• LE CHAMPIGNON PARASOL.

     Muni de trois volets superposés, il a poussé là, dans la caverne que lui offrait le tronc de ce vieil arbre moussu.

    Deux feuilles mortes se sont délicatement posées sur cette ombrelle pour l'enjoliver .

    Avec ses trois étages sans ascenseur , sert-il d'abri aux petits habitants de la forêt quand la nature se déchaîne ?

    Il se mire dans les eaux colorées par le feuillage d'automne du ruisseau qui coule au pied du squat qui l'a gentiment hébergé .

     

    LE CHAMPIGNON PARASOL.

     

    Voici mes deux photos du concours qui ont , à elles-deux , remporté 1 voix.

    A chacun son tour, le choix était au-delà de toute espérance au point que moi-même je ne savais pour lesquelles voter ( j'ai pour principe de ne jamais choisir les miennes ).

    Voici mes deux photos :

     

    LE CHAMPIGNON PARASOL.

     

     

    "Bon vendredi" - Premier jour d'Automne...
     
     
     
    Merci de votre visite et excellent week-end à tous.
     
    Je vous répondrai dès que je serai plus libre , beaucoup de travaux s'accumulent chez moi en ce moment et cet après-midi, c'est le sport.
     
     
    Michèle
     
    « Bonne fête St Nicolas !" Douce nuit, Sainte nuit " composée en Autriche. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 13:46
    jill bill

    Bonjour Michèle ! Vrai que ce fut difficile de voter pour tel ou tel cliché, j'y suis allée mais j'avoue ne plus savoir poui qui j'ai donné mon coup de coeur... J'aime beaucoup ce champignon de souche et ces minis bénétiers crème sont beaux aussi...  Le principal, joie de la participation et avant le plaisir de la prise !!!  Je te souhaite un bon W-E à venir, bien amicalement de la part de JB, bises

    2
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:10

    ELLES sont belles tes photos, quel que soit le choix final, il faut toujours en laisser un lot sur le côté.....

    3
    Nicole59
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:15

    Superbe ce champignon, et présenté avec beaucoup de poésie.

    Bises et très bon week-end.

    4
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 17:40

    Bonsoir Michéle

    J'apprécie beaucoup tes 2 photos et le commentaire est poëtique.

    Bisous

    5
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 18:45

    Coucou! beau texte d'accompagnement! On dirait des petites oreilles, celui qui est blanc! Gros bisous et très belle soirée!

    6
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 18:53

    Bonsoir Michèle ,très belle photos de champignons ,il me semble que celle de droite tu l'avais mise au concours chez Hornet?

    J'espère que tu n'as pas trop mauvais temps, nous cette après midi il neigeottais ! j'espère que demain il fera meilleur que nous ayons un peu de monde pour le téléthon!

    Je te souhaite un bon week-end Michèle gros bisous Hélène

    7
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:07

    l'une comme l'autre sont bien présentées .. meme si j'ai plus un faible pour le champignon jaune, meme si j'aurais préféré qu'il soit moins pris sur le dessus mais plus sur le coté .. lol .. il aurait fallu se baisser davantage  HIHIHIHI

    Bonne soirée !

    8
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:46

    J'aime beaucoup les champigons des arbres.. malheureusement ils ne viennent que quand les arbres sont morts.

    Je ne comprends pas "la confusion".. et toi tu es chez ekla pas sur la nouvelle plate forme d'OB!! explique moi sinon je ne vais pas dormir (morte de rire)

    douce soirée Mimiche

    gros bisus

    CHATOU  CHATOU  CHATOU

    9
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:50

    La nature est toujours surprenante, un émerveillement quotidien.
    Bise Michèle, et bonne soirée à toi. Bon rangement ;-)

    10
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 22:36

    Comme toujours un beau choix de photos de ta part .


    Bon week-end à toi aussi et grosses bises.


    Pivoine.

    11
    Samedi 8 Décembre 2012 à 00:07

    hi hi Mimiche, tu crois que tu me donnes plein de prénoms???? morte de rire.. tu sais pour moi c'est pareil mais tu ne m'as toujours pas ditoù je dois aller voir les beaux nouveaux blogs d'OB..... sniffffff pour que je vois si c'est aussi beau que ça..

    douce nuit et gros bisous

    chatou

    12
    Samedi 8 Décembre 2012 à 02:18

    Bonsoir Michèle

    il est tout beau ce champignon en étages   !

    La nature sait nous gâter pour les vues qui nous enchantent. Une voix ? ce concours était vraiment difficile de par le nombre de beaux champis qu'il y avait à voir. Je crois que tous méritaient d'être premiers ...

    Gros bisous, et beau we à toi

    13
    Samedi 8 Décembre 2012 à 10:41

    Framboise : tu as complètement raison ! J'avoue que j'avais déjà fait pas mal de gym dans l'herbe humide et boueuse mais il manque

    cette prise de vue allongée sur l'herbe ...c'est bien vu!

    14
    Samedi 8 Décembre 2012 à 13:53

    Bonjour Mimiche, je suis allée  voir ton blog OB, si je comprends bien c'est la nouvelle plateforme? tu sais je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps lol..

    Tu dois être partie en vadrouille alors aujourd'hui.. j'espère que ce plancher sera vite posé.

    La vie de couple.. je ne peux pas trop t'en parler cela fait belle lurette que je vis seule et je ne le regrette pas.. bien que parfois on ressent quand même la solitude.C'est dur au moment des fêtes.

    Merci pour tes compliments... tu vas me faire rougir ..  moi aussi je vais garder mon blog chez OB, fin janvier je ne sais pas ce que ça va donner mais je ne vais pas repayer pour le "premium".. on verra bien, je ne me prends pas la tête!

    Belle journée et tout plein de bisous

    chatou

     

     

    15
    Samedi 8 Décembre 2012 à 14:15

    J'aime aussi particulièrement ces champis  jaune ils sortent de l'ordinaire ceux-là , beau cliché je l'aurai pris sous plusieurs angles , mais çà c'est moi !! lol .

    Du rangement saine occupation  quand il ne fait pas vraiment beau 

     Bon weekend a toi

     Bizzz

    16
    mitou la bretonne1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:43

    je suis aussi très occupée par la préparation de noël !!!!

    gros bisous et bonne soirée

    MITOU

    17
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:46

    Bonsoir Mimiche ... jolis champignons .... ici on ne les vois plus, ils sont cachés sous la neige !

    Et c'est vrai que pour ce concours le choix était plus que difficile ...... il y avait tant de photos, l'une plus belle que l'autre !

    Bonne soirée

    18
    Samedi 8 Décembre 2012 à 20:26

    Très enchantée de visiter le monde du Petit Peuple

    19
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 14:58

    Oui, magnifiques ces champignons...

    Bises

    20
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 16:09

    les trois photos sont très belles, dur d'en choisir une plutôt qu'une autre....

    bon dimanche, bizzz

    21
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 19:42

    Bonsoir Mimiche


    Toujours d'aussi belles photos!


    Bisous Sissi

    22
    Lundi 10 Décembre 2012 à 07:12

    j'aime beaucoup tes clichés, c'est superbe, j'aurais du mal de choisir entre les deux. sanguinet se situe est aux bords de l'ocean et du lac de cazeaux en dessous de bordeaux. bises. celine

    23
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:02

    Les champignons d'arbres...  ils poussent bien !
    Belle journée

    Amitiés de l'Ain...

    24
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:52

    Bon jour Michèle,
    Je suis triste d'avoir lu que ta journée d'hier se soit mal passée. 
    Quel dommage...
    Bise et essaie de passer une bonne journée tout de même. 

    25
    Lundi 10 Décembre 2012 à 13:28

    Bonne journée Mimiche

    chatou

    26
    Lundi 10 Décembre 2012 à 21:55

    Tes photos étaient très belles, Mimiche. J'aime imaginer toutes les petites bêtes qui peuvent se réfugier sur ou sous cet abri. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :