• Pêche à la crevette dans la baie du Mt St Michel.

    Il était là ... simplement posé  par terre, contre le mur,  à côté d'un autre oublié ...

    Dans l'atelier de peinture, face à mon chevalet, je reconnaissais ce tableau que j'avais exposé 2 années auparavant et dont j'en avais perdu le souvenir.

    C'est vrai que ce n'était pas un chef d'oeuvre mais, c'était à moi .

    Devant mon étonnement,  mon animateur m'a rétorqué que ces tableaux traînaient depuis longtemps et il  ne savait pas qui en était l'auteur .

    Pourtant , pour cette manifestation, l'étiquette , toujours présente ,  collée au dos mentionnait bien leur appartenance ...  bof ! Je m'étais absentée depuis un bon moment .

     

                                                               

    Le lendemain, je recevais mon fiston et sa dame de coeur à la maison.

    Quelle ne fût pas ma surprise , à la vue de ce tableau , de les voir exprimer tous deux

    leur ravissement ...eux qui n'hésitent pas à juger une oeuvre quelle qu'elle soit !

    création/animation d'Alice : trop bien       création/animation d'Alice : trop contente

    C'est alors que j'ai examiné ma toile avec plus d'attention, soudain je me mise à l'aimer moi aussi, malgré ses défauts , je n'allais pas la mettre au rebut.

    La voici, elle rejoindra ma collection .

     

    Pêche à la crevette dans la baie du Mt St Michel.

     

     Dessin / peinture ...

     Un grand merci pour les mots gentils laissés sur mon blog pendant mon hospitalisation.

    Je reprends doucement mes publications .

    D'ailleurs, je n'ai pas encore rendu visite à tous mes ami(e)s .

    J'ai besoin , en ce moment , de repos , me laisser vivre tranquillement en laissant de côté

    le stress de la vie et je vous souhaite de faire de même ...

    Belle fin de journée et merci à vous de passer fidèlement dans mon univers .

    Pêche à la crevette dans la baie du Mt St Michel.

     

    « Coucher de soleil.Jolies couleurs du liquidambar »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:20

    Bonjour Ladymiche,


    Fais comme tu peux, va à ton rythme, mais surtout ne stresse pas,
    et j'espère que tout ira pour le mieux, je te le souhaite vivement.
    Courage pour tout.


    Bisous

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:23

    Tu as bien raison, Il faut toujours faire ce que l'on veut faire à son rythme .... Bonne journée demain sur Rennes !

    3
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:52
    jill bill

    Bonsoir Mimiche, petits pêcheurs du Mont Saint-Michel...  Coloré et bon pour le moral en hiver !!! Allez haut les coeurs comme ta voisine de chambre... Tu sais il y a tjs pire que soi et mieux certes.... Vivre au jour le jour, en s'occupant la tête et les mains.... des tas de façons !  Je t'embrasse, à plus.... Jill

    4
    Mardi 28 Janvier 2014 à 19:32

    Bonjour Michèle,

     Je suis 100% de l'avis de ton fiston. Elle est très belle cette toile .... je ne te dis pas cela pour te faire plaisir. C'est un vrai coup de coeur. Félicitations   ++++++

    Bon rétablissement, reviens sur les blogs lorsque tu te sentiras prête ...on t'attendra !
    Je t'envoie de bonnes pensées et de gros bisous

    5
    Mardi 28 Janvier 2014 à 19:35

    Coucou Mimiche, je ne suis pas venue depuis quelque temps, et je vois que tu as été hospitalisée.... j'espère que tu vas mieux !

    Cette toile a un côté "naïf" que j'aime bien !

    Bizzzz et bonne soirée, 

    6
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:09

    bonsoir Michèle  , oui tu as raison  prend ton temps  !!!

    y a rien qui presse !!!   prend soin de toi !

    le tableau est magnifique !!!   il mérite d'être vu !!!  bonne semaine bisous  A+  

    amicalement

    7
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:14

    il est sympa ton tableau, je l'aime bien ! vas y courage, et à bientôt, avec toutes mes pensées.

    8
    Mardi 28 Janvier 2014 à 20:44

     Bonsoir Michèle !!! la blogsphère est secondaire , reposes toi et reviens écrire selon tes envies .Nous comprenons toutes ce que c'est ,de ne pas être au mieux de sa forme surtou après une hospitalisation .

    Lâche prise avec ta fille , reste un bon moment sans la contacter ,çà la fera réfléchir . Mais je comprends combien ton coeur de maman souffre !!AH!!! la vie n'est pas un long fleuve tranquille!!

    Tu as raison de garder ton tableau il est superbe et contient de belles couleurs !! bon rétablissement . JE t'embrasse . elvy 

    9
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:16

    Prends ton temps Michèle  ,fais à ton rythme .

    J'aime beaucoup ton tableau

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    Papouilles à Touffu

    10
    Capucyne.
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:51

    Voilà un tableau tout en lumière pour ton retour !!! bon repos !

    11
    Mardi 28 Janvier 2014 à 22:02

    Un tableau à ne pas laisser dans un coin mais au contraire à mettre en pleine lumière.

    Bon rétablissement ! Bisous à toi

    12
    Mardi 28 Janvier 2014 à 23:04

    Bonjour,
    Joli tableau en effet ! Il faut le conserver mais en pleine lumière chez toi …
    Bon courage et à bientôt ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    13
    Mardi 28 Janvier 2014 à 23:21

    Prend ton temps Mimiche fait a ton rythme la santé passe avant ....J'aime bien la luminosité de ta toile..Je t'embrasse. 

    14
    Mardi 28 Janvier 2014 à 23:22

    Bonsoir Ladymiche

    As tu trouvé mon email ?

    Oui tu vois qu'il est beau ce tableau même ton fils te l'a dit alors il faut le croire, dommage de l'avoir mis de côté il faut l'exposer.

    J'espère que tu vas pas trop mal, repose toi surtout prends soin de toi.
    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, gros bisous

    15
    Mardi 28 Janvier 2014 à 23:48

    Très contente de te savoir de retour, mais fais doucement et repose toi.

    Ton tableau est très beau, c'est dommage de l'avoir laissé dormir dans un coin, mais comme ça tu le redécouvres.

    Merci de ta visite (c'est comme ça que j'ai su que tu étais de retour)

    Gros bisous et bon repos, à bientôt

    16
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 06:42

    Le regard des autres est tellement important !!!


    Bises Mimiche passe une douce journée et ne te tracasse pas pour tes visites ... Prends le temps de vivre...

    17
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 07:50

    j'aime bien les couleurs de ce tableau, il est pétillant et joyeux

    Bon courage ..... Je te souhaite des jours meilleurs

    gros bisous

    18
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 08:41

    Je l'aime beaucoup par ses couleurs vives ... une peinture très gaie et pleine d'optimisme!

    19
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 13:12
    francinea

    bonjour, merci pour ta réponse, rares sont ceux qui prennent la peine de le faire! maudite arthrose, repose toi bien, et reviens nous vite en pleine forme; ce tableau est magnifique, bravo; quand je pense que certains se disent peintres, alors qu' ils n'ont même pas le quart de ton talent!! je te souhaite une bonne journée bisous

    20
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 13:51

    Un très joli tableau ! Il aurait été dommage de le mettre au rebut ! Met-le en bonne place, il est plein d'optimisme ! Bizz de Béa

    21
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 16:21

    Mais elle est jolie ta toile . Gaie , lumineuse , joyeuse . Comme il faut que tu sois en ce moment  pour t'aider ...On croirait la poêle qui se moque du chaudron , à m'entendre . comme si on faisait toujours ce qu'on voulait . 

    Courage Miche . Gros bisous . Lucette

    22
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 21:19
    francinea

    bonsoir, je n'ai pas encore fait les soldes, j'iria samedi, ça sera pour moi l'occasion d'inaugurer la nouvelle ligne de tramway! (qui va de villejuif à l'aéroport d'orly, puis aux portes de l'essonne) bonne soirée bisous

    23
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 10:25

    Bonjour Ladymiche

    Un petit coucou pour te souhaiter bon courage et de passer une agréable journée car chez nous c'est le grand soleil oufff ça fait du bien, je t'envoie de gros bisous

    24
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:08

    Bonjour Michèle, il y avait un moment queje n'étais venue, je suis très prise par la garde un peu plus importante en ce moment d'une de mes petites-filles. Je viens bientôt à Rennes pour de nouveau emménager la dernière qui y a de nouveaux contrats (et un ami avec qui ça marche super bien, croisons les doigts). Mais nous ne resterons que 2 jours, trop courts pour qu'on se voit hélas. Bon courage pour tout

    25
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:23
    francinea

    bonjour,j'espère que cette journée va te trouver en forme; je te souhaite une bonne journée bisous

    26
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 15:43

    Bonjour ,il est beau ton tableau,bien coloré,et bien représentatif de la pêche. moi aussi ,j'ai peins ,je peins encore un peu ,pour le plaisir ,c'est plein de défauts ,bien sûr il y a mieux,et plus moche aussi.. ..si tu veux ,tu vas voir  sur mon blog dans la rubrique "peinture et dessin"..

    reposes toi,prends ton temps...bonne fin de journée.bises .

    ah!!pour la musique ,c'est dezzer,mais je n'ai que 10h par mois d'écoute ,sinon il faut payer...

     

    27
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:24

    Bonsoir Michelle,

    Reposes toi. La santé est un capital précieux! J'aime bien cette toile fraîche et légère!

    On pense à Toi.... Gros câlin à Monsieur Toufu!

    28
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 23:38

    Bonsoir Mimiche,

    voilà un tableau bien coloré, j'aime beaucoup.

    Prends ton temps et repose-toi bien.

    Bises, bonne nuit

    29
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:11

    Il aurait été dommage de le laisser dans un coin. Je suis contente de te connaitre un peu plus et te remercie de ce grand commentaire. J'ai répondu par mail.

    Une belle et douce journée avec plein de courage....

    bises amicales

    30
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 12:55
    francinea

    bonjour, les histoires de famille, je connais; et je n'ai plus envie de faire de concessions!! je te souhaite une bonne journée bisous

    31
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:16

    J'ai lu avec grande attention ton mail ... je constate dans ton commentaire d'aujourd'hui que tu t'es décidée à sortir samedi soir ! et bien voilà la machine est lancée c'est à toi seule de décider , avec mon époux, comme tu as du le constater depuis que tu lis mon blog, on ne part jamais loin , on part en général 2 fois une semaine par an, c'est souvent la Bretagne qui est privilégiée mais cette fois ci nous sommes retournés sur la cote basque, nous n'y étions pas allée depuis plus de 10 ans , je peux te dire qu'au bout de 2 jours on a l'impression que nous sommes partis depuis des lustres !! LOL

    je n'ai pas demandé à partir là bas pour rien, je voulais voir Cambo les bains et ses thermes, ayant de gros problèmes respiratoires je voulais me renseigner pour une cure, mais hélas c'était fermé, pas grave je verrai avec le professeur qui me suit , savoir si c'est bénéfique ou pas ...

    Je te souhaite un excellent week end et je suis bien contente de voir que tu prends le taureau par les cornes !

    32
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:20

    bonsoir Michelle , heureux que tu ailles mieux  !!! passe un bon week-end

    prend soin de toi  et ++++  amicalement   

    33
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:39

    Bonjour,Michelle,je ne savais pas que tu avais été hospitalisée,j'espère que tu vas bien maintenant,j'aime beaucoup ta toile,j'ai une de mes filles aussi qui prend des cours de peinture et qui peint,c'est une belle dilettante,bisous et reposes-toi bien 

    34
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:42

    Bonjour Michèle

    Des défauts dis-tu ? Ah ? Rien vu... :) 

    Je l'aime bien aussi ce tableau...

    Bon week-end 

    bises

    35
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:10

    Un petit coucou du soir . Merci pour ton com .. je ne mérite pas ton admiration pour un pense-bête .. Tu as plus de talent que moi, tu as l'imagination .. Bon an va pas se congratuler plus ... Gros bisous .

    PS : Il a commencé à venter , à pleuvoir .. on verra si les dunes tiennent le coup avec les grosses marée .. Je ne risque rien , je suis à 6 kms de la mer  BZZZ

    36
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:56

    Bonsoir Michèle, pardonne moi mon long silence au moment oùj'aurais voulu prendre de tes nouvelles. Reposes toi bien c'est ce qui te remettra sur pieds le plus vite possible.

    Pour ma part, je viens d'avoir une grosse bronchite qui s'est surinfectée et j'ai eu beaucoup de fièvre. Je me lève aujourd'hui mais je suis KO.

    Merci de ta visite, je te réponds vite pour que tu ne t'inquiètes pas.

    Je te souhaite un bon rétablissement et t'envoie plein de gros bisous

    chatou

    37
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:58

    Reposes toi bien ma mimiche! J'espère que tu vas mieux.

    Je t'envois de gros bisous

    Sissi

    38
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:27

    Bonsoir Ladymiche

    Repose toi tu en as encore besoin, et je pense surtout moralement, ne reste pas enfermé essais de sortir avec la dame qui te parle parfois ça te fera du bien. 

    Je te souhaite une bonne soirée prends soin de toi

    39
    Dimanche 2 Février 2014 à 11:32

    Tu as bien raison de garder cette toile, d'autant plus qu'elle doit te rappeler des moments agréables.

    Bon rétablissement Michèle.

    Bon dimanche

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :