• 704 - " ah! mon beau château ..."

     

     

    Le château de "Châteaugiron " petie cité de caractère 

    proche de Rennes .

     

    J'ai effectué  cette prise de vue , au mois de juin ,  dans le jardin fleuri où j'ai photographié les mariés .

     

     

     

    Ch-teaugiron-6161.JPG

     

     

     

    Ici, le beau temps est revenu , je me suis promenée plus d'une heure autour de l'étang Le soleil avait invité enfants et parents ainsi que les personnes âgées (de la maison de retraite  proche du plan d'eau ) pour profiter de la douceur de cette journée . 

    C'est grâce à nos chiens ( comme dans la belle et le clochard) que nous faisons des rencontres bien agréables .

     

    Touffu s'arrête près d'une chienne et voilà, les deux maîtresses qui font connaissance :

    - " Ah! tiens, vous êtes native de Dinan-Bretagne ...vous habitez Châteaugiron depuis longtemps ...votre collègue de travail réside près de chez moi ? en effet, nos enfants ont le même âge ... "

     

    Et voilà la conversation engagée ainsi que la connaissance d'une dame bien sympathique .

     

     

    Etant donné la morosité de ces derniers jours , je n'ai pas osé vous imposer  les dernières photos des ruines du site minier des Cornouailles


    Nous envisageons quelques jours de vacances au bord de la mer , fin de semaine , prévoyant KW et chaussures de marche.


    Je pense surtout aux personnes qui vivent dans le nord et qui ont grelotté ces derniers temps , car ici, nous avons la douceur du climat ( enfin à l'intérieur des terres).

     

    A très bientôt et merci pour vos coms qui me font tant plaisir.

     

    2010-12-25 signatures

     

     

    « 703- " La mer des cornouailles anglaises " suite de l'article 702705 - Bretagne " Ploumanac'h et sa côte de Granit rose " »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:05
    alors ? ça va mieux ?
    très jolie ta photo, j'aime beaucoup, c'est vraiment beau
    bisous à toi
    sylvie
    2
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:10
    mitou
    Une très jolie photo !!! il ne manque que les mariés !!! mais bon je sais c'est privé !!! lol
    nous aussi nous faisons des connaissances aves nos toutous et c'est drôlement sympa !! d'ailleurs nous connaissons des maîtres et quand on parle d'eux on dit monsieur swharsy !! où madame canelle !!!! trop drôle moi je suis madame betty où madame Sido !!!!
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU
    3
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:26
    Hélène
    En effet c'est un cadre magnifique pour faire des photos de mariés.
    Comment vas tu Michèle ? mieux je pense puisque vous partez en vacances , ça vous fera du bien et je souhaite que tout se passe comme tu veux Gros gros bisous Michèle
    Hélène
    4
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:36
    Bonsoir Mimiche. Depuis hier nous avons du grand beau temps sur le Bassin d'Arcachon. Et ça devrait durer... Bisous
    5
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:48
    canelle56
    Bonne soirée Mimiche
    Bises
    6
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:17
    Mireille 29
    Profite bien de ton séjour en bord de mer Mimiche, crachin ce soir ..Gros bisous.
    7
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:33
    Bonne soirée Mimiche et bon séjour au bord de la mer.
    Bises
    8
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 22:11
    mimiche

    cela va comme le blogrank: la courbe descend puis remonte et dessine des montagnes aussi dures à grimper que celles des coureurs du tour de France.

    Bises Sylvie.

    9
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 10:40
    Capucyne
    Au diable les Kways! Il va faire beau!
    10
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 10:43
    Bon jeudi.
    11
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:12
    Miss Mary
    Bonjour Mimiche, merci d'être passée sur mon blog en pause..... Il est magnifique ce château avec la jolie petite chanson, c'est trop "mimi"..... Bon jeudi, bisous à bientôt. "Miss Mary"
    12
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:46
    m.bellane
    un endroit magnifique*****
    je vois que tu fais de belle rencontre*
    bonne journée
    13
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:31
    bonjour mimiche
    je suis venue te souhaiter un bel été en espèrant que le soleil innonde nfin les côtes car c'est plutot gris et morose jusqu'à maintenant
    14
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:27
    Marieluce
    La Bretagne est toujours belle (même quand il pleut !)
    15
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:35
    Messire Merlin
    Tout d'abord bonnes vacances c'est sacré!!!! Très jolie photo ça fait rêver... ! Gros bisous. Ici, les chiens c'est du bonheur! ils sont un trait d'union entre bipèdes!!! Bisounets!
    16
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 04:46
    Annick
    sympa de faire des connaissances par "chien "interposé!
    on annonçait du beau temps à la météo pour la métropole.....

    on dit souvent "l'île de Cayenne"mais la Guyane n'est pas une île!des îles, mais au large de Kourou: les îles du Salut.
    bisous et bon séjour en bord de mer.
    17
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:09
    Djemaa
    Bonne fin de semaine, Pascal.
    18
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:35
    sylvianne
    Il fallait attendre la semaine prochaine!
    Ils annoncent du beaux temps...... Normalement
    Bisous et bon week-end Mimiche
    Sissi
    19
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:51
    giemef
    bonsoir Mimiche
    on annonce l'arrivée ou le retour de l'été
    bon une fois de plus on va y croire
    j'ai quitté OB un peu fatigué des lenteurs, pannes et autres problèmes avec en plus le changement annoncé
    trop c'est trop !
    alors pour ne pas te perdre dans les circuits électroniques je te donne mon adresse blog : http://giemef.eklablog.com/
    20
    Samedi 21 Juillet 2012 à 12:40
    sympa cette histoire avec touffu, merci pour ce moment de détente. bises. celine
    21
    Samedi 21 Juillet 2012 à 18:10
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    Lier connaissance grace à nos toutous ,j'ai connu cela
    Je viens juste de rentrer de Dinan ou j'étais en gente dame depuis 10 h ce matin. La fatigue se fait sentir, surtout que nous continuons demain
    Bisous
    françoise
    22
    Lundi 23 Juillet 2012 à 21:45
    Poulbot66
    C'est un jardin magnifique... Passe de bonnes vacances... Amitiés ensoleillées.. Lulu66
    23
    Mardi 24 Juillet 2012 à 18:13
    Hélène
    Coucou Michèle,toujours en vacances ,j'espère que tout se passe bien pour toi en attendant de te lire je t'envoie de gros bisous Hélène
    24
    Mardi 24 Juillet 2012 à 20:04
    Parc de la Vanoise
    Bonsoir mimiche,

    Joli château et particulièrement bien fleuri , ça donne envie de s'y rendre, bonne soirée et bises Françoise
    25
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:34
    mimiche

    Tes prévisions étaient exactes , super Mme Météo! (j'ai eu trop chaud...).

    On râle tout le temps et oui, je suis française depuis si longtemps!

    26
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 11:11
    mimiche

    Exact Annick, tu as raison de rectifier .

    Il fait très chaud , trop chaud pour mes jambes qui enflent , j'ai apprécié mes premiers jours à la mer où la T° était aux environs de 20 degré...

    Bises Annick.

    27
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 11:21
    mimiche

    Merci Pascal

    28
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 13:51
    mimiche

    Nous sommes partis au bon moment Sissi même qu'à la fin, c'était trop chaud.

    Bisous.

    29
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 15:22
    mimiche

    OK c'est fait!

    30
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 15:44
    mimiche

    Et moi qui souhaite tant aller dans ta région!!!

    Bizzzzzzzzzzz

    31
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 16:58
    levesque
    tres belle photo je rentre d'une semaine de vacances a port dénia en espagne ...... sublime
    32
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 20:50
    mimiche

    Tout bronzé!!!

    Tu as changé de blog ? on me dit " blog introuvable"

    33
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 20:52
    mimiche

    Bisous Hélène.

    34
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 21:24
    Parc de la Vanoise
    J'espère que tes vacances au bord de la mer se sont bien déroulées.
    Il est vrai que cet été (exempté cette semaine) le beau temps est rare, mais il fait bien meilleur dans les Alpes que dans le Doubs où je vis , bonne soirée Françoise
    35
    Samedi 4 Août 2012 à 09:07
    legrenierdemimi
    Quel beau jardin!!! J'en rêve!!! A bientôt. Mimi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :