• 286- " La plage de St Enogat à Dinard "

     

     

     " Il y a ...le ciel , le soleil et la mer....

    " ainsi qu'une chaleur accablante.

     

     

    Nous avons la chance de vivre dans une région magnifique de Bretagne,.

     

    De la plage de St Enogat à Dinard, voici  la merveilleuse vue sur la ville de St Malo.

     

     

     

     

     

     

    100_1207.JPG

     

     

     

    Il n'est que 14 H et la plage est encore déserte , le sable est brûlant...

     

    Notre petit gars s'avance dans la grande bleue .

     

    Dommage que le trajet soit aussi pénible sans clim dans notre voiture ( + ou -  100 kms) .

     

     

    La Bretagne est une région superbe que j'apprécie beaucoup.

     

     

     

     

     

     

    Pas même le temps d'aller sur vos blogs, les petits et les grands vont arriver

    et demain, nous serons 12 le midi .

    Je viens de faire ce billet à toute allure.

     

     

    Passez un très bon week-end .

     

    Gros bisous à vous  mes ami(e)s

     

     

     

     

     

    https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=87e161f660&view=att&th=127dcabdddaf9f95&attid=0.5&disp=inline&zw 

    « 284 - " SOLITUDE "288 - " Photo devinette très facile" »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:29
    mitou
    Merci Mimiche d'avoir partager ce coin de mer et de ciel bleu que j'aime tant !!! oui tu as bien de la chance d'être en Bretagne !!
    gros bisous MITOU
    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 16:23
    christiane
    coucou Mimiche je passe te faire un bisou mais je sais que tu es toute occupée ce week end .Fais quand même doucement surtout avec cette chaleur!! essaye de te faire un peu aider! il y a beaucoup de jeunesse dans tes invités!!:-)
    je t'embrasse fort et prends soin de toi ;-)
    ta Cri
    3
    Samedi 10 Juillet 2010 à 16:33
    DANY
    Elle est magnifique la Bretagne, et toi, profite bien de ta famille, les blogs peuvent attendre! Gros bisous
    Dany
    4
    Samedi 10 Juillet 2010 à 16:55
    Valérie
    Rhooo Mimiche...hier nous sommes allés passer la journée en Bretagne à Cancale, nous avons visité également St malo!!

    Je suis une grande amoureuse de la Bretagne, j'aime son paysage, sa gastronomie, ses maisons en pierre et sa...magie!

    Nous aimerions un jour aller y vivre...je pense également dans le Finistère!

    Ah...la Bretagne est vraiment un joli "Pays"!!!!

    J'adoOOOOre!!!!! Gros bisous!!!
    5
    Samedi 10 Juillet 2010 à 17:28
    yvon
    bon dimanche demain repas en famille et ensuite piscine avec les enfants et petits enfants
    a la semaine prochaine
    6
    Samedi 10 Juillet 2010 à 18:56
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Michèle
    J'aurais dù amener mes jumelles pour t'apercevoir à St Enogat, car j'étais en face à St Malo.
    Est ce que tu t'es baignée, pas moi bien qu'il fasse chaud, je trouve l'eau encore bien froide
    Bisous et bon dimache
    Françoise
    7
    Samedi 10 Juillet 2010 à 20:03
    Jackie
    Excellent week end Mimiche
    Bises
    Jackie
    8
    Samedi 10 Juillet 2010 à 20:58
    Christine
    j'adore la couleur du sable....jolie photo. Passes un bon dimanche ma Mimiche adorée
    9
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 09:28
    capucyne
    Bonne journée familiale!
    10
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 20:36
    escargotine
    j'y étais en 1976 oh la la ça passe - bonne soirée fleurie - biz
    11
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 22:16
    vanessa
    c pas grave si tu ne vient pas, profite de ton p'tit gars comme tu dis !!
    bonne semaine a toi
    bisous
    12
    Lundi 12 Juillet 2010 à 17:55
    sylvianne
    Notre week-end ici a été chaud. Samedi, ciel menaçant, mais nous avons quand même fait un barbecue avec mes parents. Le soir, nous avons eu un orage. Hier, grande chaleur. Nous avons fait une brocante dans un village qui a duré 4heures, j'étais brûlée. J'avais l'impression de sentir le poulet roti! Profites bien de tes enfants
    Bisous Sissi
    13
    Lundi 12 Juillet 2010 à 20:56
    giemef
    bonsoir Mimiche
    Dinard est un endroit magnifique je te l'ai déjà dit
    j'espère que tu as passé un bon week end et que tu as pu enfin de reposer comme tu voulais
    ici nous avons eu un week end de canicule à tel point que j'ai pratiquement pas bougé de la maison
    et ce soir des gros orages arrivent
    il se pourrait bien que je doive écoper mon garage en pente
    mais on perd quelques degrés je vias pouvoir dormi un peu
    a bientot Mimiche et reposes toi bien
    bisous
    jean-mi
    14
    Lundi 12 Juillet 2010 à 22:50
    bricabrocamoi
    Mais Mimiche .. tu n'as pas peur toi par une chaleur pareille !...
    Pas prudent ça ....
    Profites bien de ton petit...
    Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzz...
    15
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:33
    mimiche

    Bisous ma Cricri!

    16
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:35
    mimiche

    Le blog est plus simple à gérer  que la famille Dany...

    Sans les parents, la garde est facile mais quand ils arrivent le samedi...quel remue-ménage avec les " enfants-rois" ...je bouille intérieurement!

    Ce sera comme cela tout le mois de juillet...

    Bisous ma Dany.

     

    17
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:37
    mimiche

    Voilà une excellente idée Valérie .

    Toute la Bretagne est si belle!!!

    Bisous Valérie.

    18
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:42
    mimiche

    Comme ils en ont de la chance les hommes , le plus souvent, ils mettent les pieds sous la table!!!

    J'espère que tu as passé une belle journée.

    mimiche

    19
    Mardi 13 Juillet 2010 à 19:24
    yvon
    quand je fais la cuisine avec mon epouse on se partage les taches je l'aide pour tout l'aperitif l'entrée le plat de resistance et le dessert
    meme pour le menage ...depuis que je suis en retraite ,pendant qu'elle lave je nettoie entiérement les wc , je nettoie les escaliers pour monter a l'etage je fais les poubelles et je passe l'aspirateurs sur les tapis qu'en pensez vous et on revient du resto on vient de féter nos 42 ans de mariage aujourd'hui et sans jamais se disputer
    bonne soirée
    20
    Mardi 13 Juillet 2010 à 20:59
    mimiche

    C'est merveilleux Yvon car moi, je ne sais pas ce que c'est un homme qui fait le ménage et hier, c'était notre anniversaire de mariage et comme je garde les enfants de son fils aîné et bien, j'ai fait la nounou et je la ferai tout le mois de juillet.

    Elle est gâtée ton épouse, elle a de la chance!!!

    Bonne soirée et bises à Madame aussi.

    21
    Mardi 13 Juillet 2010 à 21:21
    mimiche

    Bonsoir Françoise,

    Non, Françoise, je me suis contentée à l'ombre de regarder le petit jouer dans les mares quand la mer est montée.

    J'ai juste pris quelques photos qui ne sont pas très bonnes avec la lumière de ce  début d'après-midi torride.

    Je n'aurai pas de vacances et cela me semble dur de tout assumer pendant que JJ transforme le jardin

    Tous les wee-end de juillet, le fils de mon mari arrive avec le reste de la famille pour échanger les enfants.

    Comme nous n'avons pas la même façon d'éduquer les petits, je redoute les fins de semaine . " le laisser tout faire aux enfants" ce n'est pas dans mes principes et le petit de deux ans réclame les bras même la nuit alors , je n'ai qu'une chose à faire: me taire.

    Je bouille intérieurement ...l'autre papy passe tranquillement des vacances au bord de la mer.

    Quelle idée d'avoir quitté mon pays.., mon travail ....que de regrets (34 ans de mariage hier) et on n'en parle plus...

    Ce soir , j'ai le moral bien bas.

    Passe de belles vacances Françoise .

    Belle soirée et bisous.

     

    22
    Mardi 13 Juillet 2010 à 21:48
    giemef
    bonsoir Mimiche
    tu sembles triste et j'en ai de la peine.
    c'est la fatigue peut être qui te noirci tes pensées
    j'aimerais retrouver Mimiche comme avant
    reposes toi
    a bientot bisous et amitiés
    jean-mi
    23
    Mardi 13 Juillet 2010 à 22:11
    mimiche

    Tu es si gentil toi, que j'en ai les larmes aux yeux.

    Je regrette ma Belgique , mes amis d'études, oui, je suis triste, j'ai tout perdu...tout...je n'ai plus rien...

    Demain sera un meilleur jour.

    Plein de gentiils bisous jean-mi et merci pour ton amitié.

    mimiche.

     

    24
    Mardi 13 Juillet 2010 à 22:51
    giemef
    Mimiche
    tu me fais de la peine
    non rien n'est jamais fini il y toujours une solution il faut que tu te reposes
    tu as la nostalgie de ta Belgique, je te comprends c'est toujours difficile de quitter ses racines et ses amis et au moindre petit cafard c'est toute cette tristesse qui remonte
    Allez Mimiche faut que tu te reprennes.
    essaye d'expliquer à ton entourage ce qui te fait mal ils doivent savoir que tu souffres
    bon courage Mimiche
    amitiés
    jean-mi
    25
    Mardi 13 Juillet 2010 à 23:43
    mimiche

    Merci jean-mi, tu es vraiment trop , trop gentil...

    J'ai la chance d'avoir une amie bloggueuse sympa comme toi jean-mi , qui vient de m'envoyer un mail. c'est Christiane qui vit au Luxembourg, une amie merveilleuse , formidable.

    Encore merci  jean-mi, merci pour tout  et bizzzzz  tu es si gentil , jamais on ne m'a parlé avec autant de bienveillance, jamais ...

    Bonne nuit jean-mi.

    26
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:16
    Coucou Mimiche,
    j'espère que tu vas bien.
    Sûr que ce doit être fatiguant de recevoir tout ton petit monde, mais au combien ce doit être agréable !
    Gros bisous
    27
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:22
    Coucou Mimiche,
    oups ! je crois que j'ai gaffé !!! je n'avais pas lu tous les coms, apparemment, recevoir tout ton petit monde n'est pas si agréable que ça pour toi !!!! Désolée !!!
    En effet, il est difficile d'assumer tant de personnes quand on n'a pas d'aide !!!!
    Je te souhaite bon courage. Gros bisous
    28
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:41
    mimiche

    Ne te traccasse pa Tounette, c'est parce que je n'ai pas les mêmes principes concernant l'éducation des enfants, je suis le " contre laisser tout faire " et quand les parents arrivent, c'est très fatiguant pour moi.

    Les enfants seuls sont adorables comme tout , je mets les choses au point et tout va bien .

    Bises Tounette.

    29
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:43
    mimiche

    Un grand merci à toi Tounette, tout va s'arranger mais, j'ai du mal à récupérer une fatigue liée aussi à la chaleur que nous avons subie.

    30
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 23:11
    Caroline PC
    Bonsoir mimiche, ça fait une trotte pour aller à la plage! Il faudrait lui laisser le tee shirt au petit à cette heure brûlante de la journée, même pour se baigner; étant près de l'océan, je ne vais à la plage que le matin et le soir après 18h, je comprends que tu sois très occupée avec ce petit bonhomme! bises
    31
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 16:37
    C'est beau Mimiche, mais je trouve que tu bosses un peu trop. Prends donc un peu de temps pour toi. En tout cas, je t'embrasse bien fort, bea.
    32
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 22:20
    mimiche

    Pas possible, mon mari doit absolument regarder la télé , le veinard alors, moi, je bosse ...

    Demain, toute la famille sera là pour 2 jours pour l'échange des enfants ...ainsi va la vie"...

    Bises ma petite Béa.

    33
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 22:37
    mimiche

    Cette semaine , j'en avais deux Caro...et ce WE les parents arrivent 2 jours pour changer de vacanciers ...en tout,i il y a 4 petits garçons...

    Je l'avais bien protégé , ce petit poussin , indice 50 : il n'a pas eu une seule rougeur et pourtant il a tendance à avoir une peau délicate .

    Ce qui me pèse le plus, c'est le ménage car l'arthrose me fait souffrir à nouveau ...mais, on s'habitue à cette douleur.

    Bisous ma Caro.

    34
    marie-chris08
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:07
    Bon dimanche en famille. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :