• Le pluviomètre du jardin du parc de Vitré ( aux marches de Bretagne).

    Comme la pluie n'arrête pas de tomber, c'est le moment choisi pour vous montrer le pluviomètre du grand jardin du parc de Vitré ( Ille et Vilaine) en automne .

     

    Sur l'île dont l'accès est marqué par deux frênes pleureurs, le pluviomètre bâti en 1885 abrite un appareil de mesure des précipitations atmosphériques, le pluviomètre .

     

    Le pluviomètre du jardin du parc de Vitré ( aux marches de Bretagne).

     

    Le pluviomètre du jardin du parc de Vitré ( aux marches de Bretagne).

     

     Le pluviomètre du jardin du parc de Vitré ( aux marches de Bretagne).

     

    Le pluviomètre du jardin du parc de Vitré ( aux marches de Bretagne).

     

    bbbbbbbbb

    Votre passage sur mon blog, vos coms., votre fidélité  et votre amitié

    Michèle

     


    Lors de ma séance d'aquagym, lundi, j'ai trop forcé pour les exercices exécutés avec les gros bracelets en mousse, , gorgés d'eau , autour des poignets.
    L'épaule droite me fait beaucoup souffrir depuis le début de la semaine.
    Je viens de voir le médecin ... , les ligaments sont fragilisés par les efforts fournis pour suivre le rythme effréné durant 3/4 d'heure.

    Obligée de respecter le repos de ce bras , je viendrai vous rendre visite

    dès que tout ira mieux .

     

    je suis pas bien !!

    Michèle

    « Histoire sans paroles - Touffu , mon petit chien " Sculptures de Ploumanac'h " bretagne côte de granit rose. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2013 à 23:37

    Aille ouille Michèle, l'aquagym c'est bon mais faut pas forcer la mécanique... Perso je fais quelques exercices d'étirement 3 fois par semaine, mais il arrive que le lendemain j'ai des douleurs à gauche ou à droite du corps. L'usure s'installe tôt ou tard et nos exercices d'il y a quelques années ne sont plus valables dans le présent pour l'une ou l'autre raison. Prends bien soin de toi Michèle et bon rétablissement en douceur.

    2
    Samedi 2 Février 2013 à 06:17
    Mounb

    Ah ma "station météo" préférée 

    J'aime l'association avec le portail qui lui donne de la proximité;

     

    Bon rétablissement et excellent week-end

     

    Bises

    3
    Samedi 2 Février 2013 à 10:23

    Je découvre un beau blog et j' y repasserai  ! . À bientôt , Christiane ,

    4
    Samedi 2 Février 2013 à 11:01

    Je te souhaite un bon rétablissement. Certainement que l'humidité ne doit pas arranger les choses !!!

    Tes photos sont de toute beauté, j'aime beaucoup ce fer forgé.

    Bonne fin de semaine et papouille à ton "p'tit Touffu" Bises

    5
    Samedi 2 Février 2013 à 11:12

    Merci pour la visite !!!
    Bisous Michèle

    6
    Samedi 2 Février 2013 à 18:15

    Reposes-toi et reviens vite!

    Bizzzous

    7
    Samedi 2 Février 2013 à 19:25

    Bonsoir Mimiche. Ce pluviomètre est très original. Prends bien soin de toi ! Bisous

    8
    Samedi 2 Février 2013 à 23:32

    Prends bien soin de toi et merci pour ta publication

    Bises Mimiche

    9
    Mamé Annie
    Dimanche 3 Février 2013 à 08:19

    Bonjour

    je t'ai trouvé en passant sur un autre blog étant donné le gros bugg d'Ekla en ce week end, jolies photos encore une fois

    L'aquagym, j'adore aussi

    Bisous, bon week end

    10
    Dimanche 3 Février 2013 à 11:13

    Comme je te comprends ! Je suis à la même enseigne.


    Ce lieu est splendide. Bon dimanche. Bises. Joëlle

    11
    Dimanche 3 Février 2013 à 12:38

    Coucou Michèle,



    Je t' embrasse.

    12
    escargotine
    Dimanche 3 Février 2013 à 14:22

    joli partage - bisous fleuris du jour

    13
    Dimanche 3 Février 2013 à 14:33

    bon courage, remets toi bien ! super de faire de l'exercice, mais il faut y aller doucement ;).

    Tu me donnes envie de savoir comme ça fonctionne un pluviomètre : il recueille simplement l'eau tombée, et on mesure ? je suppose....

    14
    Dimanche 3 Février 2013 à 14:49

    Merci pour ces magnifiques photos colorées mymiche Courage pour ton bras

    Bises

    15
    Dimanche 3 Février 2013 à 15:41

    Bonjour Michèle, merci pour le pluvimètre et ouille pour le reste... Je te conseille juste une tite brasse alors en piscine, cool à ton aise une longueur de bassin ou plus si affinité corporelle !!!  Prompt rétablissement de la part de jill, bises

    16
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:00

    l'aquagym c'est pour aller mieux pas pour se faire mal ;))

    magnifiques tes photos

    bises et bon repos

    17
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:42

    Prend bien soin de Toi!

    Repos, repos et repos..... puis reviens nous vite en pleine forme!

    Superbes photos!

    On t'embrasse très fort!

    A tout bientôt Michèle! et câlin à Touffu

    18
    Lundi 4 Février 2013 à 09:15

    Sont splendides tes photos, surtout celles à travers le grillage.


    Eh ben, moi qui ai fait de l'aquagym pendant 5 ans, mais jamais arrivé un truc pareil !!! Bon rétablissement !!!


    Bisous, Patou

    19
    Gislaure
    Lundi 4 Février 2013 à 10:38

    Hello Michèle ! Je viens de lire le message auquel on ne peut pas répondre  !  Donc te voilà bloquée !  Dernièrement, pour moi c'était une déchirure musculaire  à la base du muscle de la cuisse et derrière le genou droit ! = repos - repos - repos...Patience et bon courage ! Bisous des Hauts-de Seine en pluie ...

    20
    Tata Tounette.62 Profil de Tata Tounette.62
    Lundi 4 Février 2013 à 11:38

    Bonjour Michèle,

    original et impressionnant ce pluviomètre !

    Repose bien ton épaule

    Bises, bonne semaine

    21
    Lundi 4 Février 2013 à 11:43

    Bonjour ,magnifique,les photos,j'aime  le pont avec le fer forgé,et le  pluviomètre  est très beau et zen....

    il faut faire attention aux mouvements brusques, le mieux c'est la marche ,même si parfois c'est fatiguant,je fais aussi des mouvements  quand j'en ai envie...et oui avec le temps ,le corps s'use et les douleurs apparaissent....

    en piscine il faudrait faire des mouvements plus doux...

    bonne journée,bises.

    22
    Lundi 4 Février 2013 à 19:42

    Bonsoir Michèle

    J'espère que tu vas de mieux en mieux, et il disait quoi ce pluviomètre ? un bel endroit pour faire une balade

    Promte rétablissement et à bientôt de te lire

    23
    Lundi 4 Février 2013 à 21:53
    Capucyne

    Allons bon ! Tu as vouli te préparer pour les prochains JO ?????

    J'espère que tout se remet doucement en ordre ...

    24
    Mardi 5 Février 2013 à 10:14

    Cette station météo est superbe !
    Bonne semaine

    25
    Mardi 5 Février 2013 à 11:02

    C'est un endroit magnifique et bien fleuri,reposes-toi bien mimiche,bonne semaine,bisous

    26
    Mardi 5 Février 2013 à 11:38

    Merci pour ta visite Michèle.

    J'espère que la tempête ne fait pas trop de dégâts .... Oui, nous manquons de soleil.Je crois que l'on a tous hâte aux beaux jours. Je disais à mon mari hier, qu'il me semble que l'on a moins de soleil ici qu'au Quebec en hiver. Cest pour te dire !!!! En Janvier seulement 2 jours 1/2 de soleil sur 31.

    J'espère que tu es en meilleure forme, l'humidité ne doit pas aider !

    Je t'envoie une grosse bise.

    27
    Mardi 5 Février 2013 à 15:46

    Superbe cadrage au travers de la grille

    Soigne toi bien

    28
    Mardi 5 Février 2013 à 18:55

    Bonsoir ma très chère Mimiche

    C'est si bon de voir le soleil quand on a essuyé tant de pluie même en vacances

    Tes photos sont magnifiques et tellement lumineuses

    J'espère que tu vas mieux, car j'ai vu un com où tu n'étais pas trolp bien ?

    Me voici de retour et heureuse de te retrouver
    Je te souhaite ma douce amie une très agréable soirée avec plein de gros bisous

    Méline  

    29
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:15

    Je croyais t'avoir mis un message.... Bref jespère que tu vas mieux. Je connais les problèmes d'épaule, une périarthrite m'a très longtemps fait souffrir jsuqu'à ce que je force la main à un médecin remplaçant pour faire une radio qui a été une échographie et qui l'a mise en évidence. je suis allée ensuite voir un rhumato qui a fait une infiltration et fortement soulagée.... J'ai dû arrêter des cours de tai chi chuan mais j'ai commencé de l'aquagym, le seul hic étant que les cours ne sont pas terribles mais le pire c'est que ça fait plus d'un mois que je n'y suis allée : j'ai accumulé longue grippette , subluxation du pouce, lumbago, j'ai oublié 2 fois et hier soir alors que j'avais tout préparé, j'ai lassé passer l'heure, j'étais en rage après moi !!!!! Du coup j'ai programmé mon portable pour qu'il sonne une heure avant le cours la semaine prochaine. Gros bisous et repose toi bien

    30
    Mercredi 6 Février 2013 à 12:59

    Ce parc est vraiment beau.. j'espère que ton épaule va mieux..

    belle semaine  à toi

    bises audoises

    chatou

    31
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:14

    Bonjour Michèle , j'ai bien lu ce qui t'est arrivé et te souhaite bon courage , car je sais que c'est très douloureux .

    Prends bien soin de toi et repos !!!!!!!!

    La suite du message est un copié-collé.....

    «Je suis encore un peu “patraque” ( acouphènes ,syndrome de ménière , et fatigue intense dûe au manque de soleil , donc pas de vitamine D ) ; ce n’est pas très grave mais bien ennuyeux .

    Mais je tiens à te remercier vivement pour ton amitié et pour le(s) passage(s) sur mon blog.

    Voici un lien pour toi ,  il y a un message au bout .

    http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=4005556099588&source=jl999

     

    Bisous et à bientôt .

    Francine Clio» 

     

     

     

    32
    Mercredi 6 Février 2013 à 17:07

    Très belle station météo dans un magnifique cadre. Ne doivent plus manquer d'eau les nappes phréatiques !


    Je te souhaite un bon rétablissement. J'ai de l'arthrose dans épaule et genou, ce temps n'arrange rien.


    Vivement les doux rayons de soleil du printemps.


    Bisous de Lydie76

    33
    Mercredi 6 Février 2013 à 17:08

    Je passe te souhaiter une bonne soirée.

    Bisous, à +++

    34
    Mercredi 6 Février 2013 à 18:10

    Bonsoir ma douce Mimiche

    Je vois que tu vas bientôt partir en vacances, cela te fera le plus grand bien

    Les animaux dans ce cas là c'est toujours un problème, Gena m'accompagne partout, je prends des hotels qui acceptent les chiens, je ne la laisse à personne, elle serait trop malheureuse

    Tu as quoi comme chien ?

    Et ta santé... comment ça va ?

    Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline  

    35
    Mercredi 6 Février 2013 à 18:21

    Bonsoir Michèle

    C'est un parc qui doit être bien fleuri en été, j'espère que pour ton épaule ça s'arrange de jour en jour, il faut être prudente si tu pars en vacances

    Bonne soirée bisous

    36
    Mercredi 6 Février 2013 à 18:56

    Bonsoir Michèle!

    Alors comme ça le beau Touffu est tout laineux... lol et a besoin d'un petit coiffeur!

    ici aussi le Messire Merlin est un peu "ébouriffé"...

    coiffé un peu à la saugave !lol

    C'est moi qui le toilette et j'avoue que c'est un énorme boulot car Monsieur est grand et bien laineux aussi... lol

    ON t'envoie de gros bisous du soir,

    et câlins à Touffu le velu!

    Passe une très belle soirée Michèle!

    A tout bientôt

     

    37
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:16

    Repos et au chaud pour aller mieux.

    L'hiver n'aide pas les mécaniques qui commencent à rouiller.

    Bonne soirée et à bientôt, en forme.

    38
    Jeudi 7 Février 2013 à 10:39

    Bonjour Gisèle,

    J'espère que tu vas mieux malgré ce temps qui n'est pas très réjouissant.

    Toujours fidèle sur la plateforme .

    Belle journée et bises .

    39
    Mardi 12 Février 2013 à 11:06

    bonjour Michèle , très beau ce parc et embéli par tes superbes photos  merci  belle journée  A+

    Amicalement

    oui avec le CCar  on est quand même plus libre ...   un peu de liberté !  merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :