• Coquelicots sous la tempête.

    C'était un jour de tempête , les nuages sombres couraient dans le ciel , le vent secouait violemment les frêles coquelicots rassemblés en bouquets le long du chemin  , comme pour se protéger .
     
    Les délicats pétales rouges en perdaient la tête , balayés dans tous les sens par le souffle puissant des rafales .
     
    Soudain ,  de grosses gouttes se mirent à tomber formant de petites perles translucides sur les jupons froissés . Les tiges fragiles se mirent à se  ployer, courbant  les jolies corolles au ras du sol .
     
    Allaient-elles résister au furieux déchaînement de l'orage qui grondait dans le lointain ?
     
    Protégeant  mon précieux appareil qui venait de saisir leur détresse,  je m'enfuis  laissant se tortiller les pavots  sous la violence des bourrasques , livrés à leur pauvre sort .
     
     

    Coquelicots sous la tempête.

     

    Coquelicots sous la tempête.

     

    Coquelicots sous la tempête.

     

     

    Coquelicots sous la tempête.

     

    Belle soirée et à bientôt , merci de votre passage .

    Coquelicots sous la tempête.

     

    « Belle comme la rose .Les Escaliers - photos thème »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin 2013 à 21:40

    Bonsoir Ladymiche

    Tu as dû voir un beau spéctacle avec ces coquelicots, un sale temps je me demande quand est-ce que nous allons avoir de la chaleur. très belles photos

    Je te souhaite une bonne soirée et je t'envoie de gros bisous

    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 21:47

    Dans la tourmente... ou pas,
    J'adore les coquelicots.

    Bisous
    et belle fin de soirée

    3
    Mercredi 26 Juin 2013 à 21:55

    la tempête, certes, mais tes photos sont superbes

    bisous, Mimiche

     

    Sylvie

    4
    nanne Profil de nanne
    Mercredi 26 Juin 2013 à 21:56

    J'adore moi aussi les coquelicots , pourtant si éphémères .Pire que les roses ! Pourquoi ? je ne sais pas .. si fragiles , graciles , presque transparents avec des formes qui se plient au vent .. bref  , je las aime . Bisous Lucette

    5
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:15
    arnauton

    De bien belles photos Mimiche, je prends toujours plaisir à les regarder... même si je ne laisse pas souvent un petit mot... J'espère que tu vas bien... gros bisous...

    6
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:48

    Bonjour,
    Whaaouou ! ... Bellissimes ! ...
    Merci d'être passée !… Bonne journée ... @+ Claude

    7
    Mercredi 26 Juin 2013 à 23:51

    Le coquelicot est une fleur très fragile...On en voit de moins en moins par ici..Bonne soirée Mimiche Bises.

    8
    Jeudi 27 Juin 2013 à 07:37

    Bonjour

    Même malmenés, je crois leur fragilité "imposée" sait se montrer pugnace à résister aux éléments qui cherchent à "salir" leur beauté et leur liberté.

     

    Bisous

    9
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Jeudi 27 Juin 2013 à 08:02

    Tes photos sont sublimes Mimiche, dans la tourmente, je trouve un charme particulier à ces coquelicots.

    Bises et très bonne journée.

    10
    Jeudi 27 Juin 2013 à 08:06

    Bonjour Michèle, si bien chanté par Mouloudji et bien mal mené par la pluie.... Merci pour ta jolie page du jour, bises de jill

    11
    sab53 Profil de sab53
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:16

    magnifiques !!! comme on perçoit bien la tempête sur ces petites fleurs si fragiles ! belles photos !!!

    12
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:21

    Bonjour Michèle ,magnifiques photos bravo , j'adore les coquelicots ,ainsi que la chanson de Mouloudji .

    Bonne journée Michèle je t'envoie de gros bisous Hélène

    13
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:56

    Bonjour

    En apparence fragiles ils n'en sont pas moins résistants face à ce déferlement de pluie et de vent...Tes clichés sont vraiment très beaux...

    Gros bisous et belle journée

    Chronique

    14
    Jeudi 27 Juin 2013 à 11:08

    Bonjour ma douce Mimliche

    Merci pour ces coquelicots que j'adore, Superbes clichés

    Merci ma puce d'avoir été là quand j'ai été un peu déboussolée
    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    Méline

    15
    Jeudi 27 Juin 2013 à 11:22

    très réussies tes macros, on n'a pas l'impression qu'il y a la tempête ...

    bien sympa cette intensité de rouge !

    16
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:15

    Bonsoir Ladymiche

    Un petit coucou en passant te rendre visite, encore une journée sous le soleil mais il fait pas si chaud que ça,  ce matin 6° pour un mois de juin c'est juste

    Je te souhaite une agréable soirée et je t'envoie un gros bisou

    17
    Jeudi 27 Juin 2013 à 18:43
    la châtaigne

    Belles réussittes que tes photos! bises

    18
    Jeudi 27 Juin 2013 à 20:13

    j'aime les coquelicots !

    Merci pour ces jolies photos !

    Bon w.e. et amicales bises+++

    19
    Jeudi 27 Juin 2013 à 22:02

    Sous le soleil ou sous la pluie ces fleurs sont toujours aussi belles

    Très joli reportage ,bravo Ladymiche

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    Gros câlins à Touffu

    20
    Vendredi 28 Juin 2013 à 06:32

    Superbes coquelicots ! dommage qu'ils soient éphémères ....bonne journée !

    21
    Vendredi 28 Juin 2013 à 06:54

    j'adore les coquelicots, merci pour tes jolies photos c'est un vrai bonheur, même s'ils ployent sous la pluie. bises. celine

    22
    Vendredi 28 Juin 2013 à 08:10

    Une merveilleuse fleur qu'il me semblait déjà avoir commentée... oh la la si je déraille, où va-t-on ? :)

    J'adore ces fleurs qu'elles soient mouillées ou sèches.... elles nous montrent que l'on peut être fragiles et forts, légers et résistants et surtout libres et persévérants.

     

    Bisous

    23
    Vendredi 28 Juin 2013 à 14:03

    Très belles photos malgré les tristes conditions météo

    24
    Vendredi 28 Juin 2013 à 14:50

    Bonjour ma douce Mimiche

    Merci pour ces merveilleux coquelicots que je peux voir tous les jours et dire qu'il est merveilleux car je les aime !
    Merci ma puce pour ton soutien, merci d'être mon amie
    Bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Méline

    25
    Vendredi 28 Juin 2013 à 17:12

    Bonsoir Ladymiche

    Mon petit coucou du soir, j'espère que tu vas bien et que maintenant ton bureau est terminé et que tu vas pouvoir en profiter.

    Je te souhaite une agréable soirée gros bisous

    26
    Vendredi 28 Juin 2013 à 22:13

    Tes photos sont vraiment très jolies Michèle. Bisous

    27
    Dimanche 30 Juin 2013 à 11:39

    Elles sont splendides tes photos.

    Il y avait pleins de coquelicots près de la maison mais une grue est passée et a tout retiré Seulement pour faire un chemin. Fini la tranquilité!!!!!

    Bisous et bon dimanche Sissi

    28
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 22:20

    Très jolies malgré le temps tes photos de coquelicots,bisous,Michelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :