• 656-" La Belgique à l'honneur à la foire de Rennes cette année "

     

     

     

    Invitée d'honneur, la Belgique;

     

     

    Native de Belgique, je ne peux pas rater cet événement .

    C'est une partie de ma vie qui revient vers mon lieu d'habitation en Bretagne.

     

     

     

    http://www.foirederennes.com/

    La Foire Internationale
    de Rennes accueille
    la Belgique !

    La Belgique à l'honneur

    Retour en images

     

    http://www.foirederennes.com/contenu-des-halls/hall-10b-invitee-dhonneur-la-belgique

     

     

    Hall 10B : Invitée d'honneur : La Belgique

    Troupe Folklorique Belge


    Les Gilles et Pierrots déambuleront chaque jour dans les allées de la Foire pour répandre la joie de vivre belge!

     

     

     

      Si vous souhaitez voir le programme de l'invitée de cette foire, la Belgique, cliquez sur les liens .

     

     

    La Foire dévoilera toutes les belles facettes du patrimoine culturel belge - allant de  l'artisanat local aux spécialités culinaires. Retrouvez l'ambiance populaire de ce Pays au patrimoine folklorique aussi festif que varié.
     
    Temps forts :
     
    Le Salon dela BD du 24 au 28 Mars,
     
    L'évènement chocolat du 29 Mars au 1er Avril parrainé par Mickaël AZOUZ, champion du monde pâtissier-chocolatier.

     

     

    En quelques mots, la vie de mon pays .  

     

     

     

    Belle journée à tous et toutes, je sens que ces prochains mois seront chargés car nous partirons aussi en voyage fin avril, début mai.

     

    Merci à vous qui passez me voir afin de partager les différents événements

    qui font partie de ma vie.

     

     

      2010-12-25 signatures

     

     

     
    « 655- " Une jolie carte de naissance dans ma BAL "657- " Les boutons " »

  • Commentaires

    1
    Kri
    Lundi 19 Mars 2012 à 20:19
    Kri
    Avec une telle invitée d'honneur cette foire ne peut être qu'une réussite
    Quoi? moi, chauvine?
    ;-)
    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 20:20
    Jackie
    Merci Mimiche , très intéressant.
    Je t'embrasse et te souhaite une très belle soirée
    3
    MCD
    Lundi 19 Mars 2012 à 22:20
    MCD
    gros bisous à toi
    4
    Lundi 19 Mars 2012 à 23:44
    bonsoir mimiche, très intéressant ton article. j'aimerais bien voir ces traditions belges. Je ne me souvenais pas que tu étais de ce pays. Comment va la petite Louise ?
    je fais juste un court passage ce soir sur quelques blogs, mais je ne reprends pas encore le cours régulier, j'ai besoin de temps ! bisous mimiche.
    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 04:38
    mitou
    coucou Mimiche
    J'ai eu le plaisir de visiter un peu la Belgique et je confirme c'est un beau pays !!!!je pense que tu vas aller faire un tour à cette foire !!!!! te replonger dans ton atmosphère !!!!!lol ils sont beaux les Gills"et puis miam miam le chocolat !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU
    6
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:13
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    Cette année je n'irai pas à la foire de Rennes. Durant le temps où elle se tient je serais en train de faire connaissance avec mon dernier Petit -Fils .
    Bisous
    Françoise
    7
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:26
    yvon
    ca c'est bien les gilles je me souvient quand j'avais 6 ans ....ca fait longtemps j'ai recu une orange en pleinne poitrine je m'en souvient encore ....le gille avait du boire un stout de trop
    bonne journée
    8
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:58
    Nini
    Je ne connais pas du tout la Belgique .... mais la foire de Rennes est un peu loin !
    Bizzzzz belle journée de printemps !
    9
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:13
    annieL
    merci pour ces renseignements, j'aurais bien aimé m'y rendre car la belgique est une partie de ma vie aussi, par le biais dema fille, mais nous ne viendrons à Rennes que le 1er mai !
    Dommage !
    comment va la petite Louise ? Je reviens de marseille ou j'ai pouponné la petite Flavia
    bisous
    10
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:39
    clovis simard
    Voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
    11
    Mardi 20 Mars 2012 à 15:39
    Très beau pays.
    12
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:19
    Bonjour Mimi alors tu as bien profité de ta petite Louise ? merci c'est un beau billet plein de fête:)) Bonne soirée à toi. Bisous Mary
    13
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:21
    Léa487
    Bonjour Mimiche, tu vas pouvoir manger des frites, des moules et boire de la bière!!! Enfin pour moi les frites et les moules ça va. Joli programme en tout cas. Alors comme ça tu pars en voyage, tu as bien raison. Le temps s'arrange un peu, quelques rayons cet après midi. Bonne soirée et gros bisous ma douce
    14
    Mardi 20 Mars 2012 à 20:55
    escargotine
    coucou du soir - joli moment sur ton blog - je vais me réinscrire à tes news car je ne recevais absolument plus rien - bisous fleuris du soir
    15
    Mardi 20 Mars 2012 à 21:32
    mimiche

    Bisous Escargotine , à très bientôt.

    16
    Mercredi 21 Mars 2012 à 08:07
    Capucyne
    J'espère que tu ne vas pas manquer le chocolat!
    17
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:02
    le premier cliché me fait penser à une carte postale...
    18
    Mercredi 21 Mars 2012 à 09:11
    coucou Mimiche
    voici de quoi réjouir ton coeur, chouette tout ça
    gros bisous
    sylvie
    19
    Mercredi 21 Mars 2012 à 11:29
    Joseph Guégan
    La 1ère fois que j'ai vu les Gilles, c'était au début des années 70 lors du défilé de la fête des fleurs à Château-Gontier dans la Mayenne.
    Bonne journée
    20
    Mercredi 21 Mars 2012 à 12:07
    Patou Créations
    J'espère que t'as la fritte pour y aller ;-)

    Bisous, Patou
    21
    Mercredi 21 Mars 2012 à 12:22
    mimiche

    Sûr que je ne le raterai pas!!!

    22
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:29
    sylvianne
    Toi qui est native de Belgique, tu sais que nous avons beaucoup de bonnes et belles choses.
    Bisous et bonne fin de semaine Mimiche
    Sissi
    23
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:59
    mimiche

    Je suis fière d'être belge!

    Bises Sissi.

    24
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:00
    mimiche

    J'ai pas trop la frite en cemoment mais , cela ira mieux demain.

    Moi, la belge, je ne mange jamais de frites ( je ne supporte aucune graisse!).

    Bises Patou.

    25
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:02
    mimiche

    Les vrais gilles n'ont pas le droit de sortir de Binche , leur ville, mais les gilles d'autres communes les représentent.

    Je suis comme toi, il y a si longtemps que je ne les ai pas vus...

    26
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:05
    mimiche

    C'est une photo du net car , je ne suis pas retournée depuis 3 ans dans mon pays.

    27
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:14
    mimiche

    Trop peu à mon goût ...juste à la maternité car la petite Louise est rentrée chez elle et cela fait un bout de chemin pour nous sur une journée...

    Bises Mary.

    28
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:16
    mimiche

    Tu connais Malika?

    29
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:24
    mimiche

    Comme c'est joli " Flavia" , ma grand-mère s'appelait "Flavie " .

    La maman de Louise a des gros soucis pour l'allaitement ...mais, il paraît que la petite boit bien son biberon.

    Je ne la reverrai pas de suite.

    Bises.

    30
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:26
    mimiche

    Il est vrai que pour toi, c'est un peu loin Rennes ...la Belgique serait plus proche?

    Bises Nini.

    31
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:33
    mimiche

    Quel bonheur Françoise .

    Bon voyage et bisous.

    32
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:36
    mimiche

    En effet, je voudrais tant y aller malgré le piétinement et la foule  que je redoute dans une foire .

    Bises Mitou.

    33
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:44
    mimiche

    La petite Louise va bien , par contre sa maman a de gros problèmes d'infection avec l'allaitement et la voilà sous antibiotiques , très fatiguée et la petite au biberon.

    J'ai quitté la Belgique pour suivre mon époux français , j'ai tout laissé là-bas ...maman qui dort à tout jamais, mon frère, mon neveu et son fils , mes amis,  mon métier d'instit...et mon passé que je ne regrette pas!

    Bises Sylvie.

    34
    Mercredi 21 Mars 2012 à 18:18
    Léa487
    Bonjour Mimiche, le mercredi je suis toujours à la bourre, je fais les courses le matin pour la semaine, puis il faut faire le repas en arrivant et ranger les courses aussi. Comme j'achète plus de poissons que de viande, ça n'attend pas, il faut les mettre au congel rapidement. Te voilà sans pouvoir marcher ma pauvre, il vaut mieux que tu te reposes 2 ou 3 jours. Aie!!! ta fille doit souffrir, ça fait mal ce truc. Heureusement que Louise est immunisée les 15 premiers jours. Eh oui comme dit un ami, l'arthrose ça empêche de se languir, c'est bien vrai. Bonne soirée et prend soin de toi, gros bisous ma douce Mimiche
    35
    Mercredi 21 Mars 2012 à 22:28
    mimiche

    Comme tu es courageuse ma Léa!

    Repose-toi bien , tu as bien travaillé .

    Douce nuit et bisous Léa.

    36
    Mercredi 21 Mars 2012 à 22:29
    mimiche

    Merci Sylvie et bisous.

    37
    Jeudi 22 Mars 2012 à 10:33
    il fait beau à Rennes, merci pour cet article très riche !
    38
    Jeudi 22 Mars 2012 à 22:45
    Nicole
    Je suis sûre que tu vas apprécier!! En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la Belgique, tout particulièrement Bruges que je trouve sublime en toute saison.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :