• Oh! toi le bel automne

     Oh  toi le bel automne !

    Automne publié(e) par enorev

     

    L'été s'en est allé
    Et arrive l'automne
    Je vais par les sentiers
    Où ici tout m'étonne

    Tout me semble feutré
    J'avance doucement
    Sur un tapis épais
    Déposé par le temps

    Le soleil qui descend
    Se joue dans les branches
    Tout en leur donnant
    Des couleurs chatoyantes

     

    Les bogues des châtaignes  doucement s'entrouvent et laissent apparaître leurs fruits marron et brillants .

     

    2012-10-10.jpg

    Le papillon a revêtu sa parure automnale et butine , une dernière fois,  les baies  rouges des taillis .

     P1250154.JPG

     Les feuilles sont teintées de jolies couleurs pourpres,  tachetées d'orange, de jaune , de violet .

     P1250169.JPG

    P1250183.JPGTelle une belle omelette posée sur l'herbe pour un pique-nique , le champignon vous invite au repas mais surtout ne vous y méprenez pas ... 

     

     P1250188

     

      L'arbuste de la plaine arbore fièrement  ses atours dorés .

     

      P1250119.JPG

     Mille fois MERCI pour vos visites et vos gentils coms.

    A très bientôt
    signature 1
     
    « 732 - " Le château de la Bourbansais en Ile et Vilaine " Bretagne734 - " Une jolie porte so british " »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:02
    escargotine
    merci à toi pour ce délicieux partage de l'automne - bisous fleuris - douce semaine
    2
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:09
    Nini68
    Tu as très bien illustré l'automne !
    Bonne soirée
    3
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:13
    claudine /canelle
    Superbe automne ....
    Bises Mimiche
    4
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:16
    Nokomis
    Superbe série de photos Michèle, qui illustre parfaitement cette saison aux couleurs chaleureuses.
    Joli texte également.
    Bises et bonne fin de soirée à toi en espérant que le moral tient le coup.
    5
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:20
    arnauton
    C'est vrai que c'est la plus belle des saisons, et elle correspond tout à fait à mon état d'âme...
    Merci pour ces belles photos Mimiche ! bisous !
    6
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:24
    Nokomis
    Je me doute que cela doit être très dur pour toi, mais continue de croire en des jours meilleurs. Ne dit-on pas après la pluie le beau temps ? Le beau temps reviendra, ne cesse pas d'y croire !
    Je t'embrasse bien fort.
    7
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 23:32
    Coucou...
    Bel automne sous le soleil !...
    Bien joli article Mimiche et magnifiques photos.
    Gardes des fleurs pour dimanche prochain jour du thème .

    J'espère que tu vas bien, malgré cette affreuse pluie.

    Pour les recettes tu regardes dans ma rubrique cuisine, je pense que tu dois pouvoir adapté le potimarron. Va falloir que je cherche aussi car j'en ai à cuisiner.

    Bonne nuit.
    Bizzzz)
    8
    Lundi 15 Octobre 2012 à 06:58
    mitou
    Chez nous l'automne est bel et bien installé !! et avec la pluie et le vent les feuilles sont beaucoup tombées certains arbres sont déjà tous nus !!!! lol dommage c'est un automne mouillé !!!!
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU
    9
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:38
    bel article coloré ! bises
    10
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:02
    la châtaigne
    C'est vrai l'automne annonce pas seulement l'hiver, mais il est de milles couleurs et nous donne plein de fruits délicieux, bisous
    11
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:22
    yvon
    c'est beau .....mais une année passe vite
    12
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:38
    Jackie
    De très belles couleurs tes photos m'enchantent.
    Merci mimiche
    Bises
    13
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:31
    mimiche

    Tu es tellement adorable que tes mots atténuent la douleur de cette plaie ouverte ...je ne suis pas "mamy" , je suis simplement Michèle.

    Bises ma petite Pascale .

    14
    Lundi 15 Octobre 2012 à 15:18
    claudine /canelle
    Bravo ton commentaire est bien passé !!!
    Je crois que tu t'es inscrite aussi à ma lettre (enfin je pense ..)mais dans ce cas tu n'as pas valider ..
    Regarde dans courrier indesirable ..
    Bisous Mimiche
    15
    Lundi 15 Octobre 2012 à 18:05
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    Ton billet est une belle ode à l'automne.
    Mais pour moi l'automne est une saison mélancolique qu je n'aime pas. Elle annonce le temps où il faut rester à la maison, où le jardin est désert.
    Bisous
    Françoise
    16
    sab
    Lundi 15 Octobre 2012 à 18:12
    sab
    superbes tes photos, ton texte... ces couleurs sont si chaleureuses. Elles réchauffent malgré le froid et l'humidité. Je retiens tes photos, au cours prochain, nous peindrons sans doute des fruits secs, et coloquintes....
    17
    Lundi 15 Octobre 2012 à 18:52
    Marieluce
    Si le bel automne est arrivé, pourquoi ne pas en profiter ?
    Bien sûr, ce que l'on espérait n'est pas toujours au rendez-vous, mais patience, il faut donner du temps au temps ... Comme on ne peut forcer quelqu'un à vous aimer, il faut être là pour lui ouvrir son coeur quand il (ou elle) reviendra !
    18
    Lundi 15 Octobre 2012 à 21:17
    mimiche

    Bises M.LUce. Je te dirai ...

    19
    Lundi 15 Octobre 2012 à 22:37
    mimiche

    Pour moi, l'automne est une saison superbe avec ses couleurs chaudes et même la pluie qui est nécessaire pour la végétation .

    C'est à ce moment qu'on pense à Noël et puis on se dit que le printemps se prépare mais que hélas, on veillit à cette allure.

    Pour le moment, la châtaigne pique ...ah! oui, j'en sais quelque chose .

    Bises Josy.

    20
    Mardi 16 Octobre 2012 à 19:52
    sylvianne
    Alors ma Mimiche, j'espère que tu vas bien!
    Tes photos sont toujours aussi belles!
    Gros Bisous Sissi
    21
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:27
    Mireille 29
    Quel joli poéme pour illuster tes photos ma Mimiche..Automne n'ai pas très present en ce moment c'est bien vert ici...Vais essayer de faire quelques photos aujourd'hui...Sors pas beaucoup cela me fatigue pas mal de resté debout...Gros Bisous.
    22
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:26
    mimiche

    Oh! merci , toi la fée Jackie !

    Bises.

    23
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:32
    mimiche

    J'ai la chance que le moral  se remette au beau dès que la sérénité refait surface.

    Je souffre beaucoup de l'abscence de ma fille mais, je ne peux rien y changer . Je voudrais tant connaître mieux ma petite fille... l'abandon est la pire des choses quand on n'a rien à se reprocher ...

    Bises Nicole , la vie , on la complique bien inutilement car , ici, on n'est que de passage.

    24
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:48
    mimiche

    Je n'ai pas trouvé Claudine, je vais recommencer et surveiller.

    Bisous.

    25
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:00
    mimiche

    Courage ma petite Françoise, les beaux jours reviendront ....trop vie, hélas!

    Bisous Françoise.

    26
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:01
    mimiche

    C'est OK Sab, tu as raison.

    Bisous .

    27
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:45
    mimiche

    Coucou Mireille, impossible de trouver l'endroit pour les coms sur ton blog OB .

    Me faudrait-il d'autres lunettes?

    Bisous.

    28
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:58
    sereineetbienchezmoi
    Jolies couleurs d'automne, plus apaisées que les couleurs d'été, de quoi donner envie d'un bon feu de cheminée pour se chauffer et griller les châtaignes... Très bonne soirée :)
    29
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:29
    mimiche

    Merci Gisèle , cela me fait plaisir.

    Bisous .

    30
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:31
    mimiche

    Merci Sissi.

    Bisous.

    31
    Samedi 20 Octobre 2012 à 17:56
    Messire Merlin
    Coucou! On sentirait presque le piquant des châtaignes! Une superbe série qui nous montre l'automne dans toute sa beauté! Si les photos sont superbes j'aime tout autant les textes! Je t'embrasse bien fort et merci pour ton passage sur mon blog durant mon absence! Nous avons énormément apprécié ta délicatesse! Gros bisous!
    32
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:42
    De belles photos pour illustrer l'automne. Bonne soirée et bisous
    33
    Nicole
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:03
    Nicole
    Une jolie poésie illustrée par de magnifiques photos colorées qui rendent bien compte des belles couleurs de l'automne.
    Bises, bonne journée, j'espère que le moral tient le coup.
    34
    GISLAURE
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:03
    GISLAURE
    J'ai tout apprécié chère Mimiche...et le poème et les images...!
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :