• 721 - peinture : " Les fous de Bassan "

     

    Je viens de terminer une peinture à l'acrylique .

    Cette peinture sèche trop vite pour effectuer " les fondus " je n'aime pas l'utiliser mais, c'est plus rapide qu'à l'huile  . J'arrête là ... elle est terminée...

    De toutes façons, un tableau , c'est très personnel  et je n'arrive pas à me lancer dans l'abstrait...

     

    P1240789-003.JPG

    Allez-vous reconnaître ces 2 grosses oies dont je vous ai parlé ???

    J'accepte bien volontiers les critiques qui me permettent de progresser .

     

    Belle soirée et à bientôt .

     

    2010-12-25 signatures

    « Le héron bleu722 - thème de la semaine " DORURES " »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre 2012 à 21:43
    escargotine
    bravo - très réussi - bonne soirée fleurie - biz
    2
    sab
    Lundi 3 Septembre 2012 à 22:17
    sab
    que je suis contente de te voir prendre le pinceau ! c'est déjà très réussi !!!!
    maintenant, mais c'est juste si tu as envie il y a encore moyen d'ajouter un peu d'ombres pour les volumes, pour aller progressivement du dessous de l'oiseau aux flans et ailes... Mais c'est juste si tu as le courage ;)
    3
    Lundi 3 Septembre 2012 à 22:24
    mimiche

    que c'est gentil de me donner des conseils Sab.

    Je tâcherai d'appliquer ce que tu viens de me conseiller .

    Heureuse d'avoir l'aide d'une amie artiste comme toi que j'admire.

    Je t'embrasse. Mimiche.

    4
    Lundi 3 Septembre 2012 à 22:40
    Parc de la Vanoise
    Bonsoir Mimiche,

    Je ne connaissais pas tes talents de peintre qui sont remarquables, je serai incapable de réaliser une telle aquarelle, bises et bonne soirée Françoise
    5
    Lundi 3 Septembre 2012 à 22:42
    mimiche

    Il y a de gros défauts que je vais essayer de " rattraper..." .

    Bises Escargotine.

    6
    Lundi 3 Septembre 2012 à 23:01
    Nadine Quinn
    Je n'ai aucun talent et ton dessin est parfait
    7
    Lundi 3 Septembre 2012 à 23:14
    Pivoine
    Un conseil, ne retouche pas ton tableau pour le moment
    oublie le pendant quelques temps et après tu verras.

    Moi je l' aime beaucoup, bravo l' artiste.

    Re bisous.
    8
    Mardi 4 Septembre 2012 à 00:09
    josy15
    je ne suis pas capable de te faire des critiques, je trouve que c'est une belle réalisation, bisous
    9
    Mardi 4 Septembre 2012 à 07:59
    je trouve ta peinture très chouette, j'aimerai bien savoir faire comme toi....douce journée
    10
    Mardi 4 Septembre 2012 à 08:08
    mitou
    C'est vrai que çà sèche trop vite !! mais moi ton tableau je le trouve très réussi !! et je l'aime beaucoup !!!! je préfère aussi l'huile mais le problème c'est que je n'ai rien fait depuis longtemps !!!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU
    11
    Mardi 4 Septembre 2012 à 09:10
    Hélène
    Bonjour Michèle très beau ton tableau ,tu es comme moi je n'aime pas l'acrylique ,je trouve l'huile plus facile à travailler ,plus douce comme matière Bonne journée Michèle gros bisous Hélène
    12
    Mardi 4 Septembre 2012 à 09:41
    je le trouve très réussi ton tableau, j'aime. bises. celine
    13
    Mardi 4 Septembre 2012 à 10:10
    yvon
    moi je trouve ca tres bien et beau ......bravo
    bizzzzz !!!!!!!!
    14
    Mardi 4 Septembre 2012 à 10:53
    mimiche

    Tu sais Françoise, ton com me fait grand plaisir, mais, je ne fais que barbouiller...

    As-tu vu mes autres peintures?

    Bisous et belle journée.

    15
    Mardi 4 Septembre 2012 à 10:57
    mimiche

    C'est gentil Nadine, mais, je ne connais pas suffisamment les notions de bases.

    Je pense aux albums photos mais suis perturbée en ce moment , triste de ne pas voir ma petite...

    16
    Mardi 4 Septembre 2012 à 11:04
    mimiche

    Trop gentille Pivoine!!!

    Bises .

    17
    Mardi 4 Septembre 2012 à 11:40
    alice s
    elles ont belle allure, ces oies ! c'est une belle peinture, Mimiche. moi j'ai du mal avec l'acrylique, je trouve que ça sèche trop vite et ne me laisse pas le temps de travailler les nuances, de faire des mélanges subtils. J'ai bien essayé il y a quelques années, mais je n'ai pas "accroché".
    bises
    18
    Mardi 4 Septembre 2012 à 14:33
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    Bravo pour la reprise de tes pinceaux et bravo pour ta peinture.
    Je le trouve bien réussie, elle est belle. Attends quelques temps avant de lui apporter qq petites modifications, tu l'as encore trop dans les yeux et dans la tête.
    Courage, je pense fort à toi.
    Bisous
    Françoise
    19
    Mardi 4 Septembre 2012 à 15:26
    mimiche

    Mais si, sans problèmes ...

    Bisous.

    20
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:01
    Joseph Guégan
    Je ne me permettrai pas de critiquer car je n'ai aucune compétence en la matière.
    Je le trouve plutôt réussi !
    21
    Kri
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:15
    Moi je ne peux qu'admirer ... je suis bien incapable de faire un simple bonhomme
    22
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:42
    Jackie
    Je n'ai pas de critique... BRAVO.
    Bises
    23
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:57
    mimiche

    c'est sympa, merci Yvon!

    24
    Mardi 4 Septembre 2012 à 20:26
    Nicole
    Je trouve ta peinture particulièrement réussie, j'aime beaucoup.
    Bises et très bonne soirée.
    25
    Mardi 4 Septembre 2012 à 21:47
    capucyne
    Aaaah! je les adore! Tu as bien su capter leur air!
    26
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 07:17
    mais pourquoi veux-tu des critiques, tu as peins comme tu e ressentais.....c'est super, douce journée
    27
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:40
    sylvianne
    Tu t'es remis à la peinture! Ton tableau est magnifique!!!!
    Bisous Sissi
    28
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:05
    arnauton
    Je serais bien en peine de les critiquer... ils sont superbes ! et moi je n'arrive pas à peindre à l'acrylique, c'est très dur justement parce que ça sèche trop vite...
    Bravo Mimiche, c'est une vraie réussite !
    29
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:21
    Avec retard je viens te remercier des petits mots laissés sur mon blog.
    ça y est je me remets doucement.
    Mais dur dur juste après l'opération.
    Merci encore.
    Bonne soirée. bizzz)
    30
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:23
    Je les trouve très jolis... Etant incapable d'en faire autant, je ne me permettrai aucune criatique.
    Bravo à toi.
    Bizzz).
    31
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 01:01
    lavandine60
    En passant chez Capucyne, je découvre ton blog. Bien sympathiques ces fous de bassan c'est un de mes oiseaux préférés. Je fais aussi un peu de peinture...hum plutôt je devrais dire j'en faisais...Puisque tu acceptes les critiques, je pense qu'ils manquent un peu de volume, que le bec est un peu foncé, qu'il sont trop au centre du tableau, et que leurs bouts de queue sont coupés, dommage! Mais tu sais j'aurais peut-être pas fait mieux. A bientôt.
    32
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 08:23
    Marceline
    fais ce que tu aimes et qui te fait plaisir de faire ! là est l'essentiel.. quoi que l'on puisse te dire.. tout est dans l'instant de peindre, les sensations, le plaisir de mélanger les couleurs, la joie de l'enfant.. rien d'autre n'a de réelle valeur même pas l'expression elle-même ! voilà ma méditation du jour ! bisous mimiche..
    33
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:07
    giemef
    bonjour Mimiche
    je suis rentré de Bretagne
    magnifique !! quelle belle région
    ce tableau est bien fait et l'attitude des oiseaux est bien restituée
    bisous à bientot Mimiche
    34
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:48
    sont beaux tes Fous de bassan. vrai que c'est plus rapide l'acrylique mais suis comme toi, je préfère l'huile.
    allez, bonne journée
    bisous
    pour le reste, tu sais, on en est tous là, la vie n'est pas toujours simple. en ce moment je passe mon temps à l'hôpital auprès de mon père. c'est la vie. il faut garder le sourire et se dire que les autres n'ont pas à souffrir de nos soucis. (vas tu toujours à ton association ? )
    35
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 17:54
    mimiche

    Un petit peu Sissi ...

    Bises et à bientôt.

    36
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:51
    Marieluce
    Des fous amoureux ? Ils ont l'air heureux d'être ensemble ...
    37
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 05:05
    Annick
    moi, j'aime beaucoup et je trouve que tu te débrouilles très bien...
    Oui, je me sens bien en Guyane...j'y ai une sœur, son mari, neveux, nièces, petits-neveux, petites nièces....une famille....
    mais j'ai aussi beaucoup d'amis....
    et en métropole, j'ai deux frères et aussi...neveux, nièces...petits-neveux, petites nièces....et beaucoup d'amis...aussi.

    bisous.
    38
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:32
    celine
    un grand merci à toi pour ta proposition, si tu pouvais me l'envoyer ce serait parfait. comment vas-tu pour le moment? bises. celine
    39
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:29
    Soledad
    Comment ça va par ici?

    Je vois que tu te fais toujours plaisir en peignant. Et tu as bien raison,
    je le trouve très beau ton tableau.

    Pour la critique, je m'abstiendrai, étant bien incapable d'en faire autant.

    Bonne journée
    40
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 18:39
    mimiche

    Je prépare l'email.

    Bises.

    41
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 19:02
    mimiche

    En effet, c'est une parade amoureuse.

    42
    Samedi 8 Septembre 2012 à 21:15
    Tes fous de Bassan sont ressemblants et tu leur as donné du volume. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :