• A mes amis fidèles


    Bonjour à vous tous qui m'aidez à vivre depuis que je fais mon blog ( 6 ans déjà)...
    en me rendant visite régulièrement .

    Ce ne sera pas ma fête ce dimanche , je vis un cauchemar que je souhaite que vous ne connaissiez jamais . Pourtant beaucoup en souffrent et gardent le silence .
    Moi, j'ai décidé de parler .
    Seuls ceux qui comprennent ne me rejetteront pas .
    Voilà 38 ans que je vis aux côtés d'un homme, mon mari qui souffre d'une méchante addiction qui va en s'aggravant , tout en restant dans le déni le plus complet.

    Une addiction qui détruit la famille, les enfants qui ne comprennent pas pourquoi je suis toujours là , c'était cette question qui a éloigné mon enfant, ma fille depuis plusieurs années dont j'ai terriblement souffert de son absence.

    Elle a compris , elle a repris contact , m'a téléphoné ce matin pour ma fête, toute la famille est réunie au bord de la mer à St Briac .
    Nous deux sommes restés à la maison .
    Se plaignant de fatigue , je l'ai veillé une partie de la nuit craignant un coma , il se couche à 19 h sans manger le soir...

    L'abus se fait toujours en cachette, et toujours en plus grande quantité, laissant les amis et la famille sceptiques devant mes propos .
    Maintenant, il faut une solution qui demande réflexion!
    J'ai quitté mon pays, mon métier pour vivre avec lui, un homme très instruit , nous avions les mêmes passions , malheureux après un 1er mariage alors qu'il était très jeune.Adoré de tous ceux qui le côtoient , gentil avec moi-aussi quand l'élément destructeur n'est pas en lui.

    Bref, je vais m'armer de courage pour vivre seule .

    Merci de ne pas me jeter la pierre , j'ai cru en un avenir plus heureux que celui que je vivais dans mon pays.

    Bonne fête à toutes les mamans .
    Michèle ( ou Mimiche comme m'appelait maman ainsi que mes beaux-enfants et mes amis).







    Newsletter envoyée le Dimanche 25 Mai 2014

    Retour à la liste des newsletters