• 664 - ma peinture " LES GILLES DE BINCHE " suite du n° 663

     

     

     

     

      Voici une de mes premières peintures que j'aimais beaucoup.

     

      Les gilles de Binche

     

     

     

    100 3734

     

     

     

      Ce soir, j'étais à l'atelier peinture, je suis rentrée tard et fatiguée , j'aurais voulu répondre à vous tous mes ami(e)s et je m'aperçois qu'en voulant  publier un nouvel article, je ne  suis  pas  passée chez chacun(e) d'entre vous , c'est involontaire et j'en suis désolée..

     

    Heureusement que Nini m'a dit son étonnement de ne pas recevoir de mes nouvelles mais , ces derniers temps, je n'avais pas une grande forme et n'ai pas réussi à suivre vos gentils commentaires qui me font pourtant grand plaisir.

     

    Je vous souhaite une bonne nuit et n'hésitez pas à me rappeler un oubli .

     

     

     

     

    signature 3

     

    « 663 - Les gilles de Binche à la foire-expo de Rennes (Bretagne)665 - " La 8ème MERVEILLE du MONDE - LE Mt St MICHEL " »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:23
    Jackie
    Quelle symphonie de couleurs...
    Merci Mimiche, repose-toi, c'est important...
    Bises
    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:51
    canelle56
    Jolie cette peinture ..
    Prends soin de toi mimiche , les amies comprennent bien
    BIses
    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:51
    Nini
    Merci Mimiche de ton "grand" passage chez moi ..... Y a pas de soucis, je m'étonnais surtout de tes "non réponses" aux coms sur ton blog à toi, puisque habituellement tu le fais.
    Tu vois, moi je ne réponds pas sur mon blog, je réponds en rendant visite ...
    Ma petite Loane n'est pas très loin de chez nous, à 10 minutes ! Mais sur les six, j'ai quatre petits enfants dans l'ouest, ce qui nous fait loin ....
    Prends ton temps, je vais aussi en avoir moins dans les deux semaines qui viennent ....
    Très bonne journée Mimiche
    4
    Mercredi 4 Avril 2012 à 11:14
    Patou Créations
    Que tu aimais ??? Ben elle est magnifique ta peinture, tu as su rendre la gaieté des Gilles. J'espère que tu l'aimes toujours, serait bien dommage ;-)

    Bisous, Patou
    5
    Mercredi 4 Avril 2012 à 11:24
    yvon
    c'est magnifique comme tableau les détails ....c'est splendide ....bravo ...ils sont tellement beaux que ca donne envie de peindre
    bisous
    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 13:56
    escargotine
    bravo !!! bon mercredi fleuri - bises
    7
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:22
    C'est superbe Mimi je ne connaissais pas :) ! Bon aprés midi à toi. Bises Mary
    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:09
    Nicole
    Magnifique peinture mimiche, tous les détails de ces merveilleux gilles y figurent, bravo!!
    Bises, bon après-midi ; j'espère que la forme est revenue.
    9
    cri
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:14
    cri
    bisoudoux ma Mimiche je passe en vitesse :-)))
    10
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:07
    Marceline
    houlàlà ! quel boulot ça doit être de peindre des Gilles de BInche ! une sacré patience et un joli doigté mimiche.. bravo à toi, bisous de Belgique où nous avons eu 2 semaines de soleil ! extra..
    11
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:29
    Léa487
    Bonjour Mimiche, il faut avoir la patience avec Over aujourd'hui, je suis venue au moins 3 ou 4 fois de cet après midi, bon je pense que cette fois ça va marcher. Tu fais de beaux tableaux, tu es une bonne ma belle, c'est vraiment superbe. Il a un peu plu la nuit dernière et plus rien, a peine mouillé mais par contre il fait 6°, on a remis le chauffage. Les courses ce matin, tranquille pour la semaine. Tu sais je pars toujours avec mon APN pour marcher et comme tu dis, je regarde un peu partout et j'écoute beaucoup les chants ou autres bruits, c'est un bon indicateur. Bonne soirée et gros bisous ma douce
    12
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:24
    Joëlle Colomar
    On ne peut pas toujours être performante Mimiche. Il faut aussi prendre du temps pour soi ! Je les ai vu en vrai ces Gilles. C'est une belle tradition et tu les as bien représentés. Bises. Joëlle
    13
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:07
    ce n'est pas grave ...on essaye de faire du mieux que l'on peut, mais pas toujours facile d'aller sur tous les blogs. j'aime beaucoup tes gilles. bises. celine
    14
    Jeudi 5 Avril 2012 à 11:38
    Bonjour Mimiche,
    bravo pour ta peinture et cette immortalisation des gillles de Binche.
    Bises, bonne journée
    15
    Jeudi 5 Avril 2012 à 13:56
    Léa487
    Bonjour Mimiche, je ne sais pas si c'est Over mais c'est vraiment difficile d'ouvrir les blogs et de mettre des coms. Entre les nuages un petit rayon mais tu sais 13° à presque 14h, c'est pas terrible. Je ne manquerai pas de faire un bisous à Ilona de ta part, je la vois à 17h. Bonne après-midi et gros bisous ma douce
    16
    Jeudi 5 Avril 2012 à 15:16
    Ophrys .
    Coucou Mimiche ..
    C'est pas moi qui vais t'en vouloir ,je te comprends tout a fait ,n'etant pas tres presente ces derniers temps . Par ces quelques lignes , je viens de souhaiter de bonnes Paques ,(ne mange pas trop de chocolats,(sourire) , et te dire que mon blog est en pause pour me permettre , de faire un petit bilan et examens cote sante .. La machine prend de l'age et tombe en panne quelques fois (sourire) mais j'espere bien revenir parmi vous tous tres bientot .Je depose sur le rebord de ta fenetre de bien amicales pensees et t'envoie de gros bisous des US ..
    A bientot Mimiche .
    Nicole .
    17
    Jeudi 5 Avril 2012 à 16:12
    Joseph Guégan
    Félicitations ! Les couleurs sont très belles.
    Bonne soirée
    18
    Jeudi 5 Avril 2012 à 19:43
    mimiche

    Oh! oui, je l'aime toujours.

    Bises Patou.

    19
    Jeudi 5 Avril 2012 à 19:44
    mimiche

    C'est gentil, merci Yvon, je m'y remets doucement.

    Bises.

    20
    Jeudi 5 Avril 2012 à 19:58
    mimiche

    Beaucoup de personnes ne connaissent pas les gilles de Binche qui ont une réputation en Europe du moins :

    " Binche abrite l’une des coutumes carnavalesques les plus anciennes et les plus caractéristiques de Wallonie… Sa renommée a largement dépassé nos frontières et fascine le public du monde entier. "  copie du web

    Bises Mary.

    21
    Vendredi 6 Avril 2012 à 08:38
    quelle jolie peinture !! tu es douée !! allez, Mimiche, il faut aller de l'avant ;))
    gros bisous
    sylvie
    22
    Vendredi 6 Avril 2012 à 08:55
    GieMeF
    bonjour Mimiche
    ne te tracasse pas pour ton retard
    je sais bien que tu cours toujours aprés le temps
    je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de Paques
    bisous et à bientot
    jean-mi
    23
    Vendredi 6 Avril 2012 à 15:57
    Léa487
    Bonjour Mimiche, ces derniers jours les papillons se sont cachés, il fait froid, 10° maxi aujourd'hui et des petites averses. Même les oiseaux reviennent aux mangeoires, j'ai mis juste 3 boules de graisse, ici il leur faut encore un peu de nourriture, les nuits sont pas loin de 0°. Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques, dimanche nous avons les enfants. Gros bisous ma chère Mimiche
    24
    Vendredi 6 Avril 2012 à 16:25
    mimiche

    Merci Nicole, je renais avec le printemps!!!

    25
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:05
    mimiche

    Au contraire Marceline, j'y avais pris plaisir!

    Bisous;

    26
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:07
    mimiche

    Gros bisous Léa.

    27
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:12
    mimiche

    Tu les connais bien toi Tounette !

    Bises.

    28
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:15
    mimiche

    Très beau week-end de Pâques Léa.

    Gros bisous.

    29
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:23
    mimiche

    J'emporte tes gentilles pensées en les conservant près de moi et en espérant que ta santé sera meilleure.

    Je suis un peu comme toi, la machine humaine a besoin de révisions .

    Je vais t'envoyer de gentils baisers d'amitié par une cloche de Pâques qui passera dans ton jardin , ils t'aideront à surmonter des moments difficiles.

    Je pense à toi et attends de bonnes nouvelles .

    Bises de Mimiche.

    30
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:29
    mimiche

    Merci Joseph;

    31
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:32
    mimiche

    Merci Sylvie, c'est tellement encourageant!

    Bisous.

    32
    Vendredi 6 Avril 2012 à 21:32
    mimiche

    Joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi Léa.

    Profite-bien de ta petite famille.

    Le vent est froid aussi chez nous.

    Gros bisous. Mimiche.

    33
    Samedi 7 Avril 2012 à 13:47
    alice s
    très joli tableau Mimiche, plein de détails mais aussi de gaité !
    bon WE de Paques
    34
    Mardi 10 Avril 2012 à 07:35
    legrenierdemimi
    Bonjour Mimiche, Vous avez un joli "coup" de pinceau... Bravo!
    35
    Mardi 10 Avril 2012 à 12:05
    mimiche

    Merci Alice mais, je ne trouve pas assez de temps pour peindre!

    La maison est en rénovation et j'en profite pour le rangement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :