• 386 - Casse-tête de la semaine - Le kiosque à musique .

     

     

    Pour la semaine du 14 au 18 février, Lajémy nous propose

     

     " Le kiosque à musique "

     

     

     

     

    100_1416.JPG    

     

    Cette photo a été réalisée par mon mari , passionné de photo-vidéo et réclamé par de nombreuses associations de notre commune pour immortaliser leurs  prestations.


    Ci-dessus, le bagad de Châteaugiron  charme les spectateurs   par leur représentation 

     sur le kiosque du jardin du Tabor à Rennes.

     

     

     

     

    100_9049-1-copie-1.JPG

    " Détente près du kiosque du jardin du Tabor à Rennes "

    Cette photo, je l'ai prise en fin d'été , par une belle journée .

     

     

     

     

    100_0574-1.JPG

    Lors de notre retour dans le Lauragais, à Villefranche ,

     j'ai saisi la sérénité qui régnait

     dans ce charmant parc du Sud -Ouest de la France.

     

     

     

     

     

     

    100_9178-1.JPG

    Cette gloriette posée dans le parc d'un restaurant de notre région accueille

    les amoureux qui écoutent le chant des anges ...

    en savourant des mets délicieux .

    gif ange 

     

     

     

    Belle journée malgré le temps frisquet et pluvieux et à bientôt .

     

     

     

    signature 3

     

    « 385 - " Pour les oublié(e)s de Peynet "387 - " Zoupie et les premières fleurs. " »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Février 2011 à 13:47
    canelle56
    C'est très beau ces kiosques, il n'y en plus par chez nous ....dommage
    merci pour ton article
    bises mimiche
    2
    Mardi 15 Février 2011 à 14:58
    Soizig la Dinannaise
    Bravo Mimiche pour le choix des photos.
    Bisous
    Françoise
    3
    Mardi 15 Février 2011 à 16:44
    Mireille
    Le kiosque de Tabor est magnifique.
    Bisous Mimiche.
    4
    Mardi 15 Février 2011 à 17:21
    Jackie
    Merci Mimiche . Passe une bonne soirée
    5
    Mardi 15 Février 2011 à 18:41
    Vanessabzh29
    un bel article pour illustrer le casse tête de la miss lajemy bisous mimiche bonne soirée
    6
    Mardi 15 Février 2011 à 20:49
    De belles photos pour illustrer ce thème.
    J'aime beaucoup ces kiosques à musique, dommage que bien souvent les fanfares ne s'y produisent plus !
    Bisous, bonne soirée
    7
    Mardi 15 Février 2011 à 20:57
    vanessa
    joli joli tout ca !!! la ou j'ai grandi il y en avait un pour les fete
    bisous
    8
    Mardi 15 Février 2011 à 21:20
    GieMeF
    bonsoir Mimiche
    il reste quelques villes avec des kiosques à musique
    autrefois chaque dimanche d'été dans la ville de mon enfance l'harmonie municipale y donnait un concert le dimanche matin aprés la sortie de la messe pour ne pas se brouiller avec le clergé
    tout le monde s'y retrouvait, on buvait un verre...
    je vois que cette coutume est encore en vigueur en Bretagne
    cela ne m'étonne pas c'est un pays de traditions
    et ainsi Mimiche peut nous poster de belles photos
    gros bisous Mimiche
    jean-mi
    9
    MCD
    Mardi 15 Février 2011 à 22:04
    MCD
    vous êtes deux fabuleux photographes bisous à vous deux et en + le sud ouest à l'honneur dans tes photos amitiés
    10
    evy
    Mardi 15 Février 2011 à 22:42
    evy
    Bonsoir

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce soirée toujours de belle photos chez toi un régal merci pour ce partage bisous Evy
    11
    Mardi 15 Février 2011 à 22:51
    Bsoir,

    quel joli article pour ce casse tête, j'aime beaucoup les kiosques quel qu'ils soient.
    j'ai beau chercher dans mes archivres je n'en n'ai pas. il y en a peu par chez moi, je cherche aussi dans mes souvenirs si il n'y en a pas un dans le coin pour aller de ce pas le photographier ...

    bon mercredi
    bizou
    Dany
    12
    Mercredi 16 Février 2011 à 08:06
    mitou
    coucou Mimiche
    je suis occupée j'ai de la visite
    à Bientôt
    MITOU
    13
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:12
    Dany
    Bonjour Mimiche, ces kiosques sont tous magnifiques, j'espère que tu prend bien soin de toi (j'ai lu ton commentaire!!!) Merci de ce beau partage ici aussi il pleut et il y a un vent terrible.
    Bisous
    Dany
    14
    Mercredi 16 Février 2011 à 14:18
    yvon
    je suis de retour c'est super je vais pouvoir revisiter mes chouchous
    15
    Mercredi 16 Février 2011 à 17:59
    beatrice-hk
    J'adore l'ambiance, c'est chouette ! :)
    J'aime la gloriette, mais crois-tu que je peux y aller quand-même si je n'ai pas le mec qui va avec ? MDR !!!!
    Bonne soirée mimiche, des bisous, @ bientôt, bea ;)
    16
    Mercredi 16 Février 2011 à 21:07
    Caroline PC
    j'adore les gloriettes!et le kiosque à musique rappelle une époque avant la télé! un charme ancien!
    merci pour ton com et ton enthousiasme pour mes photos, mais c'est la nature la véritable artiste! bonne soirée, bises
    17
    Mercredi 16 Février 2011 à 22:34
    iris
    coucou ,
    j'aime beaucoup ces kiosues ou le sgloriettes , j'aimerai en avoir dans mon jardin , mais c'ets difficile à construire ou trop cher
    bisous / IRIS
    18
    Mercredi 16 Février 2011 à 22:48
    fransua
    un kiosque en activité et toujours très recherché et la seconde phot est sublime (tu peux me demander conseil par mail quand tu veux )
    19
    Jeudi 17 Février 2011 à 07:24
    Léa487
    Bonjour Mimiche, de très belles photos, ces kiosques sont superbes et j'aimerais bien cette gloriette devant chez moi. Bonne journée et gros bisous ma douce
    20
    Jeudi 17 Février 2011 à 08:45
    sylvianne
    C'est un magnifique kiosque.
    Je trouve que de temps en temps, ça fait du bien de sortir un peu dans le monde. Mais bon! Moi, je le fais rarement.
    Tes photos sont très belles.
    Bisous Mimiche
    Sissi
    21
    Jeudi 17 Février 2011 à 13:54
    lizagrèce
    En Grèce aussi nous avons des kiosques - moins jolis et sans musique - mais très pratiques !
    22
    Jeudi 17 Février 2011 à 16:38
    christiane
    joli! tu t'es bien débrouillée encore cette fois! moi j'ai rien cette fois!;-0
    bizzzzzzzzzz
    23
    Jeudi 17 Février 2011 à 18:12
    mimiche

    On n'a pas toujours ce qu'il faut sous la main...

    Ce sera pour une prochaine fois.

    Bises Cricri.

    24
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:03
    mimiche

    Je vais aller voir si tu en as publiés.

    Bises Liza.

    25
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:12
    mimiche

    C'est vrai qu'on a tendance à rester chez soi mais, il est certain , Sissi, que tu travailles et parfois bien heureuse de rester à la maison pour prendre un peu de repos.

    Bises Sissi.

    26
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:24
    mimiche

    C'est bien vrai que ce serait  agréable d'avoir une petite gloriette dans son jardin.

    Bises et belle soirée Léa. Mimiche.

    27
    Jeudi 17 Février 2011 à 19:40
    mimiche

    Un grand merci Fransua! c'est vraiment gentil.

    Je commence un tableau, j'ai toujours la manie de choisir de grandes dimensions.

    Je viens de terminer le dessin car pour moi, c'est très important , après je composerai un peu à ma manière.

    Je te montrerai par mail.

    Bisous Fransua.

    28
    Vendredi 18 Février 2011 à 03:21
    Annick
    un beau choix de kiosques!
    le dernier est superbe!
    bisous de Cayenne.
    29
    Vendredi 18 Février 2011 à 15:07
    Gé
    Les kiosques sont bien jolis et encore plus quand ils sont encore utilisés pour des manifestations musicales.
    30
    Vendredi 18 Février 2011 à 22:45
    mimiche

    Merci Annick et bisous.

    31
    Vendredi 18 Février 2011 à 22:45
    mimiche

    C'est exact Gé. 

    Celui que tu présentes est très beau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :