• 607 - photos thème " LE CHOCOLAT "

          Avec un peu de retard , le thème choisi par Tataray est " le chocolat "

    pour sa communautée  DE BRIC ET DE BROC 

     

     

    Comme vous le savez, nous avons déjà fêté Noël avec tous les enfants.

    Les cadeaux s'entassaient au pied du sapin .

    Nous étions 17 à attendre impatiemment celui qui nous comblerait ...

     

     

      UNE  SURPRISE GENIALE

     

    En nous tendant notre présent , une petite voix annonce : " Mimiche et Papinou " 

    Vite, nous le déballons 

    SURPRISE  : oh!  un scrabble  ??? les enfants connaissent pourtant notre passion et nous en avons déjà  un de luxe pivotant  ...ainsi qu'un différent.

         Bon, ne disons surtout rien pour ne pas peiner le Père Noël ...

     

     

     

    P1160615 

     

     

          Chacun s'installe avec avidité pour découvrir ce que contiennent tous les jolis paquets.

    Le nôtre n'a pas une forme habituelle !    

     

     

    P1160617

     

    Pour ne pas décevoir, nous installons les  dictionnaires que nous emportons très souvent avec nous   .

    Le dernier scrabble offert était , lui aussi assez différent ,  mais si  amusant " le scrabble délire " que nous avons souvent joué de bonnes parties agréables avec nos enfants.

     

    En examinant de très près le jeu de société, nous découvrons en riant aux éclats que celui-ci est réservé aux gourmands .

    En effet, les lettres emballées sont en chocolat !

     

     

     

    P1160634.JPG

     

     

    Très vite une bonne tasse de café pour accompagner ces friandises dont je raffole.   

    Mmmmmmm   , c'est délicieux .

     

    P1160638.JPG

     

    Excellente idée ce scrabble qui contient des carrés de chocolat .

     

    Ce Père Noël est un farceur et je l'ai immédiatement identifié. 

     

     

    P1160620.JPG

     

     

    Merci gentil Père Noël 

     

     

          Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

     

    Belle soirée et encore merci pour vos visites qui me font tant plaisir.

     

     

    P1070926-2


    « 606- thème photos " les grilles "608 - " Fleur de l'amitié " »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:35
    canelle56
    Rho...et tu as failli être déçue?????riressssss
    bises Mimiche
    2
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:38
    Vanessabzh29
    c'est génial ce jeu en chocolat, ils font de sacrés trucs maintenant, hummm de quoi te régaler mimiche de gros bisous bonne soirée
    3
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:42
    Léa487
    Bonsoir Mimiche, je ne savais pas que ça existe en chocolat, oh dis donc il doit manquer des lettres déjà!!! J'espère pour toi que tout va aller avec ta fille, la vie est parfois compliquée et c'est bien triste de vivre de mauvais moments. Courage Mimiche, il te faut penser à autre chose, sinon certaines situations deviennent invivable. Pense à ta famille, au bébé qui va arriver, tu seras bientot mamie, tu verras quel bonheur c'est. Bonne soirée et gros bisous ma douce
    4
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:48
    un p'tit coucou de T
    Bonsoir Mimiche ,
    Comme c'est étonnant, franchement je ne connaissais pas du tout. Courage ma doucinette , tu verras un bébé c'est tellement merveilleux.Tu vas "fondre" de bonheur.
    Je t'embrasse.
    5
    Lundi 19 Décembre 2011 à 21:27
    Hélène
    Première fois que je vois des pions de scrabble ,c'est vraiment une idée originale, mais attention à la crise de foie, si je n'ai pas le temps de repasser sur tous les blogs(ma fille arrive avec sa famille vendredi) je te souhaite à toi et ta famille de joyeuses fêtes gros bisous Hélène
    6
    Lundi 19 Décembre 2011 à 21:30
    Bricabrocamoi
    Ha ha ... je suis Mdrrrrrr ...
    Ils t'ont bien eu !... ))
    C'est génial !...
    je viens jouer tout de suite pour déguster les bons chocolats.
    Bravo et merci pour ta participation.
    Je me sers avant de partir, je vais goûter !... ))
    Bonne nuit. bizzz
    7
    Lundi 19 Décembre 2011 à 22:07
    Jackie
    En voilà une bonne idée... MIAM MIAM !!!
    Bises Mimiche passe une bonne soirée
    8
    Lundi 19 Décembre 2011 à 22:52
    Mireille
    Original comme scrabble..Bisous petite gourmande....
    9
    Mardi 20 Décembre 2011 à 07:27
    mitou
    coucou Mimiche
    Maintenant que tu as mangé les lettres tu ne pourras plus joué !!! lol
    une belle trouvaille !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU
    10
    Mardi 20 Décembre 2011 à 08:32
    Nini
    C'est super ce jeu en chocolat !
    mais la gourmandise est un vilain défaut .......... qu'on a toutes !!!!
    11
    Mardi 20 Décembre 2011 à 09:09
    mais c'est extra, ça !! pour les mordus du scrable comme toi ; vous pourrez mordre dans les lettres !! lol
    bisous, Mimiche
    et belle journée
    sylvie
    12
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:00
    Patou Créations
    Comme quoi, on peut toujours être surpris quel que soit notre âge !
    Attention à la crise de foie ;-)
    Bisous, Patou
    13
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:06
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    C'est génial un scrabble en chocolat, je ne connaissais pas!!
    Mais quand tous les carrés sont mangés comme fait-on pour jouer ?
    Bisous
    Françoise
    14
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:12
    yvon
    c'est superbe et la chanteuse je l'adore
    15
    Mardi 20 Décembre 2011 à 13:09
    c'est très original, je ne connaissais pas du tout. bises. celine
    16
    Mardi 20 Décembre 2011 à 14:11
    Capucyne
    Original et gourmand ton scabble!!!
    17
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:33
    Antoinette
    Oh la la ! moi j'aurai tout mangé avant même d'avoir commencé la partie ! bonne soirée ma Mimiche !
    18
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 06:56
    Léa487
    Bonjour Mimiche, j'espère que tu n'as pas trop froid et qu'il reste encore quelques chocolats. Il a neigé encore cette nuit, le chasse neige vient de passer, tout à l'heure les courses, c'est pas marrant et j'ai pas monté les pneus neige encore. Bonne journée et gros bisous ma douce, Joyeux Noël, je ne suis pas sûre de pouvoir passer encore
    19
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:38
    mimiche

    Ici, Léa, le temps est très doux.

    J'ai eu trop chaud en me promenant hier dans Rennes.

    Je n'ai encore mangé qu'une seule lettre , je ne suis pas une vraie gourmande mais j'apprécie en petites quantités.

    Courage sous la neige et joyeux Noël Léa.

    20
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:50
    mimiche

    Je suis limitée par une digestion très difficile et heureusement pour le poids car, je souffre d'une tendinite du talon (tendon d'achille) et je ne peux même plus faire de l'aquagym durant 3 mois, j'avais pourtant perdu 3 kgs en un mois avec ce sport que j'adore.

    J'ai juste dégusté une lettre.

    Gros bisous ma petite Antoinette..

    21
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:51
    mimiche

    Je déguste avec parcimonie ...

    Bises Capucyne

    22
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:01
    mimiche

    Oh! moi aussi Yvon...ne mange pas trop de bonnes choses à Noël, je te connnais gros gourmand!!!

    Bises.

    23
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:02
    mimiche

    Ben...on jette la boîte...

    Mais, je n'ai encore dégusté qu'une lettre Françoise.

    Bisous.

    24
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:04
    mimiche

    Pas de crainte, je n'apprécie la nourriture qu'en petites quantités .

    Jusqu'à présent, j'ai juste goûté une lettre.

    Bises Pat.

    25
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:08
    mimiche

    Nous mordrons les lettres à pleines dents!!!

    Gros bisous.

    26
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:18
    mimiche

    On est un peu toutes pareilles sur ce plan Nini.

    Bises.

    27
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:23
    mimiche

    Je n'ai encore goûté qu'une lettre, je ne suis pas une vraie gourmande , non...

    Bises Mitou.

    28
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:35
    je vais bien, juste un peu surbookée avant ces fêtes qui s'annoncent. bises. celine
    29
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:36
    mimiche

    Bisous ma gentille Mireille.

    30
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:38
    mimiche

    Joyeux Noël Jackie et merci pour toutes ces photos magnifiques.

    Bises.

    31
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:52
    coucou Mimiche
    je ne trouve pas sur ton blog ton "contact"
    pour te répondre par mail
    bisous
    sylvie
    32
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:17
    mimiche

    Ne te tracasse pas pour nous Céline....

    Je t'embrasse.

    33
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:17
    mimiche

    le voilà ( mimidhem@sfr;fr).

    Bises Sylvie.

    34
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 16:57
    mimiche

    Je t'avopue Céline que moi aussi, j'ai été surprise !

    Bises.

    35
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:27
    fransua
    mais alors on n'y joue qu'une fois ! Comment se fait il que le père est en avance chez vous ?
    bonne soirée mimiche et joyeux Noël
    36
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:27
    mimiche

    Je n'ai encore  mangé qu'une lettre!!!

    Non, je ne suis pas une grande gourmande mais, j'aime le chocolat.

    Bizzzzzzzzz

    37
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:31
    mimiche

    Profite bien de toute la petite famille Hélène, je comprends très bien.

    Bisous.

    38
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:34
    mimiche

    Certainement Tatania.

    Gros bisous.

    39
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:39
    mimiche

    Comme je n'ai rien à me reprocher, je commence à reprendre le dessus et sortir de ma profonde tristesse ,  malgré les mots durs qui m'ont cinglé le visage et le corps tout entier...

    Bisous ma petite Léa.

    40
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:42
    mimiche

    Bises Canelle.

    41
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:42
    mimiche

    Je ne vais pas tarder à te répondre mais le courage m'a manqué jusqu'à présent .

    Et ce contrôle Vanessa ?

    Tu dois être bien heureuse chez toi.

    Je t'embrasse très fort.

    42
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 20:32
    sylvianne
    C'est très original! J'espère qu'ils étaient bons....
    Joyeux Noël Mimiche
    Bisous Sissi
    43
    Lundi 26 Décembre 2011 à 19:04
    rosinda
    superbe idée de cadeau et en plus délicieuse....
    Bisous
    régine
    44
    Dimanche 12 Août 2012 à 14:41
    Katell
    Bonjour,
    J'avais trouvé ce jeu en chocolat sur un site et j'avais envie de l'acheter pour ma mère pour son anniversaire, mais je me demandais si les chocolats étaient bons. Vous en avez pensé quoi ? Merci d'avance :)
    45
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:42
    mimiche

    J'avoue, pas terrible car il en reste encore depuis Noël mais, je pense que le cadeau se voulait plutôt original car nous aimons le scrabble...

    Si tu veux offrir de bons chocolats, il est préférable ou de prendre une marque connue ou de passer chez un chocolatier...

    Bon anniversaire à ta maman Katell.

    46
    Dimanche 12 Août 2012 à 20:12
    mimiche

    merci ,aussi pour ta bonne recette de far breton, je ne le réussis jamais comme je le voudrais.

    Mimiche

    47
    Dimanche 12 Août 2012 à 20:38
    Katell
    Oh de rien, j'espère que tu vas le réussir et l'apprécier surtout :) Personnellement je l'adore !
    48
    Katell
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:27
    Katell
    Merci pour ton conseil, j'avoue que l'idée était plutôt marrante car ma mère est aussi très fan de scrabble mais bon du coup ca m'a un peu refroidi alors je vais effectivement me tourner vers les vrais chocolatiers ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :