• 685 " Vers les ruines du château de Tintagel " en cornouailles anglaises.

     

     

    En route pour Tintagel où serait né le roi Arthur.

     

     

     

     

    Qui ne connaît pas la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde ? D'après cette légende, Arthur aurait été conçu et serait né dans le château de Tintagel...

     

      http://users.belgacom.net/renedec/pagehis6.html

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur la carte, vous pouvez localiser " TINTAGEL "

      2012-05-05-.gif

     

     

     

    Le site du château de Tintagel est un promontoire s'avançant dans la mer. Il est rattaché à la terre ferme par un étroit passage. Ce promontoire, protégé par la mer sur trois côtés, est occupé par l'homme depuis l'âge du fer.

     

     

     

    P1220109.JPG

     

     

     

      Dans la légende arthurienne, c’est le lieu d’origine du roi Arthur. On trouve effectivement aux environs immédiats du village, sur le littoral rocheux, des ruines qui remontent peut être au Ve siècle, et appelées le « château d’Arthur ».

     

     

     

     

    P1220121.JPG

     

     

      Il faut grimper...encore et toujours  ...on s'encourage, le paysage est formidable et on sait qu'au bout de l'effort, on découvrira les ruines du château.

     

     

    P1220123.JPG

     

    P1220126.JPG

     

      Je n'ai pas compté les marches mais l'escalade n'est pas terminée quand on arrive là-haut.

     

      En contre-bas, le bâtiment blanc, paraissant minuscule,  à partir duquel nous avons commencé notre ascension.

     

    Tout là-haut, sur le versant face à nous, le restaurant-château dans lequel nous avons pris notre repas le midi...un repas de roi ! 

      Pendant notre expédition , notre autocar était resté sur un parking dans le village de Tintagel que vous pouvez deviner à droite du restaurant. alors il fallait en premier lieu rejoindre le bas des falaises afin de commencer l'escalade.

     

    P1220156.JPG

     

     

      À proximité du site se trouve au bord de l'eau une grotte. C'est la grotte de Merlin. C'est dans cette grotte qu'habitait l'enchanteur rendu célèbre par la légende. D'après celle-ci, Arthur enfant fut déposé sur la plage par les vagues à côté de cette grotte. La descente vers la grotte se fait par un escalier de trois cents marches qu'il faudra également remonter.

     

     

    P1220101

     

     

      Je vous présente  quelques paysages photographiés sur les  hauteurs de cette falaise .P1220148.JPG

     

     

      La côte est particulièrement découpée et voilà , je suis encore derrière le groupe avec mon APN , cette fois, je suis surveillée pour ne pas rester seule tout là-haut.

     

    P1220183.JPG

     

     

     

     

     

    P1220175.JPG

     

     

      La prochaine fois, je vous montrerai les ruines de ce fameux château qui est tellement renommé pour sa situation ainsi que son existence remontant aux V et VI ème siècles .

     

     

     

     

      Merci de m'avoir suivie dans cette aventure qui n'est pas terminée .

    Mais, demain, ce sera le départ pour assister à une communion dans les côtes d'armor et nous comptons profiter de quelques jours  pour de nouvelles découvertes dans cette belle région de la côte de granit rose bretonne .

    Je serai obligée de me mettre en pause pour quelques jours.

     

    Belle soirée et bon week-end à vous mes fidèles ami(e)s.

     

     

    signature 1

    « 684 - " Automate ... " thème de la semaine686 - " BONNE FÊTE AUX MAMANS " Pause communion" »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2012 à 21:19
    Jackie
    Merci Mimiche, j'aime bien ta façon de nous faire partager tes découvertes. Très bonne pause
    Bises
    2
    Vendredi 1er Juin 2012 à 22:01
    Hélène
    Bonsoir Mimiche et merci pour se partage ,cette région que je ne connais pas à l'air magnifique,par contre les escalier je les aurais regardé dans bas ,c'est finit pour moi tout ça!!avec regret d'ailleurs car j'ai fait de la grande randonnée,mais depuis mon accident en 1999, j'ai du arrêter!!!!Bonne nuit et bon week-end Mimiche gros bisous Hélène
    3
    Vendredi 1er Juin 2012 à 22:27
    mimiche

    Un très grand merci et bisous Jackie .

    Je me trouve à court de temps...

    4
    Vendredi 1er Juin 2012 à 22:27
    mimiche

    Je t'embrasse très fort Hélène , je partirai demain matin.

    5
    Samedi 2 Juin 2012 à 06:42
    mitou
    coucou Mimiche
    Grandiose le paysage !!! quelle belle côte !!! et ces plages de sables gris comme du côté de cancale !! une sacré montée de marches !!!! lol mais çà vaut le coup d'oeil !!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU
    6
    Samedi 2 Juin 2012 à 08:49
    Nini
    Merci pour cette belle balade ! Bon week end
    7
    Samedi 2 Juin 2012 à 09:23
    arnauton
    Merci pour ce beau récit historique et ces paysages toujours magnifiques... j'espère que tu vas bien ma petite Mimiche... gros bisous et bon week-end !
    8
    Samedi 2 Juin 2012 à 09:31
    yvon
    de tres belles photos encore .....bravo
    bon week-end
    9
    Samedi 2 Juin 2012 à 10:19
    Capucyne
    MAGNIFIQUE ! Ton reportage m'enchante!
    10
    Samedi 2 Juin 2012 à 17:23
    Mireille 29
    Magnifique balade mais que de marche ma pauvre Mimiche..Bon passe un bon weekend en famille et à bientôt.
    11
    Samedi 2 Juin 2012 à 20:07
    Belles balades sauvages sur cette côte que vous avez faite, c'est impressionnant de voir des chateaux construits à de tels endroits.
    je sais que vous n'êtes pas là ce week end, j'espère que vous profiterez de votre petite virée.
    Bisous.
    12
    Samedi 2 Juin 2012 à 22:06
    Parc de la Vanoise
    En un mot, magnifique !!! je te souhaite un bon we et une bonne communion et attend avec impatience des futurs articles sur la cote bretonne, bises Françoise
    13
    Samedi 2 Juin 2012 à 22:53
    Clio48
    Bonsoir Mimiche .
    Je suis impardonnable ou presque .
    J'avais promis de venir voir ton blog et ne le fais que maintenant .
    Des soucis de santé m'ont obligée à passer des examens médicaux et ils ont duré plus longtemps que prévu .

    J'adore ton reportage ; je ne suis jamais allée ailleurs qu'à Londres et cela m'aurait plu de voir aussi d'autres régions de Grande-Bretagne .
    Tu es bien courageuse d'avoir monté et descendu autant de marches et parcouru ces chemins !!!

    Je m'inscris à tes news ; nous ferons plus ample connaissance ainsi.

    Bisous et bon dimanche !

    Francine Clio ( Belgique ..."Dinant " )
    14
    Samedi 2 Juin 2012 à 23:44
    Gabray
    Ces jours ci c'est un peu la galère, les problèmes techniques se sont multipliés : ordinateur AD S L .. Je tente de rattraper le temps perdu car mes visites étaient impossibles.
    Les photos de ton article sont superbes et me font découvrir un magnifique lieu qui m'est inconnu!
    Cordiales amitiés & à +
    15
    Dimanche 3 Juin 2012 à 16:20
    ravie de découvrir qu'on peut aller voir ce site mais quand je vois les marches je suis fatiguée par avance !!
    16
    Lundi 4 Juin 2012 à 03:50
    Hauteclaire
    Superbe voyage ... la légende arthurienne ça se mérite ! c'est ce que je comprends en te lisant et en voyant tous ces escaliers ...
    Très bon séjour breton, à très vite
    Gros bisous
    17
    Lundi 4 Juin 2012 à 08:10
    tes photos sont vraiment superbes, merci d'avoir pris le temps de les faire. bises. celine
    18
    Lundi 4 Juin 2012 à 22:27
    Nadine Quinn
    Photos et commentaires extra

    Lieue que je découvre merci de ce partage

    Nadine
    19
    Mardi 5 Juin 2012 à 16:46
    mimiche

    Tout va bien pour le moment , merci ma petite Antoinette.

    Gros bisous.

    20
    Mardi 5 Juin 2012 à 16:50
    mimiche

    Un grand merci Yvon.

    21
    Mardi 5 Juin 2012 à 16:53
    mimiche

    Merci de tout coeur Capucyne !

    22
    Mardi 5 Juin 2012 à 17:05
    mimiche

    On vient de rentrer et le séjour était super en famille et en visite sur la côte.

    Bisous.

    23
    Mardi 5 Juin 2012 à 17:07
    mimiche

    Cela ne va pas tarder, Françoise mais, on est rentrés sur les genoux car on a marché beaucoup durant notre séjour.

    Bisous.

    24
    Mardi 5 Juin 2012 à 17:09
    mimiche

    J'espère de tout coeur que ta santé est meilleure pour le moment...pas de chance!

    Bises (Clio)  Francine, mon amie belge .

    25
    Mercredi 6 Juin 2012 à 20:49
    mimiche

    Cela se fait encore bien,  malgré mes gros problèmes de fractures vertébrales spontanées, j'y suis arrivée sans peine.

    Bises Murielle.

    26
    Mercredi 6 Juin 2012 à 21:02
    mimiche

    La côte est si belle dans cette région de Bretagne!

    Bisous.

    27
    Mercredi 6 Juin 2012 à 21:06
    mimiche

    Merci beaucoup Céline.

    Bises.

    28
    Mercredi 6 Juin 2012 à 21:14
    mimiche

    Un jour peut-être Nadine ?

    C'est une si belle région.

     

    29
    Vendredi 8 Juin 2012 à 22:09
    Danièle
    Merci pour toutes ces belles photos, je ne vous connais pas mais je les regarde tout le temps. J'ai découvert par hasard votre blog justement avec une belle photo.
    J'aimerais vous aider pour le PPS mais je ne sais pas, je vais sur un forum ou je les installe avec "petit fichier".
    Le forum s'appelle "delirium.phpbb9.com" forum de seniors où on y trouve des gens sympathiques. Là j'y mets des photos personnelles,je sais les mettre car il y a les explications.
    Bonne chance pour votre PPS et si je le vois je le regarderais. Merci de les faire partarger.
    30
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:56
    mimiche

    Comme c'est gentil Danièle, je vais me rendre sur ce site.

    J'ai réussi à trouver le moyen de faire paraître mon diapo mais après tant de recherches ...

    Encore merci à toi Danièle.

    31
    Dimanche 10 Juin 2012 à 22:28
    Tu devais être bien fatiguée à la fin de la journée mais tu nous as ramené un bel article et de jolies photos. Bonne soirée et bisous, Mimiche
    32
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:07
    Pascale Pierre
    les paysages sont sublimes, j'adore, je continue ma petite visite chez toi
    33
    Samedi 16 Juin 2012 à 11:07
    mimiche

    Que c'est gentil, merci Pascale.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :