• 405 - " Succès de l'expo photos et art floral de Châteaugiron "

     

     

    du 11 au 20 mars 2011

    Expo photo "Couleurs de Breizh" à Chateaugiron

     

    Exposition photo

    COULEURS DE BREIZH

    Les 11, 12 et 13 mars
    et les 18,19 et 20 mars 2011

    Au château

    CHATEAUGIRON

          Ouest-France / Bretagne / Rennes / Châteaugiron / Archives du jeudi 17-03-2011

    Les Couleurs de Breizh exposées les 2 week-ends derniers  à Châteaugiron

    jeudi 17 mars 2011
    Photos et compositions étonnent et attirent le regard, rendant bien difficile la sélection demandée par l'organisation de l'exposition afin de distinguer des oeuvres.

     

     

    L'exposition Couleurs de Breizh a reçu et conquis de nombreux visiteurs venus s'imprégner de cette Bretagne vue par trente photographes du club de Châteaugiron et mise en fleurs à travers d'audacieuses compositions de l'Atelier d'art floral. Un voyage poétique, drôle, étonnant. Des oeuvres placées dans des vitrines de la ville, invitent, comme des clins d'oeil, à l'exposition qui sera de nouveau ouverte au public le samedi 19 mars, de 14 à 19 h, et le dimanche 20, de 10 à 13 h et de 14 à 19 h, salle de Derval, au château.

          ( publié dans le  journal local Ouest-France )

          1.000 visiteurs sont venus admirer l'expo 

     

     

       MES  PHOTOS DE L'EXPO

    P1080525.JPG

     

     


     
    Les photographes amateurs du club ont photographié la Bretagne historique à cinq départements : l'Armore bien sûr mais aussi l'Argoat, sans oublier les Bretons, leurs activités professionnelles, leurs loisirs ainsi que les festivals et fêtes nombreuses en Bretagne. Ce n'est pas une couverture exhaustive mais des points de vue personnels bien au delà de la carte postale de la Bretagne que l'exposition va présenter au public.

          (publié dans le journal local de Ouest-France )

     

     

    P1080553.JPG

     

     

     

          La composition florale  ci-dessous représente le " TRISKELL" symbole  celtique dont les 3 éléments symbolisent :

    la terre, le feu et l'eau 

          

     

     

     

    P1080575.JPG

     

     

     

     

     

    P1080548-copie-1.JPG

     

    Maquette du sardinier breton construite par mon mari.    

    P1080543.JPG 

     

     

     

     

    2011-03-13.jpg 

     

     

     

    P1080522.JPG 

     

     

     

     

    2011-03-132.jpg 

     

     

     

    P1080597 

     

     

     

     

    2011-03-131.jpg

     

     

     

     

    La photo primée par le public représente la forêt d'Huelgoat dans le Finistère , ce n'est pas celle qui figure ci-dessous .

    Celle-ci, je l'ai trouvée sur le net , juste pour vous donner une petite idée 

     

     

    forêt de huelgoat
    Nichée dans le centre du Finistère au cœur des Monts-d'Arrée, la forêt de Huelgoat dévoile d'étranges blocs rocheux dispersés parmi la végétation. De l'époque du roi Arthur à nos jours, cette nature merveilleuse a inspiré de nombreuses légendes. Le guide complet de la forêt de Huelgoat © Serge Agombart

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

    Belle soirée et à bientôt  

     

     

    signature 3  

      

    « 403 - mes photos " LES AGNEAUX "mini, tout mini... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2011 à 19:46
    R.C.D. ou regine
    magnifique exposition. Je dirai même impressionnante tant par se mélange de moyens d'expressions - peinture, images, etc...
    Je suis certaine que cela a du être un ravissement pour les participants acteurs et les visiteurs. Félicitation à tous et merci de nous avoir fait partager ce moment de convivialité.
    Régine
    2
    Dimanche 27 Mars 2011 à 20:19
    Vanessabzh29
    de bien belles photos, compos florales et maquettes. les gens ont du apprécier cette balade bonne soirée mimiche gros bisous
    3
    Dimanche 27 Mars 2011 à 20:41
    canelle56
    Bonsoir Mimiche j' imagine que ce fut une belle exposition et une bonne semaine de partage ...bonne soirée à toi
    J'espère que tu récupères de mieux en mieux , que tu te sens mieux
    bises
    4
    Dimanche 27 Mars 2011 à 21:05
    Jackie
    Une très belle expo
    Merci Mimiche Passe une belle soirée
    5
    Dimanche 27 Mars 2011 à 22:32
    beatrice-hk
    Ce devait être une belle manifestation et tu as du y prendre bien du plaisir vu que tu as levé un peu ta pause !
    J'espère que tu vas bien ....
    Te fais plein de gros bisous, @ très bientôt mimiche, bea
    6
    Dimanche 27 Mars 2011 à 22:41
    annieL
    merci pour ce beau reportage de l'esposition àChateaugiron
    Bonne soriée
    7
    mcd
    Dimanche 27 Mars 2011 à 23:36
    mcd
    un superbe article amitiés à toi et douce nuit
    8
    Lundi 28 Mars 2011 à 07:46
    mitou
    Coucou Mimiche
    Dans cet article toutes les photos sont belles !!!
    j'adore le bateau !!! mais aussi les compositions florales !!!
    et puis ta présentation très soignée !!!
    je connais bien la roche tremblante du Huelguoat
    gros bisous et belle journée
    MITOU
    9
    Lundi 28 Mars 2011 à 08:47
    Françoise58
    coucou ma Mimiche, très jolie expo, et vive la Bretagne ! je ne savais pas que JJ faisait des maquettes elle est vraiment très réussie, il a même pensé à mettre des fleurs sur le pont, bravo Bisous à tous les 3
    10
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:34
    GieMeF
    bonjour Mimiche
    une belle expo ma foi
    elle a attiré beaucoup de visiteurs ce qui doit être une grande satisfaction pour celles et ceux qui se sont investi dans le travail de mise en place
    juste récompense d'un travail de qualité, je suis vraiment content pour toi
    et cela doit t'encourager et te motiver pour continuer....
    je te souhaite une belle semaine
    et toutes mes félicitations
    bises
    jean-mi
    11
    Lundi 28 Mars 2011 à 10:08
    Mireille
    Très belle expo Mimiche merci pour ce partage maintenant tu vas te reposer un peu bisous.
    12
    Lundi 28 Mars 2011 à 10:38
    c'est toujours très sympa pour les organisateurs et les exposants quand les gens se déplacent. j'espère que cela va pour toi. bises et bon lundi. celine
    13
    Lundi 28 Mars 2011 à 10:51
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    Magnifique
    Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas y être allée. La prochaine fois envoie moi un mail pour me le dire.
    Bisous
    Françoise
    14
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:31
    yvon
    bravo et bonne journée
    15
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:34
    fransua
    il semble y avoir non seulement de belles choses mais beaucoup d'orignalité dans les prises et les thèmes, bravo à ton mari pour la maquette, je t'ai laissé mon mail et tu me contactes quand tu veux bises et bonne soirée
    16
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:56
    Caroline PC
    bravo pour cette belle exposition, elle a beaucoup compté pour toi !
    le triskell est une forme secondaire du svatiska, un des symboles les plus répandus et les plus anciens, représentant le "tourbillon créationnel", symbole de la giration cyclique, il indique aussi les quatre directions de l'espace et les quatre éléments auxquels il faut ajouter l'air aux trois que tu as déjà cités...sa giration dans le sens direct astronomique,cosmique, et donc lié au transcendant, c'est le svatiska de Charlemagne, comme celui du pays basque. Mais dans le sens inverse, dit des aiguilles d'une montre , voulant placer le sacré et l'infinitude dans le temporel et le profane, c'est le svatiska hitlérien....
    bonne soirée, bises
    17
    Lundi 28 Mars 2011 à 20:22
    Superbe exposition Mimiche! Il y a la roche tremblante à Huelgoat, c'est rigolo.
    Bisous et bonne soirée.
    18
    Lundi 28 Mars 2011 à 21:57
    mimiche

    Bonsoir Béatrice, 

    C'est sympa d'être passée sur mon blog. Merci pour ton encouragement.

    Nous aurons le bonheur de voir votre expo très bientôt.

    Bonne soirée et à très bientôt Béatrice 

    Michèle.

    19
    Lundi 28 Mars 2011 à 22:01
    mimiche

    Gros bisous ma petite Vanessa.

    20
    Lundi 28 Mars 2011 à 22:39
    mimiche

    Encore un très grand merci Fransua, je ne manquerai pas de te demander conseil.

    Bonne nuit.

    21
    Lundi 28 Mars 2011 à 22:42
    mimiche

    Ben ma petite Caro heureusement que tu es là pour me le dire, tu vois , je ne savais pas du tout!!!

    Merci pour ces explications et gros bisous de mimiche.

    22
    Lundi 28 Mars 2011 à 22:43
    mimiche

    Merci Régine.

    23
    Lundi 28 Mars 2011 à 22:46
    mimiche

    bonsoir ma petite Canelle !

    Baf, la vie n'est pas drôle tous les jours et ce WE est un de mes plus tristes...je me suis sentie si seule...

    Bisous Canelle, c'est l'espoir qui me pousse .

    24
    Lundi 28 Mars 2011 à 22:56
    mimiche

    Je n'oublie pas les photos Christine, je vais essayer de t'envoyer un album par Picassa.

    Bises et bonne nuit.

    25
    Mardi 29 Mars 2011 à 04:30
    Merci de nous la faire partager, bonne semaine, bises,
    26
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:28
    mimiche

    C'était l'expo photo du club de mon mari, je suis donc restée seule à la maison à part 2 ou3 visites .

    Non, Béa, rien ne va ...ici , la vie n'est pas facile...tu vois et on le garde pour soi!

    Bisous ma grande pro en photographie.

    27
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:31
    mimiche

    Merci pour toute ta gentillesse Mitou et gros bisous.

    28
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:37
    mimiche

    Merci Fanfan!

    29
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:39
    mimiche

    Il s'agit de l'expo du club photo dont mon mari est adhérent.

    Moi, je me contente de mes petites photos.

    30
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:40
    mimiche

    Bises Mireille!

    31
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:44
    mimiche

    Cou-ci...cou-ça ...Céline , mais la vie à 2 n'est pas toujours facile et fait souffrir beaucoup.

    Bises ma petite Céline.

    32
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:51
    mimiche

    Je regrette de ne pas t'avoir envoyé une invitation pour le vernissage en effet, Françoise...

    J'étais préoccupée par la visite des beaux-parents de ma fille...et le temps passe ;..

    Tu as raison de me le rappeler . En septembre, il y aura le vernissage de notre expo peinture , je n'aurai pas beaucoup à exposer mais, il y a des oeuvres superbes .

    Je le signalerai sur le blog et t'enverrai une invitation pour tous les deux.

    Belle journée et bisous Françoise.

    33
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:00
    mimiche

    La photo plébicitée par le public ressemble un peu à celle que j'ai affichée...très belle photo.

    Bises D-N ;.

    34
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:14
    Bonjour Mimiche,
    superbe exposition. De beaux tableaux, j'aime bien les compositions florales (le chou-fleur étonnant !) et bravo à Monsieur pour la maquette.
    Bonne journée sous le soleil, bisous
    35
    Mardi 29 Mars 2011 à 15:40
    Léa487
    Bonjour Mimiche, je trouve cette expo vraiment magnifique. Tu vas mieux j'espère. Ici il pleut cet après midi et depuis samedi pas de marche avec ce temps. Mes cervicales sont encore un peu douloureuses mais avec ce temps!!! Bonne fin de journée et gros bisous ma douce Mimiche
    36
    Mardi 29 Mars 2011 à 15:41
    Bon mardi Mimiche. bisous.
    37
    Mardi 29 Mars 2011 à 17:04
    Soledad
    En cette fin d’après-midi, je viens partager
    un peu de mon temps avec toi. Il se fait bien rare
    ces dernier temps le temps que j’ai pour moi…
    Mais voilà, une petite éclaircie et me voilà…
    Voilà qui sent bon l'iode jusqu'ici... C'est magnifique.
    Pour moi, ce sera la photo de gauche parmi les tiennes...
    Bisous Mimiche...
    38
    Vendredi 1er Avril 2011 à 08:06
    Jean-Luc
    Bonjour, une expo très intéressante, dommage je n'étais pas au courant, sinon je n'aurais pas manqué d'y faire un tour. Bonne journée. Amitiés.
    39
    Vendredi 1er Avril 2011 à 10:59
    mimiche

    Es-tu loin de notre commune?

    Belle journée Jean-luc.

    40
    Béatrice de Plélan
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:50
    Bonjour Michèle,
    J'ai retrouvé le petit papier où vous m'aviez laissé l'adresse de votre blog ! C'est un très joli site, très agréable à parcourir. Bravo pour toutes vos photos et témoignages. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé quelques clichés de la magnifique exposition "Couleur de Breizh". Vous pourrez nous dire samedi prochain quels ont été les clichés plebiscités par le public. Isabelle a prévu de réserver une table afin que nous puissions nous rassasier après le vernissage.
    Bonne fin de journée et à bientôt,
    Béatrice
    41
    Lundi 15 Juillet 2019 à 09:28
    Hi there! Do you know if they make any plugins to protect against hackers?
    I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on. Any suggestions?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :