• 157- Portraits d'écrivains et poètes célèbres sur un mur.



      En suivant le cours de notre voyage de la fin du mois de mai ,  après l'Auvergne, nous arrivons en Ardêche ,.

    C'est dans la petite commune de   SAINT- AGREVE   que j'ai remarqué ces dessins sur un mur .


    Parmi ces quatre hommes célèbres, un reste inconnu pour moi : impossible de zoomer davantage .
    ( en haut à gauche)


    Pouvez-vous l'identifier  et me donner son nom  ?


       (Bigornette a trouvé la réponse cidessous)












    La note membres : 3/5La note membres : 3/5

    Jacques Prévert

    Poète, scénariste et parolier français

    [Poésie]
    Né à Neuilly-sur-Seine le 04 février 1900
    Décédé à Omonville-la-Petite le 11 avril 1977







    Jean de La Fontaine

    Poète français

    [Littérature jeunesse]
    Né le 08 juillet 1621
    Décédé le 13 avril 1695




    La note membres : 4/5La note membres : 4/5

    Michel Butor

    Ecrivain et poète français

    [Littérature française]
    Né à Mons-en-Baroeul le 14 septembre 1926






    Qui est cet écrivain  ???

    Au secours les littéraires , là je suis incapable de vous donner un nom .

    Je compte sur vous pour en connaître d'avantage .

    MERCI !!!


     
    Un grand merci Bigornette,   

     Il s'agit bien de  CHARLES  BAUDELAIRE


    lundi 19 octobre

    Charles Baudelaire

    La note membres : 4/5La note membres : 4/5

    Charles Baudelaire

    Poète français

    [Littérature classique]
    Né à Paris le 09 avril 1821
    Décédé à Paris le 31 août 1867







    « 155 - JEU CONCOURS PHOTO : MONOCHROME159- Jeu photo concours : DERRIERE LA GRILLE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:28
    LA DECO DE BEA
    Ces portaraits sont très jolis mais je ne suis pas litéraire pour deux sous donc impossible de t'aider ma Mimiche mais tu vas trouver !!
    Gros bisous à toi
    Béa
    2
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:51
    mimiche
    Un grand merci Bigornette , c'est exact, c'est bien Charles Baudelaire.
    Bon après-midi.
    mimiche
    3
    Lundi 19 Octobre 2009 à 15:35
    annie
    Très jolis portraits, Verlaine ? Non ?
    Bonne journée
    4
    Lundi 19 Octobre 2009 à 16:52
    Soizig la Dinannaise
    Bonjour Mimiche
    Je pensais aussi à Baudelaire .
    Mais je suis plus matheuse que litéraire !!
    Bisous
    Françoise
    5
    MCD
    Lundi 19 Octobre 2009 à 18:01
    MCD
    avec mes excuses mais je ne sais pas! amitiés à toi
    6
    Lundi 19 Octobre 2009 à 18:02
    Trés jolis portraits. Bonne semaine. Malika.
    7
    Lundi 19 Octobre 2009 à 18:07
    mimiche
    Je crois que Bigornette a trouvé  : Charles Baudelaire... c'est vraiment son portrait!!!
    Bonne soirée Annie.
    8
    Lundi 19 Octobre 2009 à 18:51
    domiedu30
    Désolée Mimiche, aucune idée ! mais ces portraits sont magnifiques ! Excellente soirée !
    9
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:36
    mimiche
    Mais, c'est exact Françoise .
    Bigornette m'a donné la réponse et je l'ai noté sur le post.
    Bonne soirée Françoise et bisous.
    mimiche
    10
    Lundi 19 Octobre 2009 à 21:10
    Vanessabzh29
    je ne connais pas son nom ces portraits sont super bien faits bisous mimiche bonne soirée
    11
    Lundi 19 Octobre 2009 à 21:22
    Jackie
    Ils sont magnifiques ces portraits...
    Belle soirée et belle semaine
    Jackie
    12
    Rem
    Lundi 19 Octobre 2009 à 21:34
    Rem
    vraiment très bien comme déco urbaine
    13
    Mardi 20 Octobre 2009 à 08:21
    ~~ Kri ~~
    Bravo à Bigornette ...étonnant que les trois autres soient signés et pas celui-là
    Bon mardi!
    14
    Mardi 20 Octobre 2009 à 12:08
    mimiche
    Comme je voudrais en être l'auteur...
    15
    Mardi 20 Octobre 2009 à 12:11
    mimiche
    Bigornette m'a dépannée...ouf...
    16
    Mardi 20 Octobre 2009 à 12:15
    mimiche
    C'est trouvé Vanessa, grâce à Bigornette.
    17
    Mardi 20 Octobre 2009 à 17:39
    Coucou,

    Les portraits sont beaux mais je trouve que Baudelaire à l'air méchant sur cette peinture.

    Bisous à toi
    18
    Mardi 20 Octobre 2009 à 18:45
    domiedu30
    En effet, il y a bien une ressemblance ! bravo
    19
    Mardi 20 Octobre 2009 à 19:12
    mimiche
    C'est super!!!
    20
    Mardi 20 Octobre 2009 à 19:13
    mimiche
    Tout-à-fait.
    Bisous Domie.
    21
    Mardi 20 Octobre 2009 à 19:16
    mimiche
    J'ai pensé la même chose que toi Lilo.
    Je ne parviens pas à trouver ton blog.
    Bisous Lilo.
    22
    Mardi 20 Octobre 2009 à 19:17
    mimiche
    Dommage que je n'en sois pas l'auteur Jackie.
    23
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 01:11
    Sophie
    Coucou Mimiche, je ne suis plus trop sur les blogs en ce moment parce que j'ai trop mal au dos quand je suis sur l'ordi..et puis j'ai un petit chat persan de 5 mois qui me donne pas mal de travail vu qu'il a la diarrhée depuis plusieurs jours!! tu vois le travail avec ses poils longs?!
    je te dis à bientôt..bizoo
    Sophie
    24
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 02:54
    carol
    Ha mais! impossible de venir chez toi: "page inconnue" qu'il me disait.
    Voilà, c'est rétabli il me semble.
    Original les dessins sur le mur.
    Dansle coin il y a un club de dentelle au fuseau, quelle dextérité. Et des merveilles sortent de leurs mains, c'est superbe. Mais pas facile de s'initier.
    C'est étonnant comme les marrons attirent les gens. Tous les ans j'en ramasse.
    Suis-je bizarre?
    Belle journée, à bientôt.
    25
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 21:22
    mimiche
    Pourquoi bizarre Carol, c'est bon des châtaignes grillées!
    J'ai eu des difficultés à aller aussi sur les blogs.
    Bisous.
    26
    Bigornette
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:27
    Après avoir cherché, car contrairement à ce que tu crois je ne suis pas vraiment une littéraire, j'aime lire mais je ne connais pas bien le physique des grands écrivains classiques..; j'ai demandé à mon homme qui m'indique Baudelaire...j'ai cherché sur le net... regarde ce lien...

    http://membres.lycos.fr/chx/baudelaire/

    bisous et bonne journée...
    27
    marie-chris08
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 00:27
    aucune idée j'suis pas littéraire et pour le moment pas envie de le devenir peut etre plus tard
    bonne recherche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :