• 178 - Tableau pastel réalisé par Christiane " Touffu "



     Connaissez-vous Christiane ,cette artiste Pastelliste?




    http://mesmeublespeintset-moi.over-blog.com/



    Je vous conseille d'aller parcourir son blog qui ne  renferme que des trésors :

    dessins  pastels, peintures sur bois, musique , films cultes , photos et bien d'autres oeuvres aussi...

    Vraiment vous ne serez pas déçus.


    Voilà la photo de mon petit chien que je lui ai envoyée afin d'en faire un dessin pastel.








    C'est avec un immense plaisir que j'ai reçu ce superbe dessin , savamment réalisé par les

    doigts experts de mon amie Christiane.

    J'y ai retrouvé l'expression du regard de mon " petit coco" ,  la couleur exacte du pelage

    Un vrai chef d'oeuvre!...










    Pour le garder précieusement , mon mari et moi l'avons fait encadrer  et protéger par une vitre ;


    Ci-dessous , vous découvrirez le dessin encadré.

    Malheureusement, les couleurs de la photo du tableau ne sont pas excatement celles qui correspondent à la réalité :

    Le cadre est gris clair comme certains endroits du  pelage de Touffu alors qu'il paraît noir sur la  photo.

    L'association des 2 couleurs gris et rouge est  du plus bel effet.










    Christiane est une artiste devant laquelle je m'émerveille ...

    C'est un grand bonheur pour nous, les enfants y compris, de pouvoir contempler notre petit " Touffu" .


    Merci Christiane pour toute la joie que tu sèmes autour de toi .






    « 174- photo : Mon atelier peinture .180 - Une attention si gentille. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:14
    Jackie
    Très belle réalisation ! Bravo à Christiane
    Bises
    Jackie
    2
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:59
    carol
    Joli rendu en effet et joli encadrement.
    Je vais visiter son blog, merci du partage.
    belle soirée.
    3
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 21:25
    mimiche
    Bisous Jackie .
    4
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 21:25
    Superbe. Bises et bonne soirée. Malika
    5
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:38
    Mireille
    Bravo à Christiane c'est une magnifique réalisation .
    Bonne soirée Mimiche.
    Bises.Mireille.
    6
    Rem
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 08:51
    Rem
    Il est superbement réalisé....je vais aller lui rendre visite. Bonne journée à toi Rem
    7
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 09:52
    mimiche
    Coucou Rem!
    8
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 10:06
    mimiche
    C'est une grande artiste , une merveilleuse  copinaute.
    Bisous Mireille.
    9
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 11:09
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    C'est vrai que Touffu (le modèle) est beau et que le pastel le représente bien.
    Bisous
    Françoise
    10
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 11:16
    levesque
    c'est beau sa tete un peu de coin et son regard !!!!!!
    pas mal j'aime aussi dessiner des animeaux
    bonne journée a bientot
    11
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 11:27
    elvy
    BONJOUR MIMICHE !!! cette artiste fait de jolis pastels en effet .Je connais un autre pastelliste dont ce sont les débuts ( trèe prometteurs d'ailleurs ) et qui ne fait que des portraits et quels portraits !!! c'est incroyable de réalisme .TU peux aller sur : http://mom79.over-blog.fr , il est deux- sèvrien comme moi .
    J'aime bien ton blog et nous avons plusieurs amies blogueuses en commun .Je te souhaite une bonne journée .elvy
    12
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 12:52
    o~0~christine~0~o
    Oh que oui, que je la connais, et je suis admirative de son travail....bisous Mimiche
    13
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 14:03
    mimiche
    Pareil que toi, Christine, j'admire son immense talent et sa grande simplicité.
    Merci OB de nous permettre  de connaître des amis aussi doués et gentils  ( dont toi, aussi, tu fais partie).
    Bisous et bon vendredi .
    14
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 15:36
    DANY
    J'ai découvert le blog de Christiane par hasard car elle est passée sur le mien, et c'est vraiment une artiste!!! Magnifique ce pastel!!!
    Gros bisous du jour .
    Dany
    15
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 17:47
    mimiche
    C'est une grande artiste!
    Bisous Dany
    16
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 18:07
    c'est trop mignon, quelle artiste..... tu dois être toute émue
    17
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 18:10
    mimiche
    Bonsoir Elvy,
    Je connais le blog de MOM pour l'avoir félicité plusieurs fois, lui aussi est un artiste de grand talent.
    Je  vais faire un petit tour sur ton blog .
    Merci de ta visite.
    mimiche
    18
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 18:15
    ssage.
    Merci Yvon de ton passage.
    19
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 18:17
    mimiche
    Bisous Françoise.
    20
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 18:18
    mimiche
    Bonne soirée Malika!
    21
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 21:37
    mimiche
    Complètement...
    22
    sab
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 21:48
    sab
    c'est très vivant et cela doit être super d'avoir un portrait de son chien ainsi....
    23
    Samedi 5 Décembre 2009 à 12:38
    mimiche
    Bizarre, je n'arrive pas à trouver ton blog ... il doit y avoir une erreur dans l'adresse, je vais chercher.
    Il est superbe notre " touffu" vraiment bien représenté.
    24
    Samedi 5 Décembre 2009 à 12:55
    mimiche
    Christiane a un don particulier pour le dessin pastel.
    Tu ne seras pas déçue de ta visite.
    Ici, il fait très doux , c'est la Bretagne;..
    Bisous Gislaure.
    25
    Samedi 5 Décembre 2009 à 20:35
    mimiche
    Bonsoir Gislaure,
    Je connais moins la région sud de la Bretagne, nous allons plus souvent dans les côtes d'Armor où vivait mon beau-père : Dinard et maintenant,  Lancieux où se sont installés 2 couples de frères et belles-soeurs de mon mari.
    Le fils aîné de mon mari habite Perros Guirec, nous adorons aussi la côte de Granit rose.
    Bonne nuit Gislaure et bisous.
    26
    Lundi 7 Décembre 2009 à 10:50
    bricabrocamoi
    Très très belle peinture... Bravo à l'artiste.

    Ton chien est adorable.
    Bon lundi Mimiche. Bizzzz
    27
    Lundi 7 Décembre 2009 à 12:28
    mimiche
    Un grand merci pour Christiane .
    Bisous abricotamoi.
    mimiche
    28
    Lundi 7 Décembre 2009 à 14:17
    sylvianne
    Le portrait de Touffu est magnifique!
    Christiane a beaucoup de talent.
    Je te souhaite une bonne semaine Mimiche et j'espère que tu t'es remise de tes émotions.
    Gros Bisous Sissi
    29
    Lundi 7 Décembre 2009 à 18:09
    mimiche
    Je viens d'utiliser la voiture juste pour les courses car la jante est à changer .
    J'ai été drôlement secouée par le choc ...c'était une sacrée bordure que je me suis payée.
    C'est mon mari, qui n'a jamais eu d'accident qui n'est pas heureux. Tant pis, je ,n'ai pas fait exprès.
    Christiane est une grande artiste.
    Bisous Sissi.
    30
    Mardi 8 Décembre 2009 à 21:10
    christiane
    oh merci ma mimiche tu ne me vois pas mais j'ai rougis!!! merci de me tant d'éloges :-) tu l'a bien mis en valeur le petit coco et je suis contente du résultat
    Je t'embrasse très fort
    31
    Mardi 8 Décembre 2009 à 23:25
    mimiche
    Mais, tu mérites amplement ces éloges Chritiane .
    Comme la Joconde, sur le portrait , touffu nous regarde où que nous soyons...
    Tu dessines et travaille le pastel à merveille et encore un grand merci!
    Moi aussi, je t'embrasse bien fort.
    32
    Gislaure
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:26
    Gislaure
    Félicitations à Chritiane ! C'est une magnifique reproduction de ton superbe Toutou ! J'irai certainement jeter un oeil, ou même les 2 yeux sur son blog...Merci de l'info et gros bisous très humides près de Paris...
    33
    Gislaure
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:26
    Gislaure
    En parlant de Bretagne, nous sommes allés fin septembre, passer quelques jours très agréables à DAMGAN, face à la mer , et on s'est même baladés les pieds dans l'eau par un beau soleil,.Connais-tu cet endroit très agréable ? Cela se situe à une vingtaine de kms au Sud de Vannes...Excellent souvenir, malgré une crise de vésicule le dernier soir pour moi ...Bisous gris ce samedi alors qu'hier nous avons eu un beau soleil...Bon dimanche pour toi sans trop de soucis avec ton problème de pneus...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :