• 278 - photos nature : " Ils sont nés!!! "

     

     

     


        Je suis restée des jours et des jours à observer "madame tourterelle " 

    couver ses oeufs

     

     

     

     

     

    P1010643.JPG

     

     

     

     



    Voici mon poste d'observation et la croix indique l'endroit du nid.


    C'est à genoux sur le bord de l'évier de la cuisine que je " mitraillais " la maternité.


    Je pense que toutes les deux, nous étions devenues complices.


     

     

     

     

    P1010383-copie-1.JPG

     

     

     

     

    Premier baiser, l'oisillon  sort de l'oeuf !

     

     

     

     

    P1010881.JPG

     

     


    Et les voilà tous les deux, blottis tendrement contre la maman qui ne relâche pas sa surveillance.

     

     

    P1010898.JPG

     

     

     


    En quelques jours, ils ont grandi rapidement, ils n'arrêtent pas de se bécoter .


    Que la vie est belle, doucement bercés par le vent .

     

      P1010986.JPG

     

     

     



    Les tourtereaux entourent une maman ravie d'avoir auprès d'elle ses petits.


    Elle profite de ces moments de tendresse car elle sait que bientôt , ils prendront leur envol ...


     

     

     

     

    P1010993.JPG

     

     


    De loin , je partage ce nouveau bonheur.

     

     

     

     

      https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=87e161f660&view=att&th=127f6e1a53b636b0&attid=0.1&disp=inline&zw


    « 277 - aquarelle " MISTIGRI "279 - mes photos " DANSONS LA CAPUCINE " »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 20:03
    vanessa
    tu es une espionneuse de tourterelle !!!
    c'est mignon en tout cas
    bonne soirée
    bisous
    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 20:05
    mitou
    Je t'imagine sur ton évier !!! que ne ferait t on pas,pour saisir de tels moments !!! tu as fais de superbes photos !!et le résumé est touchant !!
    merci Mimiche pour ce très bel article !!!
    bisous et bonne soirée
    MITOU
    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 21:36
    bonsoir Mimiche
    toi aussi tu les as couvés ces oisillons (des yeux) te voila encore avec des petits pious pious à aimer toi qui a un coeur grand comme ça.
    profites en ils vont grandir trés vite et s'envoler pour vivre leurs vies
    bisous
    jean-michel
    4
    Mardi 22 Juin 2010 à 21:55
    Christine
    oh Mimiche, comme c'est beau et attendrissant...merci pour ce partage. bisous tout plein
    5
    Mardi 22 Juin 2010 à 22:46
    magsam
    Coucou ma petite mimiche tu vas bien? Oh c'est adorable on voit que tu es tres sensible c'est ce qui fait de toi quelqu'un de bien et ce partage et tres emouvant on voit la fierté de la maman tu me verrais j'ai un grand sourire tellement j'adore voir ces petits moment de tendresse gros bisous ma mimiche je te souhaite de passe une belle et douce nuit
    6
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:21
    Mireille
    Bonsoir Mimiche.
    Un article bien émouvant des premiers instant de la vie des ses oisillons.
    Ces un vrais moment de bonheur et quelle patience, toi attendant percher sur ton évier pour nous faire ces photos.Merci Mimiche de ce partage. Bisous du soir..
    7
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:29
    mimiche

    Bonne nuit Vanessa, je viens de rentrer de la peinture.

    Bisous.

    8
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:35
    mimiche

    Ce n'était pas facile de photographier ces tout petits oisillons, il y avait toujours une feuille qui les masquait ou bien ce sont eux qui remuaient sans cesse et je commençais à perdre l'équilibre .

    Touffu , jaloux comme tout, aboyait ..si tu avais vu le spectacle!!!

    Je viens de rentrer de la peinture. Comme il y en a qui sont doués ...je suis certaine que si tu étais là, tu ferais des choses magnifiques.

    Bisous Mitou.

    9
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:44
    mimiche

    Comme ton petit mot me fait plaisir J. Michel.

    Merci , de me dire d'aussi gentilles choses .

    Gros bisous et bonne nuit ( je rentre de la peinture à l'instant).

    mimiche

    10
    Mercredi 23 Juin 2010 à 00:15
    mimiche

    Ils sont adorables ces " pious-pious "

    Bisous ma tite Christine.

    11
    Mercredi 23 Juin 2010 à 00:17
    mimiche

    Comme tu es mignonne ma petite Mag.

    Toi aussi , tu es  un peu ma petite à moi , j'aime tant toute ta gentillesse.

    Je te fais plein de gros bisous . Dors bien.

    12
    Mercredi 23 Juin 2010 à 00:18
    Christine
    figures-toi que nous , on vient de récupérer un chouca (corbeau des montagnes) tout jeune, que mon ami à trouvé en ville.....il est apprivoisé, et il est bien marrant. Bisous
    13
    Mercredi 23 Juin 2010 à 00:20
    mimiche

    Si tu m'avais vue Mireille, tu te serais bien marrée et mon chien jaloux comme tout au pied de l'évier.

    C'est là que mon mari aurait dû prendre une photo.

    Il est très tard, j'irai te voir demain.

    Gros bisous ma Mireille.

    14
    Mercredi 23 Juin 2010 à 00:22
    mimiche

    il faudra que tu fasses une photo pour voir à quoi il ressemble.

    Bisous et bonne nuit.

    15
    Mercredi 23 Juin 2010 à 00:23
    Christine
    oui, c'est déjà fait, mais qu'est-ce qu'il bouge le bougre....douce nuit mon amie
    16
    Mercredi 23 Juin 2010 à 00:28
    Caroline PC
    Une bien jolie histoire et quelle patience pour faire ces belles photos, j'ai aussi une relation avec une tourterelle qui niche dans mon chêne et qui me surveille parfois depuis mes fils électriques, mais sa vie privée est bien cachée dans les feuilles! bises
    17
    Mercredi 23 Juin 2010 à 07:57
    Valérie
    HooO c'est vraiment trop mignon!!

    Bisous et bonne journée!!
    18
    Mercredi 23 Juin 2010 à 09:52
    capucyne
    C'est adorable!!!
    19
    Mercredi 23 Juin 2010 à 11:41
    beatrice-hk
    C'est magnifique Mimiche, si beau, tant de tendresse et de bonheur. Merci à toi pour ce partage, c'est beau la vie n'est-ce pas ? Grosses bises pleine de soleil aujourd'hui. bea
    20
    Mercredi 23 Juin 2010 à 11:51
    mimiche

    Pas facile, je m'en suis rendue compte avec les oisillons.

    Bisous ma Christinette.

    21
    Mercredi 23 Juin 2010 à 14:54
    yvon
    bientot les nouveaux "cacas"
    bonne journée
    22
    MCD
    Mercredi 23 Juin 2010 à 17:48
    MCD
    je n'avais pas vu tous ces articles! félicitations pour ce joli chat même si c'était avant tes cours tu te débrouillais déjà sur bien, quant à la tourterelle tu ne devais pas être très à l'aise pour faire le guet maiçs la photo est superbe! amitiés à toi et bonne soirée
    23
    Mercredi 23 Juin 2010 à 20:57
    DANY
    Bonsoir Mimiche , et bien ce sont de jolis moments, ici aussi elles sont encore chez moi et de nouveau il y a des oefs...je vais attendre aussi que les petis naissent.
    Gros bisous merci du beau partage
    Bonne soirée
    Dany
    24
    sab
    Mercredi 23 Juin 2010 à 21:28
    sab
    Quelle merveille ! merci pour ces moments si beaux que tu as observés et partagés.....
    25
    Jeudi 24 Juin 2010 à 00:02
    iris
    que c'est mignon , l'amour maternel l'emporte partout
    bisous d'iris
    26
    Jeudi 24 Juin 2010 à 09:39
    bricabrocamoi
    Coucou Mimiche ...
    Petit coucou bonjour..
    A bientôt.... Bizzzz
    Pressée ce matin A+ ..
    27
    Jeudi 24 Juin 2010 à 09:42
    babsy
    Tu es accrobate en plus pour nous faire profiter de ces instants magiques,merci mimiche et fais attention de ne pas tomber dans l'évier.bisous,babsy.
    28
    Jeudi 24 Juin 2010 à 09:59
    mimiche

    C'est bien vrai Caro que ce n'est pas facile de photographier un nid si haut-perché.

    La chance que j'ai eue, c'est qu'une partie de ce noisetier qui devenait envahissante a été élaguée.

    Fais-tu de la peinture en ce moment?

    Je t'envoie un gros bisou

    29
    Jeudi 24 Juin 2010 à 10:43
    Caroline PC
    Bonjour Mimiche, je préfère répondre sur ton blog en venant le voir Tu n'as rien mis de nouveau? les petits ont un peu grandi?
    Je ne peins plus en ce moment mais j'ai un tableau en attente depuis un an...Je ne sais pas si je vais m'y remettre, j'ai aussi des centaines de croquis de nus à arranger, classer, photographier, faire un album sur le blog...
    je préfère me balader avec BOuboule, et le blog me prend aussi beaucoup de temps! bises
    30
    Jeudi 24 Juin 2010 à 11:15
    mimiche

    Et voilà qu'ils sont déjà grands ...

    Bises M.Christine.

    31
    Jeudi 24 Juin 2010 à 11:48
    mimiche

    Il fait beau Béa, la vie est douce , tu es très loin de chez moi, dommage je serais allée voir ton travail sur place...

    Peut-être un jour qui sait?

    Ma belle - soeur va bientôt retourner à Strasbourg et ma filleule y vit depuis qu'elle est infirmière et proche de sa grand-mère.

    Gros bisous à toi ma Béa et ses images superbes!!!

    32
    Jeudi 24 Juin 2010 à 11:49
    mimiche

    Ils sont si mignons!!!

    33
    Jeudi 24 Juin 2010 à 11:53
    mimiche

    Tu viens de rompre tout le charme Yvon...

    34
    Jeudi 24 Juin 2010 à 11:58
    mimiche

    Coucou Gisèle,

    Ce n'est pas évident de photographier le nid.

    En automne, la partie du noisetier qui touchait le mur de la cuisine a été élaguée et c'est grâce à cette partie dénudée que j'ai pu photographier la petite nichée.

    Prochainement, je raconterai une histoire qui vient de se produire quand mon mari taillait la haie mitoyenne.

    Belle journée toute ensoleillée et gros bisous de mimiche.

    35
    Jeudi 24 Juin 2010 à 12:32
    yvon
    je suis désolé mais je parle par experience chez moi des excrements il y en a partout sur mes murets sur la voiture ,dans la cour et nous on nettoie on nettoie etc......
    36
    Jeudi 24 Juin 2010 à 23:35
    gene
    et comme je te comprends . belle série pleine de douceur . bisous
    37
    Vendredi 25 Juin 2010 à 21:39
    l'angevine
    j'ai fait la même chose mais avec les merles,je compte publier un article sur mes trois oisillons,mais c'est qu'ils me manquent!!!lol,eh oui ils sont partis la semaine dernière à l'aventure,sur quatre oeufs,deux sont sauvés
    passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'anjou
    38
    Lundi 28 Juin 2010 à 13:06
    sylvianne
    Chapeau pour ses photos!
    Il fallait beaucoup de patience et toi, tu en as eu!
    J'espère que tu vas bien!
    Ca fait trois jours que j'essaie de me reposer mais il y a toujours quelque chose! Samedi déménagement d'amis; dimanche, on croyait resté à deux mais j'ai ma fille qui est arrivée avec son copain et aujourd'hui, j'avais congé et il y a cueillette de petits pois à côté. Là, ils mangent et il n'y a plus de bruit.
    Quel plaisir le CALME!
    Gros Bisous Mimiche
    Sissi
    39
    Mercredi 30 Juin 2010 à 22:08
    mimiche

    Bisous Sissi.

    40
    Vendredi 13 Août 2010 à 11:09
    Rémy
    Salut!

    Bon, c'est un peu tard pour le dire, mais l'éthique photographe naturaliste veut que l'on ne PHOTOGRAPHIE PAS D'OISEAU AU NID, pour limiter au maximum le dérangement!
    Tant pis pour cette fois, au moins les documents sont là, mais à ne pas reproduire si possible!!

    Sans rancunes,

    Rémy
    41
    Vendredi 13 Août 2010 à 16:29
    mimiche

    Avez-vous vu la distance qui me séparait de ce nid grâce à mon zoom ?

    Vous n'avez pas dû voir tous mes articles!!!

    Salut!

    42
    marie-chris08
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:08
    Super reportage, magnifique.............. ça me rappelle mes tits zoziaux, quelle satisfaction lorsqu'ils arrivent à terme. Bisous
    43
    Gislaure
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:08
    Gislaure
    Quelle chance tu as Mimiche ! Car nous avons surveillé les allées et venues jour après jour de Mme Pinson dans notre poirier face à la fenêtre de notre cuisine, et mon époux a réussi à la filmer mais tellement bien cachée derrière les feuilles que, impossible d'apercevoir les bébés qui sont nés ! Et ça c'est sûr...Réussirons nous à les voir la semaine prochaine à notre retour en Seine & Marne ? Quel dilemme !
    Hi hi !
    Bisous chère amie virtuelle @ + et merci de nous montrer cette douce famille tourterelle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :