• 658- " La grille du parc et jardin du Thabor à Rennes "

      Pour la communauté de Cannelle :

    " La carte de France des paysages "


     

    Le parc du Thabor de Rennes (1)

     

     

     

    Situé au cœur de la ville, il fait partie du patrimoine rennais avec ses magnifiques jardins à la française, ses bassins et cascades, ses arbres rares, ses statues, sa roseraie et un jardin botanique... La Ville de Rennes en est propriétaire depuis 1802. C'est un jardin paysager créé pour le plaisir de l'œil en 1866 par Denis Bühler, paysagiste parisien.

     

      Admirons  tout d'abord cette magnifique grille surmontée de l'écusson breton, avant de visiter ce magnifique parc. 

     

     

      La construction de la nouvelle grille, « version miniature » de celle du parc Monceau réalisée par Davioud, débuta en 1873 et ne se termina que 3 ans plus tard

     

     

    P1190332-copie-1.JPG

     

     

    A très bientôt pour la visite et merci de votre passage sur mon blog qui me fait toujours grand  plaisir .

    N'oubliez pas le guide...laissez-lui un petit com.

     

     

    signature-Mimiche

    « 657- " Les boutons "659- Le parc du Thabor de Rennes en Bretagne" (2) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:09
    Patou Créations
    Ben quand je vois la photo de cette fantastique grille, me réjouis de voir les photos du parc ;-)

    Bisous, Patou

    P.S. : moi non plus, je ne suis pas frites ... Mais je suis pas Belge ;-) ;-) ;-)
    2
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:16
    canelle56
    A suivre alors
    bises Mimiche
    3
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:16
    Mitsuko
    Bonjour Mimiche,

    Encore un bien bel articl et ta photo est vraiment magnifique, j'adooooooooooore ...

    Bon jeudi après-midi ensoleillé.
    A bientôt. Bisous, bisous.

    Ton amie sincère, Mitsuko.
    4
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:50
    annieL
    Très belle cette porte, tout comme le parc d'ailleurs, ca me rappelle des souvenirs
    Bonne soirée
    5
    Jeudi 22 Mars 2012 à 19:00
    Caroline PC
    Bonsoir Mimiche, ce portail est superbe, il y en a plusieurs dans ce style au jardin public et au jardin de la Mairie de Bordeaux, ça doit dater du XIXè, c'était la mode! ou le même fabriquant??? ceux de Nancy aussi sont célèbres!
    j'espère que tu as de bonnes nouvelles de "Louise"?
    bises
    6
    Jeudi 22 Mars 2012 à 19:09
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    Un jour il va falloir que nous nous donnions RdV au Thabor .
    C'est un jardin si beau
    Bisous
    Françoise
    7
    Jeudi 22 Mars 2012 à 19:09
    yvon
    c'est tres tres beau j'ai travaillé dans une forge je sais de quoi je parle
    bonne soirée
    8
    Jeudi 22 Mars 2012 à 19:17
    Mireille
    C'est avec plaisir que je reverrais ce magnifique parc et ça volières..Bonne soirée.
    9
    Jeudi 22 Mars 2012 à 22:40
    Nicole
    Cette grille est très jolie et merveilleusement travaillée. Je reviendrai te voir pour la visite du parc.
    Très bonne fin de soirée et un grand merci pour ta visite.
    10
    Jeudi 22 Mars 2012 à 22:40
    bonsoir mimiche, le Thabor nous y sommes allés lors de notre petit week end breton, à l'occasion de la naissance de notre petite Morgane. Il y a une belle volière. En ce moment pas trop de fleurs, mais cela va venir !
    J'espère que ta petite poupée va bien et qu'elle profite bien.
    Bisous mimiche.
    11
    Jeudi 22 Mars 2012 à 23:25
    Arnauton
    Elle est magnifique en effet !
    Bonne soirée Mimiche !
    12
    Vendredi 23 Mars 2012 à 06:34
    mitou
    Coucou Mimiche
    Je connais bien cette grille !! je me suis beaucoup promené dans ce jardin quand j'habitais Rennes !!!! c'est loin tout çà !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU
    13
    Vendredi 23 Mars 2012 à 07:21
    Jackie
    Pas modeste !!!
    Je t'embrasse Mimiche et te souhaite une bonne journée
    14
    MCD
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:27
    MCD
    bonne journée a toi bises
    15
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:38
    quelle belle porte !!
    je ne connais pas Rennes, ce doit être une belle ville
    bonne journée, Mimiche et gros bisous
    sylvie
    16
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:55
    Joëlle Colomar
    Oh là là, la grille laisse présager des merveilles ! Alors attendons patiemment. Bises. Joëlle
    17
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:13
    mireille
    Magnifique cette grille.... belle journée
    18
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:39
    babsy
    Très jolie grille.Toute la petite famille va bien?La petite fille ?Bises,babsy
    19
    Vendredi 23 Mars 2012 à 10:55
    rosinda
    comme toujours tu m'apprends de nouvelles choses et je les découvre avec un réel plaisir
    merci pour tes recherches et tes partages généreux
    gros bisous
    régine
    20
    Vendredi 23 Mars 2012 à 13:13
    Pivoine
    De toute beauté ce portail un vrai chef d' oeuvre.

    Merci pour ce partage Mimiche, et grosses bises à toi.
    21
    Vendredi 23 Mars 2012 à 14:03
    mimiche

    Voici la réponse à ta question Caro.

    La construction de la nouvelle grille, « version miniature » de celle du parc Monceau réalisée par Davioud, débuta en 1873 et ne se termina que 3 ans plus tard10.

    La petite va bien mais la maman a fait de l'infection mammaire et a dû être mise sous antibiotiques .

    Elle a souffert beaucoup ...

    Bises Caro.

    22
    Vendredi 23 Mars 2012 à 15:43
    mimiche

    Par rapport aux autres années, j'ai été un peu déçue car la végétation a du retard.

    Bises Patou.

    23
    Vendredi 23 Mars 2012 à 15:45
    mimiche

    Je trouvais ce portail si beau que j'ai voulu le mettre seul.

    Bises Canelle.

    24
    Vendredi 23 Mars 2012 à 15:48
    mimiche

    Merci Mitsuko et bisous .

    25
    Vendredi 23 Mars 2012 à 15:53
    mimiche

    Ce serait une excellente idée Françoise.

    Gros bisous.

    Mimiche.

    26
    Vendredi 23 Mars 2012 à 18:11
    Léa487
    Bonjour Mimiche, je suis encore en retard, je suis allée ramasser des pissenlits, ensuite il faut les trier et puis les laver, je viens de finir. Dis moi c'est un portail royal, il est magnifique vraiment. On a eu 2H de soleil ce matin et les nuages sont de retour. Bonne soirée et gros bisous ma douce Mimiche
    27
    Vendredi 23 Mars 2012 à 18:36
    mimiche

    Ce portail est une copie de celui du parc Monceau à Paris .

    Tu vas manger de la salade de pissenlits Léa, il paraît que c'est très bon mais moi, je ne digère pas , hélas, les salades vertes ...il faut bien des difficiles sur cette terre , tels que moi et depuis toujours!

    Ta journée a été bien remplie.

    Bisous Léa.

    28
    Vendredi 23 Mars 2012 à 18:38
    mimiche

    Merci Régine et bises.

    29
    Vendredi 23 Mars 2012 à 19:06
    kiwoo
    belle grille

    ca donne envie de rentrer dans ce parc

    bonne soirée
    30
    Vendredi 23 Mars 2012 à 19:41
    Oui merci Mimi cette belle entrée nous promets des merveilles :) Bonne soirée à toi Bisous Mary
    31
    Vendredi 23 Mars 2012 à 20:40
    francoise
    elle est magnifique, cette grille est me fait penser à place stanislas à Nancy, bonne soirée Françoise
    32
    Samedi 24 Mars 2012 à 08:32
    Hélène
    Bonjour Mimiche ,comment va le nouveau né ? merci pour tes gentils passages qui, même si je n'y répond pas de suite je regarde le soir tranquillement et ils m'apportent du réconfort je pense que la semaine prochaine ça ira mieux!! et le 4 avril je part pour 10 jours ouf...........Je te souhaite un bon week-end et t'envoie de gros bisous
    33
    Samedi 24 Mars 2012 à 10:33
    cette grille est magnifique en effet, merci pour cette découverte. bises. celine
    34
    Samedi 24 Mars 2012 à 12:14
    mimiche

    Coucou Hélène,

    Je n'ai malheureusement pas beaucoup de nouvelles de notre petite Louise .

    Ma fille a souffert d'une infection mammaire et ne peut plus allaiter. J'aurais tant voulu qu'elle me téléphone mais moi, je tombe sur le répondeur et essaie textos et mails...

    C'est mon premier petit enfant et je voudrais tant la voir évoluer, cette petite,  dans ce premier mois.

    J'espère que tu iras mieux et que ces quelques jours te feront du bien.

    Gros bisous Hélène.

    J'ai téléphoné et j'ai eu le bonheur d'avoir des nouvelles, tout va mieux pour ma fille , comme cela fait du bien!

    35
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:31
    Nini
    Imposante cette grille !
    Bon dimanche à toi
    36
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:03
    Bricabrocamoi
    Coucou...
    j'espère que tout va bien Mimiche ?
    Une grille magnifique que tu nous fais découvrir.
    Bonne soirée. bizzz)
    37
    Dimanche 25 Mars 2012 à 08:58
    je ne connais pas Rennes mais j'y passe
    38
    Dimanche 25 Mars 2012 à 09:18
    sylvianne
    Je viens te souhaité un bon dimanche
    Biz Sissi
    39
    Dimanche 25 Mars 2012 à 16:33
    LADY MARIANNE
    une belle grille !! un peu comme celle de Nancy 54 !
    un joli blog !! bon dimanche- amitiés !
    40
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:26
    Annick
    je retrouve le chemin de ton blog avec la carte de Canelle!
    je connais le jardin du Thabor par le blog d' Alain des "balades bretonnes" qui malheureusement nous a quitté en février....il nous montrait souvent des photos de ce jardin...
    j'entre avec toi par cette belle grille!
    je te suis pour la visite...
    bisous de Cayenne.
    41
    Dimanche 25 Mars 2012 à 21:36
    mimiche

    Pas trop mal , merci mon abricoamoi.

    Bises;

    42
    Lundi 26 Mars 2012 à 00:42
    Agnès
    Une porte entrouverte, quelle belle invitation à rentrer. Ta photo est très belle. Bonne semaine
    43
    Lundi 26 Mars 2012 à 08:41
    Joseph Guégan
    Cette grille est très belle.
    Bonne journée
    44
    Lundi 26 Mars 2012 à 11:19
    Littorine
    Tu nous ouvres la porte c'est déjà pas mal...y a plus ka. bises
    45
    Lundi 26 Mars 2012 à 18:49
    mimiche

    Merci Marianne .

    46
    Lundi 26 Mars 2012 à 20:52
    mimiche

    Bon soir Annick ,

    En effet, Alain était un grand photographe et il nous a quittés bien trp tôt...

    Demain nous partons pour 2 jours vers le Mont St Michel.

    Bises Annick.

    47
    Lundi 26 Mars 2012 à 21:21
    Thérèse
    Ce portail est magnifique, une belle découverte, merci
    Bonne soirée
    48
    Lundi 26 Mars 2012 à 21:23
    Thérèse
    Ce portail est magnifique, une belle découverte, merci
    Bonne soirée
    49
    Lundi 26 Mars 2012 à 21:43
    ça a l'air sympa mais on aurait aimé en voir plus :)
    A bientôt.
    JG
    50
    Mardi 27 Mars 2012 à 10:33
    mimiche

    Cela va arriver mais, nous profitons durant 2 jours du beau temps pour admirer le Mt St Michel .

    A bientôt Joseph, mon chauffeur m'attend.

    Mimiche

    51
    Mercredi 28 Mars 2012 à 19:31
    oursonne libre
    je connais celle du parc Monceau, je decouvre celle qui ci qui est aussi tres belle
    amities
    52
    Mercredi 11 Avril 2012 à 22:25
    Très jolie grille, richement ornée. Bonne soirée et bisous, Mimiche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :