• 494 - " Commérages au parc zoologique "

      Les girafes et le gélada 

     

    - "   Avec leur grand cou surmonté d'une petite tête et leur robe tachetée de brun , depuis un moment, ces deux girafes m'observent dans mon domaine et cela ne me   plaît pas beaucoup, se dit notre primate, le GELADA... " 

     

     

          P1140905.JPG

     

     

    - " As-tu observé cet impressionnant  singe poilu , avec sa face écrasée , il ne m'inspire pas confiance...

    - Mais que fait-il seul  toute la journée ?

    - As-tu remarqué qu'il reste assis pour brouter en arrachant l'herbe avec ses doigts ?

     -  alors que nous, nous  tendons le cou pour atteindre les feuilles des arbres ?"

     

    P1140908.JPG

     

     

     

        - " Baf, si elles n'ont rien d'autre à faire que de rester  là plantées sur leurs pattes  démesurées, 

    je pars à la rencontre des petits humains qui m'attendent pour une pose photo! "

     

     

    P1140912.JPG

     

     

     

    P1140897.JPG 

     

    Le gelada ressemble beaucoup à un "babouin typique", mais l'aspect comme le comportement présentent plusieurs particularités. Il vit uniquement au sol, c'est inhabituel chez un primate, et son régime alimentaire se compose presque exclusivement de divers types de graminées.  

     

     

    Merci de votre visite et à bientôt 

     

    signature 1  

    « 493 - " Quelques pensionnaires du parc zoologique de la Bourbansais ""495- " La fontaine de St Cado du sud Morbihan en Bretagne" (3) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:37
    Très bonne soirée.
    2
    Mardi 25 Octobre 2011 à 20:28
    Vanessabzh29
    sympa cet article .. c'est bien dommage que nos amis les animaux n'aient pas la parole, oh la la on en saurait des choses ... bisous bisous mimiche bonne soirée
    3
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:50
    Jackie
    Merci Mimiche ta façon de présenter l'article en donnant la parole aux animaux me plaît beaucoup...
    Bises
    4
    Mardi 25 Octobre 2011 à 22:06
    Mireille
    Extra , Mimiche j'aime bien ta façons de faire participer nos amis les bêtes..Bises.
    5
    mcd
    Mardi 25 Octobre 2011 à 22:41
    mcd
    encore un bel joli article douce nuit à toi amitiés
    6
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 04:50
    Annick
    j'adore cette façon de faire parler les animaux....
    j'aime bien les girafes et les singes...
    bisous et bonne journée à toi.
    7
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 06:55
    merci pour ce reportage, je ne connaissais pas du tout le gelada. bises et bon mercredi. celine
    8
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:04
    Léa487
    Bonjour Mimiche, c'est vrai que ce n'est pas commun un singe qui reste au sol. Il est sympa tout de même, tout comme les girafes, c'est marrant elles l'observent. Beau soleil aujourd'hui par contre demain des nuages et peut être la pluie. Bonne soirée et gros bisous ma douce
    9
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:06
    Léa487
    J'étais chez toi quand tu es passée. Ce matin on a fait les courses et comme on est un peu fatigué tous les deux, on a pratiquement rien fait cet après midi. Bisous Mimiche
    10
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:50
    Dany
    Bonsoir Mimiche, il est merveilleux ton article, j'adore ces discours entre animaux. Je connais ce primate en effet il est différent des babouins.
    Pour la photo ne t'inquiète pas ma mimiche c'est pas grave. Je te fais mille gros bisous
    Dany
    11
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:45
    mimiche

    Surtout , repose-toi bien Léa, tu as beaucoup travaillé...

    Bisous et bonne nuit . 

     

    12
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:46
    mimiche

    J'ai réussi à voter Dany!

    bises ;

    13
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 05:55
    je vais bien merci de demander. un peu fatiguée, beaucoup de choses à faire...trop peut-être, mais c'est comme cela. la période de la toussaint ne va pas être facile, mais c'est comme cela aussi, on n'y peut rien. bises et bon jeudi. celine
    14
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:18
    Dany
    Merci ma mimiche mille gros bisous mon amie
    Dany
    15
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:08
    arnauton
    Coucou Mimiche ! j'espère que tu vas bien... j'étais absente quelques jours... toujours de très jolies photos que j'ai plaisir à regarder ! Merci et bonne soirée ! Antoinette.
    16
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:24
    fransua
    il faut bien qu'elles fassent connaissance avec leur voisin !
    17
    Samedi 29 Octobre 2011 à 19:09
    rosinda
    j'adore et tes images et ton humour. C'est toujours un plaisir de lire tes articles sur ton blog.
    bisous
    régine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :