trouve très bien...je suis bien incapable d'en faire le dizième!
    16
    Vendredi 21 Août 2009 à 18:21
    bravo l 'artiste sublime j 'aime beaucoup
    bisous merci de tes passages sur mon blog
    17
    mom
    Vendredi 21 Août 2009 à 18:21
    mom
    jolie toile bravo bonne soirée
    18
    Vendredi 21 Août 2009 à 21:20
    très beau, je te tire mon chapeau...bonne fin de journée
    19
    Samedi 22 Août 2009 à 12:15
    mimiche
    C'est ce que tu penses Kri, as-tu essayé ???
    Bon WE
    20
    Samedi 22 Août 2009 à 15:57
    Francoise58
    coucou ma Mimiche, j'adore ton tableau ta petite fille est superbe, pour le fond c'est vrai qu'il manque de relief, moi aussi j'ai souvent ce problème je pense que c'est une question d'ombres mais je ne suis pas experte,
    21
    Samedi 22 Août 2009 à 16:37
    Elle est pourtant bien jolie cette peinture,je ne suis pas assez calée pour te conseillée pour la profondeur,peut-etre plus foncé l'eau devant?Rem pourra peut-etre plus t'éclairer,bisous,continue ma belle,nous aimons ce que tu fais,babsy
    22
    Dimanche 23 Août 2009 à 10:35
    mimiche
    Je vais rejoindre mon petit atelier de peinture mi-septembre et c'est là que je vais retrouver notre animateur autodidacte qui donne de si bons conseils .
    Bon dimanche Babsy.
    23
    Dimanche 23 Août 2009 à 10:49
    mimiche
    Je cherche dans tous mes bouquins et ne trouve pas de conseils .
    Bises Fanfan.
    24
    Vendredi 28 Août 2009 à 09:57
    Katagena
    Beau travail! J'aime beaucoup
    25
    Vendredi 28 Août 2009 à 10:44
    mimiche
    Merci !
    26
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 21:24
    marie-chris08
    je te suis d'aucune aide mais j'aimerais en faire autant. Voilà le hic, les profondeurs, les ombres ..............mais tu es bien partie alors continues
    27
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 14:36
    k.ki
    bonjour,
    je fais un tour , je viens de chez trinity .. Je trouve que ton tableau est trés bien rendu ... si tu voulais exactement respecter les perspectives cela aurait été moins bien ..
    à bientôt
    28
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:46
    mimiche
    Quand tu penses K.KI que ce tableau , je l'ai en partie effacé ...
    J'ai suivi les critiques négatives et voilà ...
    Pas grave, je le referai .
    Merci pour ton encouragement car, souvent , je doute de moi.
    Amicalement .
    mimiche
    29
    Mercredi 18 Août 2010 à 15:36
    Marie.L
    TROP BEAU !!!!! je l'avais pas vu lors de ma dernière visite. Le relief me semble suffisant la petite fille à juste les pieds dans l'eau. Elle est vraiment adorable, la fillette tout comme la toile. J'adore, un vrai plaisir pour les yeux
    30
    Vendredi 20 Août 2010 à 11:30
    mimiche

    Merci Marie.

    31
    Gislaure
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:28
    Gislaure
    Moi aussi je serai incapable de te donner des conseils, mais personnellement les couleurs me paraîssent un peu trop "crierdes" si je peux me permettre ! Mais quand même pratiquement copie conforme avec quelques retouches ! hi hi ! Facile à dire ou écrire quand on ne sait pas le faire soi-même ! Bon courage et bonne réussite avec un bisou de retour sur le
    32
    Gislaure
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:28
    Gislaure
    sur le il faut lire ! ha lala !
    33
    Gislaure
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:28
    Gislaure
    ha ben ZUt alors ! sur le "NET" ! ha mais !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :